a voir en 1er page : lac du der va devenir naturiste :=! :=! :=!
je suouhaite qu'il y ai plus d'explication sur l'endroit exacte 😉
si vous avez d'autres info .
merci
Ça sent le poisson d'avril , ça ....
c'est confirmé, c'est un poisson d'avril. Dommage car ce lac, très bien aménagé, aurait mérité un "coin" naturiste.
Cela a failli se faire il y a 20/30 ans mais le projet n'avait pas abouti.
Nous habitons a quelque kilomètres de ce lac et nous déplorons l'absence d'infrastructure naturiste dans la région.
Je ne connais pas le Lac du Der, apparemment tant mieux puisque le Naturisme y est proscrit. En revanche je connais un lac juste de l'autre côté de la frontière franco-espagnole (en passant par le Col du Pourtalet dans les Pyrénées Atlantiques au sud de Pau) qui s'appelle Sallent de Gallego où a lieu d'ailleurs chaque été (mi-juillet) un festival de Musique. Les berges de ce lac semblaient être tolérées aux naturistes (il y a 4 ans). Est-ce toujours le cas ? je ne sais pas.
Nous étions en ballade avec des amis non naturistes au bord de ce lac et comme il faisait chaud, nous nous sommes baignés au lac (en maillot : berk !!!) quand plusieurs espagnols se sont installés près de nous, se sont déshabillés pour prendre le soleil et quelques bains rafraîchissants devant les yeux incrédules et choqués de nos amis. (tanpis pour eux même si je les adore. On a le droit d'être différents)
Adishatz.
effectivement y'a rien de rien en champagne ardennes!!!!
on cherche, on cherche!!!!! :paf :paf :paf
0 pointé !!!
pres de troyes ( au sud ) il y a un club qui fait aussi camping , ou ils ont une plage nat.
si interesser plus d'info par mp 😉
près du lac d'orient?????
oui, serions interressés car près de chez nous, sommes plus pret de langres que de dijon et donc troyes pas très loin!!
ok pour infos par mp, merci d'avance.
J'étais ce w-e au Lac du Der /Port de Giffaumont. J'avais noté au paravant qu'il n'y a pas de plage Nat' autorisé à ce jour par le syndicat de gestion du lac, mais en faisant mon tour du lac en bateau, je pense qu'une petite plage abrité par la forêt permettra de bronzer nu sans gêner les autres usagers du lac, voici les coordonnées :
Facilement accessible à pied, vélo, auto et bâteau/ancrage :
N48.555574, E4.730440 = +48° 33' 20.07"N, +4° 43' 49.58"E
Evitez d'être à la vue du petit train qui longe le lac.
(attention il y a néanmoins un poste de gendarmerie au port si quelqu'un vous dénonce)
En complément à cet article : https://www.vivrenu.com/2008/04/01/le-lac-du-der-tombe-le-maillot/
ce projet d'un club officiel n'a pas abouti, mais le Syndicat du Der est dynamique (bien appuyé par le CG et le député Charles de Courson) et espère attirer encore bcp plus de touristes, d'où l'installation prochaine d'un casino, d'un espace spa, etc.
Donc les élus sont peut-être plus ouvert aujourd'hui qu'en 2008 à un espace Nat' surtout qu'ils souhaitent augmenter les belges et hollandais sur les campings à partir de 2014.
(PS: je ne suis pas de cette région)
Bonjour, pour travailler avec les organismes qui s'occupent du tourisme en haute-marne. Je sais que la clientèle néerlandaise, allemande et Belge sont leurs principales cibles.
En plus du lac du Der au Nord du Département, Il y a 4 autres lacs autour de la ville de Langres qui est à la jonction de la A5 et de la A31.
Pour avoir fait le tour de au moins 2 de ces Lacs dont le plus grand. Celui de la Liez, je pense qu'il serait possible d'être en tenue de peau sans trop de pb sur ce dernier. cf http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
La partie la plus à l'est du Lac de la liez me semble propice pour la baignade en tenue de peau.
Eponine
Suite à l'article poisson d'avril sur l'ouverture d'une plage naturiste au bord du lac du Der, j'avais écrit un courrier au syndicat du tourisme questionnant l'opportunité de la pratique du naturisme au bord du lac du Der. Je n'ai pas eu de réponse et je vois qu'il n'y a pas eu de changement depuis 2008. Il me semble que nous étions plusieurs à l'avoir fait. J'avais pourtant précisé que je passais régulièrement dans la région pour me rendre en Alsace et que je ne m'étais jamais arrêté au lac du Der, passant pourtant juste au bord. L'attrait de la baignade naturiste m'inciterait certainement a y séjourner au moins une nuit et à découvrir la région ou fréquenter les structures du lac. Apparemment l'argument n'a pas été retenu.
Je suis prêt à recommencer ma démarche et si nous sommes plusieurs à le faire ouvertement cela peut peut-être donner des arguments aux association locales.
le faire ouvertement cela peut peut-être donner des arguments aux association locales.
Le pb est là, il n'y a pas d'association naturiste en haute-marne à ma connaissance. Il y a le Cs de Troyes dans l'Aube à env 80 km et le Cs Dijon en côte d'or à environ 186 km.
Eponine