22 juillet 2024
Lavans les Quingey
 

Lavans les Quingey

8 Messages
5 Membres
0 Reactions
11,644 Vu
PhilE
Messages: 14618
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Voici pour moi l'exemple même du message mal rédigé, et qui peut amener à de graves contresens.

"Certes un peu pervers"????

"il y a deux sites, pour les naturistes (à gauche ) et pour les familles (à droite)."

Est-ce à entendre que les familles ne peuvent être naturistes???? et que les naturistes ne peuvent être en famille?????

udp25, des précisions s'imposent!
(et si le message n'a pas été mal rédigé, alors ce sont les sanctions qui s'imposent).

7 Réponses
Onat21
Messages: 145
Assidu
(@onat21)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

La petite "plage nat" de Lavans- Quingey se situe dans un cadre assez magnifique.
Elle est cependant à déconseiller aux vrais naturistes, car certains hommes seuls ne peuvent s'empêcher d'y avoir une attitude exhib ou d'y draguer assez ouvertement.

Quel dommage ! 🙁

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

aelredo
Messages: 6
(@aelredo)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

je trouve dommage qu'elle soit considéré comme déconseillée aux naturistes et de côté pervers !!!
j'y vais régulièrement, il y a des naturistes, des non naturistes qui le le naturisme ne dérange pas et même des familles lol !!!
ai déjà expérimenté plusieurs plage nat dont certaines les plus connues comme le cap d'agde, les aresquiers, là où la perversité existe. à lavans-Quingey c'est rien à côté !!!
je trouve dommage qu'on différencie de vrais naturistes et de faux naturistes !!! j'ai du mal à comprendre des jugements comme cela !!! du moment que nous sommes à poil, seule la vérité est présente et en accord avec la nature lol !!!

Aelredo

Répondre
Onat21
Messages: 145
Assidu
(@onat21)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

je suis peut-être mal tombé... Mais la seule fois où j'ai essayé cette plage, nous avons vite été rejoint par plusieurs hommes seuls dont l'un s'est mis à se masturber devant les autres, visiblement intéressés.
Nous avons fui.
Après, si tu considères que ça a à voir avec le naturisme, libre à toi de le penser...
Pour moi, le naturisme ne se limite pas à être à poil sur une plage. c'est aussi l'ensemble de valeurs qui va avec. Mais ça n'est effectivement que mon point de vue.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 27
Assidu
(@comtois)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour,

On m'a parlé récemment de lavans, apparemment c'est moins fréquenté.
Mais on ne m'a pas expliqué comment y aller, si quelqu'un avait un descriptif, un lien vers une page précisant comment s'y rendre.

D'avance merci

Répondre
Messages: 241
Assidu
(@philippe25)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Je fréquentais cette jolie petite plage vers la fin des années 70 avec mon épouse, nos enfants et des amis. La plage, bien qu'isolée, n'était pas vraiment naturiste, mais si on y allait le matin, quand il y avait peu ou pas du tout de monde, on pouvait se baigner nu sans problème. En début d'après-midi les gens arrivaient et nous, on partait. Fréquentée par beaucoup de gens des villages environnants, surtout par des ados, cette plage ne se prêtait pas vraiment au naturisme qui n'était pas bien vu.

Pour y aller, on prenait la N83 depuis Besançon, en roulant vers le sud en direction d'Arbois. Lavans-Quingey se trouve quelques kilometres après Quingey. On quitte la nationale et on se dirige dans le village, vers l'ouest (la Loue passe à l'ouest du village) et puis on prend un petit chemin qui passe dans un champs, allant toujours vers l'ouest. Au bout il y avait, dans le temps, un endroit pour se garer et la plage se trouvait un peu plus loin. Désolé pour ces informations plutôt vagues, mais c'est très loin tout ça. Je suis repassé dans le coin il y a 5 ou 6 ans et je n'ai pas pu retrouver ce chemin. Le village est beaucoup plus construit maintenant et l'accès à la plage est peut-être bloqué. 🙁

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 241
Assidu
(@philippe25)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Je suis repassé dans ce village récemment lors d'une sortie en VTT et j'ai réussi à retrouver la plage qui est, en fait, en peu au sud de Lavans-Quingey. La route qui mène vers la plage est maintenant agrémentée d'affiches les plus ménacantes. Mais les gens se garent quand même au bord de la route et il vont à pieds jusqu'aux rives de la Loue, malgré les bouses de vaches partout. Je dis jusqu' aux "rives" parce que ce n'est pas vraiment une plage. En remontant vers Quingey, de l'autre coté de la Loue, j'ai vu quelques personnes--tout le monde en maillot--installées sur les rives et en train de se baigner dans les eaux de la Loue. Je serais étonnée qu'il y ait beaucoup de naturistes qui s'aventurent par là. Je me demande, en fait, si je parle de la même plage que Onat21 et aelredo. En tout cas, c'est le même lieu que j'ai connu il y a trente ans. 😕

Répondre
Messages: 241
Assidu
(@philippe25)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Mais enfin, la plage naturiste existe vraiment! Smile Mille pardons! Ce n'est pas exactement la plage que j'ai connue il y a trente ans (celle là existe encore aussi), mais c'est juste à coté. L'autre jour j'en ai parlé avec un ami qui m'a dit, "mais j'y suis allé avec un copain il y a quelques semaines". Ainsi, on y est allé ensemble hier après-midi. La plage textile que j'ai connue, en naturiste par moments, est toujours là, au niveau du barage de Bellerive, un peu en aval de Lavans Quingey. La plage naturiste est encore un peu en aval, en face du moulin de Bellerive. J'ai même trouvé en ligne des informations pour y aller: Smile

Depuis Quingey, prendre la direction de Lons-le-Saunier et juste avant le giratoire, prendre une petite route à droite (vers Lavans) et aussitôt à gauche (chemin gravillonné). Ensuite au premier carrefour, descendre à droite jusqu'aux pâtures et longer sur le chemin à gauche (voitures au fond). Se garer où c'est possible. Se diriger à pied dans les champs à vers la droite, en longeant la rivière jusqu'à cet endroit un peu idyllique en contrebas à gauche, après avoir passer sous un fer barbelé. La plage textile se trouve toujours tout droit à travers les champs.

Vous pouvez voir cet endroit féérique sur ce blog-ci : http://nigloo.blogspot.fr/2011/05/plage-de-lavans-quingey.html . Il s'agit de toutes petites plages où les gens s'installent en face du moulin de Bellerive. Il paraît qu'il y a même un jardiner (volontaire) qui vient de Besançon en VTT tous les matins pour entretenir les lieux. :=! Un peu plus en aval, il y a encore des touts petits bouts de plage, mais hors la zone du jardinier.

Mais la baignade n'est pas fameuse. Surtout vers le haut, en face du moulin. L'eau est peu profonde. Encore en amont, au delà du barage, en pays textile, ça va, bien sûr. Vers le bas, au niveaux des toutes petites plages, l'eau n'est pas assez profonde. Dans la partie jardinée je viendrais, bien sûr avec de jeunes enfants. Ces petites plages à coté des flacs d'eau paisibles, c'est idéale pour les petits.

Quant aux fréquenations mentionnées ailleurs, il me semble que le monde doit avoir le droit de venir dans ce lieu si joli.

Message édité par : philippe25 / 01-09-2013 07:05

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch