Merci pour vos réponses.
Des infos après les crues de juillet 2021. Si l'espace naturiste a une nouvelle configuration, il est toujours accessible et la plage est même un peu plus grande. A noter que le chemin d'accès via Nevy les Doles a été nettoyé. Il n'y a plus d'arbres et autres branches gênant le passage. Depuis deux ans, il n'y a plus de possibilité d'accéder au site via Parcey, en raison de pose de barrières. 😎
merci de l'info
Je suis étonné par certains commentaires... Peut être s'agit il de plages naturistes le long de la Loue qui ne sont désormais plus autorisées depuis une dizaine d'années... On accède à cette plage qui a gardé son charme naturel et sauvage par Nevy-lès-Dole, on longe la Loue sous les arbres, et on a plus qu'à profiter de ce décor magnifique !
Les rivières, le plus souvent elles commencent par un tout petit filet d'eau qui s'écoule, et au fil des Km ça va devenir une rivière puis un fleuve.
La Loue, quand elle sort de terre (c'est presque à se demander si ça ne lui a pas inspiré l'Origine du monde 😉 ), c'est déjà une rivière de débit conséquent. Comme un bébé, elle a eu le temps de se former à l'intérieur du plateau, sur des km et des km.
Dans la région, il y a aussi la Loue qui elle aussi sort de la falaise, et sinon, il y a la Sorgue à Fontaine-de-Vaucluse, dans le département du même nom. (Il y en a certainement d'autres, mais elles ne me viennent pas immédiatement à l'esprit).
Quand une rivière commence par un filet d'eau, d'ici à ce qu'elle ait une profondeur baignable, il se sera écoulé des kilomètres, pendant lesquelles elle aura eu le temps de chauffer, pour en gros se rapprocher de la température moyenne de l'air. Mais quand elle sort de la falaise, elle est à la température d'une grotte, ce qui dans cette région, avec un peu d'altitude et un climat aux hivers rigoureux, la met au-dessous de 10°.
La Loue, quand elle sort de terre
Dans la région, il y a aussi la Loue
Je dirai même plus : Loue y es-tu ?
Blague à part, dans les résurgences, car c'en sont, tu aurais pu citer les sources du Loiret et le jardin de la Fontaine à Nîmes.