Fiche Vivrenu à compléter | Infos complémentaires sur : Archives de Plagenat lien inactif |
|
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions |
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de passer un séjour formidable en corse. J'étais du côté de Porto Vecchio, donc j'ai pu chercher, et trouver, des plages nat. Celle-ci est accessible depuis plusieurs sentiers, il suffit de se procurer une carte rando ign, on trouve facilement après une 20aine de mn de marche pas trop difficile dans le maquis corse. Ensuite la plage fait environ 2 à 300 m de long, située dans une crique, donc protégée du vent. On ne peut pas y accéder en voiture, donc on n'y trouve que des naturistes qui viennent depuis la route, ou depuis la chiappa qui est située à environ 1500 m au nord. Les 3 fois où je m'y suis rendu la nudité était très bien respectée, mis à part pour qques plaisanciers venus se prélasser sur la plage. Mis à part ça, rien à redire, c'est propre, pas de comportement douteux, une belle plage à recommander en cette saison (mi-juin).
@ +
bonjour sommes cpl de lille
avons séjourné à palombaggia du 15 juillet au 3 aout 2008
avons decouvert cette plage de carataggio facilement accessible à qui accepte de marcher 20/25min a partir de la route (se garer apres le panneau "les oliviers")
la plage est agréable mais au dire des habitués un peu "sale" cette année...beaucoup d'algues séchées et quelques détritus laissés par les plaisanciers qui mouillent la nuit dans cette crique.
La nudité est assez bien respectés..les quelques textiles à droite de la plage...Pour ceux qui souhaitent plus amples renseignements laissez nous un message...
Nous avons fréquenté plage de Cataraggio en 1990, quand nous étions en vacances à la Chiappa (le centre nous a assez décus, mais c'est un autre problème!). On gagne la plage par un sentier à partir de la Chiappa, ou par un sentier à partir de la route menant des bergeries de Palombaggia à Piccovaggia. Cette plage est très agréable, mais attention, elle n'est pas protégée par des bouées,, à partir de midi, en saison, les bateaux et les zidiac arrivent en masse, jusqu'à pratiquement empécher l'accès à la mer. A fréquenter le matin pour être tranquille!
nous avons été cet été sur cette plage de "TAHITI". le chemin dans la garigue vaut vraiment le coup et la plage est trés belle. beaucoup de naturistes italiens en Aout. Nous avons trouvé grace a l'indication du panneau "les oliviers". bonne ambiance. merci
Séjournant à U Furu, c'est dans cette crique que nous sommes allés à 2 reprises la dernière semaine d'août pour profiter des joies de la plage.
Nous y avons acceder à pied par le sentier qui part de la route de Palombaggia au niveau du poteau électrique proche de la pancarte Foce Incesa (lien google maps http://www.maps.google.fr/maps?q=41.576175,+9.336635&num=1&t=h&vpsrc=0&gl=fr&hl=fr&ie=UTF8&ll=41.576173,9.336602&spn=0.002998,0.003449&z=18&iwloc=A&layer=c&cbll=41.576173,9.336602&panoid=YSPTd5F2fH8530PxfpV7Dg&cbp=12,85.53,,0,0.06 ).
La marche dure 30min en y allant tranquillement (avec enfants de 1 et 2,5 ans en portage).
Le niveau descend très doucement, ce qui est appréciable avec les bouts de choux.
La fréquentation à cette période était 50% naturiste 50% textile en familiale ou en couple. Nous confirmons la bonne ambiance puisque nous avons pu rencontrer des personnes très sympathiques que nous avons même revu lors de la traversée (et que nous saluons si elles sont sur le forum).
Bref nous y avons passé deux agréables journées.
(Petit bémol: les allers et venues des bateaux à moteur l'après-midi, chose fréquente à cette période sur les belles plages inaccessibles en voiture.)
Message édité par : BobSmith / 06-09-2012 21:58
Bonjour
Ces images d'une plage peu fréquentée nous font un peu rêver.
Lorsque nous y sommes allés au cours de la deuxième semaine d'Août, il y avait au moins une centaine de personnes et une vingtaine de bateaux qui masquaient l'horizon.
L'ambiance est bonne avec une partie naturiste côté nord et une autre textile du côté sud.
Lorsque nous y étions le ratio était d'environ 1/3 de naturistes pour 2/3 de textiles.
Cette plage n'est pas autorisée naturiste même si elle est proche de la Chiappa par le chemin du bord de mer.
Des descentes de police ont lieu régulièrement pour faire habiller les naturistes. Ils vont également sur le chemin rejoignant la Chiappa pour faire respecter le port du maillot
Nous mêmes, en venant de la Chiappa, nous nettons un maiilot sur cette plage alors attention
Sinon plage paradisiaque surtout hors saison où elle est moins fréquentée et pas de bateau bouchant l'horizon
Aminat