12 juillet 2024
Plage mixte en Côte...
 

Plage mixte en Côtes d'Armor

12 Messages
8 Membres
0 Reactions
535 Vu
Messages: 3
Premier message du sujet
(@zagam22)
Membre
Inscription: Il y a 3 semaines

Bonjour,

Je suis naturiste mais pas mon amie. Nous aimerions pourtant pouvoir profiter de la plage ensemble ; elle en maillot et moi nu.

Y a-t-il une plage dans les Côtes d'Armor ou cela serai possible ? Que ce soit officiellement ou en se mettant à la frontière des zones naturistes et textiles quand il y a "cohabitation" ?

Je précise que nous ne voulons bien entendu gêner personne... Et que mon amie n'est pas dérangée en devant cohabiter avec des naturistes (et elle n'a pas non plus de regards malsain ou curieux).

Je crois que la plage de la Guimorais à Erquy ce n'est pas possible car la zone naturiste est "strictement" naturiste, et surveiller par des personnes de la ffn assez souvent, et je ne crois pas que ce soit possible que nous nous mettions à la "frontière". Pour Mez An Aod je ne sais pas...
Qu'en est-il des plages ou le naturisme n'est pas officiellement toléré ? Rosaires (vu la configuration de la plage et le passage ça me semble compliqué) ? Nantois (idem Rosaires ?) ? Crique de Notoret à Plouézec, j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà cohabitation entre naturistes et textiles sur cette plage. Est-ce bien le cas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

11 Réponses
jean-mi77
Messages: 4146
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je me suis fait incendier sur vivrenu en racontant un jour que, en vacances à Port-Leucate, nous avions reçu un couple d'amis non naturistes (on les avait prévenus), et que nous étions allés sur la plage nus, mon mari et moi, avec eux en maillot de bain.

Venir sur une plage naturiste en maillot est une chose, venir nu avec des gens en maillot qu'on connaît ou venir avec son conjoint non naturiste en est une autre.

Répondre
2 Réponses
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2766

@zagam22

car la zone naturiste est "strictement" naturiste,

une plage strictement naturiste ça n'existe pas.

et surveillée par des personnes de la ffn assez souvent

peu probable .

 

Pour Mez An Aod je ne sais pas.

si vous parlez de la plage "naturiste" de Lannion, elle a assez mauvaise réputation (mecs voyeuristes qui rodent sans arrêt)

 

Répondre
(@zagam22)
Inscription: Il y a 3 semaines

Membre
Messages: 3

@jean-mi77 Merci de votre réponse

Posté par: @jean-mi77

Venir sur une plage naturiste en maillot est une chose, venir nu avec des gens en maillot qu'on connaît ou venir avec son conjoint non naturiste en est une autre.

C'est bien pour cela que nous cherchons un endroit ou une solution pour ne déranger personne 😉

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

JeanYves22
Messages: 214
Assidu
(@jeanyves22)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour,

Il y a la plage officiellement naturiste de Lourtuais à Erquy qui n'est plus surveillée et c'est bien mieux comme ça. Le surveillant autoproclamé créait plutôt des histoires. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de la fréquenter pour aller à Nantois.

À quelques km de là, il y a Nantois, plage tolérée à Pléneuf-Val-André, peu fréquentée. Il peut y avoir 10 m, voire plus entre les personnes ou les couples. J'ai vu y rencontrer une  personne très active sur ce forum. J'y vais moins souvent et préfère rester sur ma pelouse sans gêner mes voisins qui me savent naturiste et avec qui j'ai d'excellentes relations.

Les Rosaires à Plérin a été un moment interdite mais doit être toujours fréquentée, au fond à droite.

Mez An Aod - Beg Leguer près de Lannion que j'ai fait connaitre un jour de pluie à un marseillais !

Il y a un camping naturiste –La Bonnaie– près de Pléneuf-Val-André et Erquy avec une belle piscine. Il ne doit pas y avoir de problème pour un couple mixte textile-naturiste. Je poserai la question à l'occasion au propriétaire.

 

La plage des Chevrets à la Guimorais n'est pas à Erquy, mais à l'est de Saint-Malo vers St-Coulomb où il y a aussi la plage naturiste du Verger.

Répondre
4 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14620

@jeanyves22 Je vais régulièrement à Lourtuais, ainsi qu'à Nantois.

Au début, ma femme n'avait pas aimé Nantois parce qu'il y avait surtout des hommes (parfois des homos "en chasse". NB: les homosexuels ne me dérangent absolument pas, mais certains comportements pouvaient être problématiques), et qu'une fois un imbécile (au short rayé noir et blanc, j'ai appris en discutant qu'il venait souvent, sachant pertinemment que c'était une plage naturiste) lui avait dit "vous n'avez pas honte? il y a des enfants!". Oui, il y avait des enfants: les miens, qui avaient alors 3 ans pour l'un et quelques mois pour l'autre) et quand elle y est venue avec moi, elle a trouvé que ça s'est nettement amélioré. Sans doute le fait qu'elle soit plus officielle (sur la table d'orientation à la plage des Vallées, le naturisme y est mentionné, ainsi que sur les prospectus de l'Office du Tourisme du Val André) y est pour quelque chose.

La plage du Lourtuais n'est plus surveillée par Yves (pas sûr du prénom, vous me corrigerez), mais j'y note toujours des passages de temps en temps de la police municipale d'Erquy, et le simple fait qu'ils passent occasionnellement fait comprendre aux textiles que le naturisme est parfaitement autorisé sur cette plage, et ça fait comprendre aux exhibitionnistes, aux voyeurs, qu'à l'inverse ils n'y ont pas du tout leur place.

Ce sont donc deux plages que je peux parfaitement recommander.

C'est moi la personne très active?

Je serai en Bretagne la seconde moitié de juillet. Si vous voulez me dire bonjour, vous trouverez le marcheur (je ne suis pas du genre à rester allonger, il peut m'arriver de passer l'après-midi entière sans jamais m'allonger) qui est aussi le père de  l'adolescent qui peut rester trois heures dans l'eau. (L'autre, qui a 12 ans, se baigne beaucoup moins). On les reconnait aussi à ce qu'ils parlent anglais sauf avec moi.

N'hésitez pas à venir me saluer et papoter.

 

Répondre
JeanYves22
Assidu
(@jeanyves22)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 214

@phile Bonjour Phile. Celui qui se prenait pour le gendarme de la plage s'appelait Daniel et non Yves.

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14620

@jeanyves22 C'est exact, Jean-Daniel 😉

ça peut être intéressant une telle surveillance, quelqu'un qui aille voir les partouzeurs, les mateurs, les exhibitionnistes. Il faut dire qu'il n'y en avait pas (ou alors bien cachés le soir dans les anfractuosités des rochers) sur cette plage, peut-être justement grâce à la surveillance.
Le problème est qu'il s'est un peu senti investi d'une mission.

Mais des passages de temps à autres de la police municipale, ça fait fort bien l'affaire.

Le simple fait que des policiers arrivent, inspectent tant la plage textile que la plage naturiste, ça montre que le naturisme y est tout à fait légal, et n'a absolument rien de répréhensible. Alors, si c'est totalement légal, pourquoi y aller? Justement pour montrer que certains comportements ne sont pas admissibles.

La mauvaise image du naturisme vient souvent que justement, les plages naturistes ne sont pas contrôlées, du coup, ça met dans la tête du public que ce n'est pas vraiment légal (ils font ça parce que la police n'y va pas), et qu'il s'y passe de drôles de choses.

J'ai toujours dit sur vivrenu que les naturistes n'avaient rien à craindre de la police ou de la gendarmerie, au contraire. Du moins quand il s'agit de plages connues comme naturistes. Et il est même de l'intérêt des naturistes de demander leur surveillance, c'est ça qui assure leur caractère familial.

 

Répondre
(@zagam22)
Inscription: Il y a 3 semaines

Membre
Messages: 3

@phile Nous viendrons papoter avec plaisir

Répondre
Denis
Messages: 7762
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Merci Jean-Yves, j'étais sûr qu'un des meilleurs spécialistes de la région allait renseigner notre nouvel ami ! Smile  

Chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller en Bretagne sur la côte j'ai toujours réussi à me baigner nu, même parfois entre des rochers sans que le lieu ne soit spécifiquement répertorié. C'est une région bénie pour le naturisme (mais pas que!)

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 1
(@letregorrois)
Membre
Inscription: Il y a 2 semaines

Bonjour,

 

sur celle de lannion ( Mez an aod ou beg léguer) pas de problème si ton amie souhaite rester en maillot. J’ai déjà croisé des couples où famille dans cette situation.

 

Et peut être qu’elle pourra ainsi tester le naturisme progressivement ( c’est du vécu 😉 )

 

bel été 

Répondre
FabNuBien
Messages: 89
Assidu
(@fabnubien)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

La plage du Lourtuais est très chouette. Moi j'y serai sûrement (le plus souvent possible, mais je pars aussi avec ma famille textile) en août. Je suis seul mais n'hesitez pas à venir me voir je ne mord pas et j'ai souvent plein de jeux dans mon sac si vous et/ou vos enfants s'ennuient (déformation professionnelle car  les enfants c'est mon métier).

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch