Bonjour,
à une époque où je n'avais pas encore découvert le naturisme, je suis allé en vacances du côté de Guérande, et à cette occasion j'avais été avec ma femme me balader jusqu'à la pointe de Pen Bron. Sur le parking un peu en avant du cimetière, j'avais remarqué la pancarte "plage naturiste".
Nous avons eu l'occasion de retourner dans ce coin aux alentours de Pâques et cette pancarte n'y était plus dune part et l'abord de la plage a été tout empierré. Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve désormais l'accès principal à la plage naturiste et l'endroit le plus simple pour se garer?
Merci
Yanj
La pancarte est sur la plage 50M à droite du rempierrage et du coup beaucoup plus de monde à venir car le coté gauche est textile. Ce qui donne un accès quasi impossible l'après midi pour se garer. Cet été j'ai vu des voitures le long de la piste cyclable derrière les piquets en bois. Le plus facile est de se garer devant le camping municipal, le longer à pied et faire 200M sur la plage vers la gauche à partir du poste de secours. Autre possibilité le parking au petit rond point avnt l'hopital de la pointe de pen bron et traverser la forêt à pied
Merci pour l'info.
Je testerai la prochaine fois que j'irai dans le coin ... pas avant l'an prochain maintenant malheureusement 😕
Yanj
J'y suis allé fin juin avec mon épouse.La météo était favorable sauf du vent un peu génant. La fréquentation était assez clairsemée.Mais trop de passages de textiles faisant leur jogging et surtout un groupe d'une quarantaine de personnes faisant partie d'une association qui faisaient de la marche "dynamique" dans l'eau et qui sont restées plus d'une heure .Ce groupe de s "textiles" dispose de plus de 3 kilomètres de plages libres et non naturistes depuis le centre de La Turballe jusqu'au panneau "plage naturiste"pour pratiquer ce genre d'activité.Donc que viennent-ils faire PILE au niveau de la plage naturiste ? marre de ces curieux !
La plage naturiste est carrément menacée par le projet Vinci Immobilier car il se situe à l'extrêmité du tombolo à la place du centre de rééducation fonctionnelle par l'eau de mer, laissé à l'abandon depuis presque 10 ans et en face duquel il n'y a, maintenant, plus aucune plage en raison de l'érosion (juste des rochers) .
Depuis l'emplacement du futur projet Vinci et pour retrouver des plages de sable et des possibilités de baignade, il faut revenir vers le centre-ville de La Turballe et, la première plage de sable qui se présente c'est la zone naturiste.
Car les plages textiles sont encore plus loin , en direction du centre ville ( parcourir encore 600 ou 700 mètres après le début de la zone naturiste ).
Pour mener à bien cette opération commerciale, Vinci n'acceptera surement pas de construire l'hôtel de luxe et les résidences touristiques de grand standing sans plage textile à moins de 500 mètres. Du fait de la configuration des lieux, avec le maintien de la zone naturiste actuelle, les futurs résidents du projet Vinci, s'ils veulent accéder à une plage textile, devront parcourir en voiture une distance de presque 2 kilomètres, pour aller jusqu'à la plage textile située en face du camping "Les Chardons Bleus"
Vinci, promoteur immobilier et spécialiste de l'enfumage .
Un collectif d'associations va probablement déposer un recours en annulation devant le Tribunal Administratif du permis d'aménager