22 avril 2024
varengeville sur me...
 

varengeville sur mer

105 Messages
30 Membres
0 J'aime
46,730 Vu
nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

De dieppe, prendre pourville sur mer puis varengeville sur mer.

dès que vous avez passé le panneau varengeville ( en venant de pourville) , 1 ère rue à votre droite et là vs découvrez la nouvelle signalisation , tres jolie, en bois verni , vs indiquant la mer !!

si vs etes perdus, demandez les GORGES DE L'AILLY puis vous descencez une route étroite, avec stationenment possible que sur un coté de la chaussée ( ne rien laisser de valeur dans les voitures...).

face à la mer, à mer descendante seulement , prenez sur votre gauche,15 mns a pieds , passez les gros rochers puis vous arrivez en premeir sur la plage naturiste. puplic varié ..

ensuite plage plus pour les hommes, quand vous VOUS rapprochez de l'église qui surplombe la falaise.

la bas à varengeville: grande plage de sable mais humide..
prendre de préférence de ces petits tapis plastifiés de camping ou de gym qui se roulent facilement et qui évitent d'avoir une serviette trempée en 1 h...

au plaisir de vous y croiser.

104 Réponses
desinscrit70
Messages: 1118
Assidu
(@desinscrit70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je coinfirme: un beau jour de canicule, quel ne fut pas mon étonnement de voir des nudistes (c'est comme ça qu'on s'exprime quand on est textile!) ici.
Depuis, j'ai compris et j'y irai avec plaisir: c'est mieux que de bronzer idiot dans son jardin. A -+ 🙂

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bonjour à tous.

pour les amoureux des cotes de haute normandie, je vous propose une plage où l'on pratique, à 10 kms de dieppe.
pas très facile à trouver, mais voici les indications à suivre :
de dieppe, prendre pourville sur mer puis varengeville sur mer.

dès que vous avez passé le panneau varengeville ( en venant de pourville) , 1 ère rue à votre droite et là vs découvrez la nouvelle signalisation , toute mais alors toute petite, très jolie, en bois verni , vous indiquant la mer !!!

suivez la route et à 300 mètres tournez à droite, là aussi le panneau "mer" est à peine visible..et là vous descendez jusqu'à la mer.

puis vous descencez une route étroite, avec stationenment possible que sur un coté de la chaussée ( ne rien laisser de valeur dans les voitures...).

face à la mer, à mer descendante seulement , prenez sur votre gauche,10 mns à pieds , passez les gros rochers puis vous arrivez en premeir sur la plage naturiste. puplic varié ...homme femme, mais peu pratiquée en famille avec enfants.

ensuite plage plus pour les hommes, quand vous vous rapprochez de l'église qui surplombe la falaise.

là bas à varengeville: grande plage de sable mais humide... à marée basse, consultez sur internet les horaires des marées pour dieppe.

prendre de préférence de ces petits tapis plastifiés de camping ou de gym qui se roulent facilement et qui évitent d'avoir une serviette trempée en 1 h... ne vous mettez pas trop sous les falaises, y a danger quand meme!

encore un détail pratique : si vous avez de ces abris vent , que l'on trouve chez décathlon par exemple qui pèse un poids plume, prenez la, il y a un souvent un petit vent de mer.

si vous etes perdus, demandez les GORGES DE L'AILLY ou pour michelin dénomé sous port l'Ailly, n'allez pas au phare d'ailly, vous seriez bien trop loin.

au plaisir de vous y croiser

Répondre
Messages: 7
(@Pyhere)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Sur les conseils de Nuage de Lait, je me suis rendu à la valeuse du Port d'Ailly. J'ai trouvé facilement et la remercie de ses explications. En début d'après-midi, le ciel était voillé et il y avait principalement des promeneurs. Arrivé sur la portion de plage en question, il n'y avait que trois naturistes et j'ai trouvé le passage des promeneurs assez génant (bon c'est vrai, j'en faisais partie.../ mea culpa). Je n'ai pas été tenté de me poser sur le sable car j'aurais eu l'impression d'être plus exhibitionniste que naturiste... dommage... Faire partie d'un groupe facilite sûrement les choses pour "imposer" une portion de plage plus ou moins isolée à devenir un lieu naturiste. A plusieurs, on se sent plus fort !

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Pyhere,

N'hésitez pas à me mettre un mot la prochaine fois que vous passez, vous vous sentirez moins seul et poserez alors vos affaires quelque part...
Je n'étais pas sur la plage hier, mais il ne devait pas y faire bien chaud, le temps étant couvert et ce fameux petit vent toujours présent.
En saison, les WE, je dénombrerai à peu près le nombre des naturistes à une bonne cinquantaine voire plus, selon le temps et la marée, bien sur !

A bientôt.

Répondre
Messages: 7
(@Pyhere)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Deux heures passées cet après-midi à Varengeville. Peut être cinq naturistes à mon arrivée tout le long des rochers, donc six personnes nues avec moi à tout casser. De nombreux promeneurs (c'est le côté déplaisant), il ne faut pas y prêter attention... par contre pas encourageant pour aller se baigner.
Soleil très agréable cet après-midi. Il est impératif de s'équiper d'un matelas en mousse sinon la serviette est vite imbibée (j'aurais dû écouter les conseils de Nuagedelait...!!)... Une seule femme avec son mari, sinon que des hommes (j'en faisais partie...!). Mais aucun importun. J'ai néanmoins trouvé que l'homme d'une soixantaine d'années qui se promenait nu (seulement habillé d'un un sac à dos) n'avait pas sa place compte tenu du va-et-vient plus loin sur la plage. J'en appellerais à plus de modération car j'estime que de tels comportements nuisent quelque peu à l'image du naturisme.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

je partage votre avis.

la provocation ne sert à rien sur ce genre de plage, où les randonneurs habillés y ont tout autant leur place, en général, ils sont plus le long des vagues, et avec ces grandes étendues de sable, nous sommes plus vers les falaises ce qui permet à tous de marcher.

astuce: si on a pas de matelas plastifié , un film plastique style sac poubelle ouvert permet de garder la serviette au sec. 😉

Répondre
Messages: 7
(@Pyhere)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Arrivée vers 15h à marée descendante, seul un couple est allongé derrière les premiers rochers. Je décide de m'installer non loin d'eux tout en respectant leur tranquilité et la mienne.
Je n'avais pas encore étalé ma serviette qu'un septuagénaire vient me parler et m'indique qu'il y a beaucoup plus de personnes plus loin.... "et il y a même des jeunes qui se masturbent...!" m'assure-t-il. Je lui réponds que cela ne m'intéresse pas et il s'éloigne.... Un homme plus jeune s'approche à son tour de moi et me demande d'où je viens.... je réponds sèchement que cela ne le regarde pas... et demande à ces deux énergumènes de me laisser tranquille... Dissuasif le Pyhere...! Vrai que je suis athlétique (sourire) Ils ne reviendront plus.... On ne peut même plus se faire bronzer tranquille sans se faire "brancher par des homos"...!!
Après cette intermède de début d'après-midi, l'après-midi fut très calme... mais je me demande si je vais revenir sur cette plage.... La fréquentation me semble assez douteuse.... Bon j'ai quand même profité du beau soleil de Normandie en ce 1° mai et ai passé 2h30 à Varengeville.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

caripho
Messages: 1
(@caripho)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Le soleil était très présent sur cette plage hier. C'était vraiment sympathique, calme et reposant.
L'accès n'est pas facile mais on ne regrette pas le 1/4 d'heure de marche pour y acceder.
Seul reproche le sable qui est humide, il faut donc prévoir un matelas étanche.
Je recommande cet endroit.

Répondre
nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

il y a les satisfaits et les moins satisfaits..sourires

pour répondre à Pyhere, je dirai par contre que je fus bien contente, une fois, sur cette plage d'y trouver justement les homos, pour la bonne raison qu 'en fin d'apres midi, apres que les qqs potes soient repartis, me retrouvant seule, je fus "embétée", mais cela n'arrive malheursement pas que sur cette plage, une femme seule nue, bien entendue, n'est là que pour une seule chose, pensent certains...
et c'est avec plaisir, que reconnaissant un homme accompagné d'un autre avec qui j'avais discuté quelques temps auparavant, me procurèrent refuge , et c'est à coté d'eux, que je pus enfin terminer mon après midi au soleil tranquille; l'enquiquineur de service ayant compris que j'avais une "garde.."

comme quoi cela peut servir aussi..
lol

quant à dire que l'endroit est douteux, la plage n'est pas labellisée et de ce fait, toutes sortes de gens vont et viennent, la meme chose se produit à dieppe, ou berck, cela ne me dérange pas à partir du moment où en effet des personnes" collantes " ne viennent pas s'agglutiner comme des mouches dans le mètre carré que j'occupe.

il m'arrive meme d'aller en houspiller quand je les trouve incorrects ou pesants, ils sont les premiers surpris à ce qu'une femme ose aller à leur encontre leurs dire sa façon de penser... généralement, penauds ,ils filent plus loin.

contente que l'endroit plaise à caripho.

généralement , quand j 'y suis, j 'y ai une tente coupe vent orange...les jours de vent frais.
n'hésitez pas à venir me parler , rires je vous demanderai d'où vous êtes...

tsssss encore taquin le nuage ...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Abenaquis
Messages: 164
Assidu
(@Abenaquis)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Merci pour cette interessante information...

Je suis de la région rouennaise, et ma femme ne pratique pas le naturisme, d'où mes difficultés pour pratiqué cette activité!
Je vais allé y faire un tour en semaine pour faire connaissance avec ce lieu...
Je connais la plage du tilleul, qui est très agréable également.. je pourrais faire une comparaison!

Merci beaucoup

Christian 😉

Répondre
nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

un miracle : le soleil !!!

olé les hauts normands : marée basse à midi...

grandes étendues de sable à gogo donc...
le vent semble se calmer et la semaine qui arrive ne va pas êter extraodinaire !

moralité: c'est aujourdhui ou jamais 😉

vous ne direz pas que vous n 'étiez pas prévenus 😎

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 9
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch