25 avril 2024

Plerin (22)

16 Messages
14 Membres
0 J'aime
14,738 Vu
gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions
15 Réponses
Messages: 1
(@Dom93)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Naturisme interdit depuis 2004.
Personnellement je n'y vais plus depuis 4 ans, plage de moins en moins familiale, trop d'allées et venues de "curieux",
ce qui a fait fuir beaucoup de monde. Ces dernières années, la plage était fréquentée par beaucoup d'hommes seuls
ou en groupe et avait mauvaise réputation... D'où peut-être l'interdiction !!!

Note du modérateur: D'autres usagers indiquent qu'il n'y a pas d'arrété d'interdiction, mais abrogation d'une tolérance

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 720
 duke
Assidu
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Des photos de la plage des Rosaires, et un article de presse paru lors de l'interdiction de cette plage, sont disponibles dans un article de ce site:

https://www.vivrenu.com/2004/06/18/plage-naturiste-a-plerin-on-ferme/

Répondre
Messages: 4
 fane
(@fane)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Au fin fond de la Bretagne où je vais passer presque un été sur 3, avec ma femme aujourd' hui, mais que je connais depuis ma plus tendre enfance, il y a un plage qui s' appelle " les Rosaires". c est une très longue et belle plage qui depuis quand même quelques temps, réservant comme le faisaient déja les plages du Sud dans les années 50, une petite longueur de sable , un peu à l' écart des serviettes des "textiles" car la vue de mémés ridees et vieux papis tout nus pourrait choquer les âmes sensibles aux nudistes. Il y a pour délimiter les "deux" plages un poteau, comme le précise la loi, pour prévenir que l 'on passe en zone nudiste, en revanche il n 'indique pas, comme le font les panneaux de sortie/entrée d' agglomération, que l' on entre en zone textile. n' est-ce pas la de la discrimination envers le naturiste ?????????, je vous le demande mes chers confrères et consoeurs.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 215
Assidu
(@fab44)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Un jour viendra peut-être ou les communes feront de la particularité de "posséder" une plage naturiste, un argument p 😎 ublicitaire et touristique.

Répondre
rivage22
Messages: 58
Assidu
(@rivage22)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Comme pour pas mal de plages naturistes mal délimitées, les Rosaires étaient il est vrai en proie à pas mal de "voyeurs et des rumeurs, plus ou moins fondées ont attiré de plus en plus de personnes qui n'avaient rien à voir avec le naturisme.
Pour moi, comme pour bon nombre d'anciens utilisateurs de cet espace, tout cela n'a été qu'un prétexte, et vu le nombre de petites crique, il est dommage qu'un autre lieu n'ait pas été trouvé.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

jvjae
Messages: 39
Assidu
(@jvjae)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Depuis 2 ans, l'arreté municipal autorisant le naturisme aux Rosaires a été abrogé. Le naturisme n'y est donc pas explicitement interdit mais on rentre dans le cas général.

Habitant l'été à Plérin, je suis allé en aout aux Rosaires pour constater que le naturisme n'était pas mort.
En fait, ce ne sont pas seulement les maires qui décident qui fait quoi, mais également la géographie qui conditionne les comportements. Un peu comme une plante qui se développe si les conditions sont favorables, le naturiste enlève le maillot dans le cadre qui s'y prête le mieux. Si la première plage officielle est à 45 mn (Erquy), il trouvera une solution plus pratique.
La plage des Rosaires est immense, une partie est consacrée aux sports nautiques, la zone directement accessible de la route est "pleine" de textiles l'été mais si on s'éloigne de la section surveillée en allant vers l'est, on a encore une zone immense au bout de laquelle le naturisme peut être pratiqué sans difficulté, seul ou en famille, même s'il n'y a plus de panneaux.
J'y suis allé en aout avec mes enfants, sans constater de comportement choquant, ni être inquiété par les autorités. Il y avait une trentaine de naturistes, manifestement des habitués, seuls, en couples ou en famille.

C'est donc un espace à reconquérir. Il faudrait sans doute, comme ailleurs, qu'une association veille à ce qu'il n'y ait pas de dérive (sauf celles des planches à voile).

Eric

Répondre
gillet
Messages: 8
(@gillet)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonsoir,
J'ai longtemps fréquenté l'été la partie "libre" des Rosaires avec ma femme et mes enfants, puis l'âge aidant, sans les enfants.

Je pense que la situation actuelle est due à la conjonction de deux comportements: celui des naturistes locaux, refermés en petits clans, retranchés dans leurs petites forteresses de rocher et pratiquement incapable de faire un certain "ménage" sur leur bout de plage et celui des autorités refusant de voir la situation en face et faisant des Rosaires une zone de non-droit et non-service. Ni surveillance de baignade, ni surveillance de police.
La situation ne pouvait que se dégrader 😐

J'ai écrit en ce sens à la municipalité, appuyant mes observations par le fait que je suis titulaire d'un master en criminologie et possède de ce fait une certaine expérience de certains types de comportements déviants. J'ai proposé de rencontrer les élus pour en discuter... jamais eu de réponse... 🙁

Bonne soirée à tous.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

gillet
Messages: 8
(@gillet)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonsoir, Je voudrais, en prenant l'exemple de la plage ex-libre des Rosaires à Plérin faire comprendre à certains homosexuels qu'il y a des comportements qui peuvent nuire à d'autres et qu'un nécessaire self-control devrait être de mise.
Si, durant des années, les rochers du bout de la plage n'avaient pas servi à des parties de saute-en-l'air et des séances d'exhibitionnisme en gloire au dieu Priape, la plage serait encore acceptée par la municipalité, au plus grand bonheur de ceux qui aimaient s'y promener nus.

Etre homosexuel ne dispense pas de respecter les autres occupants de la plage et n'autorise pas tout. Et le fait d'être avec des gens nus n'implique pas forcément une sexualité débridée.

On ne peut, bien sûr, pas généraliser, et beaucoup se tenaient tout à fait normalement. Mais un fait est que le bouche-à-oreille fonctionnant dans une certaine catégorie de gays, la situation est devenue tellement nauséabonde que des âmes bien pensantes ont eu de beaux arguments pour convaincre la municipalité de retirer son autorisation. 🙁

Répondre
ourfarewell
Messages: 985
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

gillet, n'exagères-tu pas un peu ?

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

gillet
Messages: 8
(@gillet)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour à tous , En réponse au webmaster,et malheureusement,je n'exagère pas du tout.Et comme le précise Petrous,une demie journée à se faire tourner autour par des "gays en chaleur" nuit au bonheur d'être nu dans un cadre superbe.On arrive à les ignorer mais cette situation met mal à l'aise certains naturistes débutants...qui fuit.Il ne sont pas tous comme cela ,mais ...

Répondre
dnud
Messages: 276
 dnud
Assidu
(@dnud)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

concernant la plage des rosaires le naturisme est interdit et la police municipal est la.Celle ci vous demanderas de vous vétir ou c'est l'amande nous nous sommes fait réveillés par un agent et donc. remis un string !!!!.ainssi ma copine et moi étions conforme a la loi meme si le string de ma copine était transparent ....sic 😐

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch