Fiche vivrenu à compléter | Infos complémentaires sur : Archives de Plagenat lien inactif |
|
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions |
Centre de vacances naturistes situé à proximité: Le domaine de La Clapère : https://www.vivrenu.com/static/naturisme_com_fr/viewtopic.php?topic=1729&forum=10
C'est la principale plage naturiste des Pyrénées Orientales. Fréquentation très familiale au début (face au camping Cala Gogo), puis plutôt gay en allant vers l'embouchure du Tech. La réserve naturelle située en arrière de la plage est à éviter (fréquentation douteuse à toute heure et en toute saison !).
Une page Web détaillée sur cette plage à http://jgana.club.fr/natu/bocal_du_tech.htm
Message édité par : jacques_gana
Merci pour ces précieuses informations.
Je pars une semaine vers Argeles retrouver un peu de soleil, j'aimerai y retrouver d'autres naturistes....
amitiés 😎
Bonsoir,
Je vais à côté d'Argelès cet été... mais en compagnie de non naturistes. Je pensais me libérer au moins une journée pour aller sur cette plage et en profiter au maximum.
Donc l'avis de celles (merci Rivage22) et ceux qui y ont déjà mis les pieds m'intéresse.
Amicalement
Tietuf
J'y suis déjà allée en septembre dernier. La région est magnifique, mer et montagne. Habitant près de la mer, je n'ai pas trop recherché les plages, d'autant plus que j'étais dans un camping comme je les aime, (la Clapère), 6 hectares de nature sauvage, petit ruisseau, piscine, ballades...le paradis!
PS ; En fait j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé... 😉
La plage du Bocal du Tech est effectivement la plus proche de la Clapère (et inversement : les autres centres de vacances des PO sont plus éloignés de la mer)
Il y a d'ailleurs deux photos de la plage sur le site Web du centre, sur les pages http://www.clapere.com/fr/omgeving.htm et http://www.clapere.com/fr/fotoboek.htm
(elles ont été prises côté nord, vers Saint-Cyprien, qui est la zone familiale)
Bonjour,
Merci pour ces renseignements qui me seront surement forts utiles cet été.
Le centre de la Clapère à l'air vraiment sympathique, du moins sur les photos, je me mets l'adresse de côté !
Bonne journée
Titeuf
Bonjour.
Je confirme que la plage du Bocal du Tech est peu fréquentable du côté de la réserve naturelle du Mas Larrieu. C'est par contre plus familial et plus sympa côté St Cyprien, proche du camping Cala Gogo.
Bonjour à toutes et à tous. Nous avons souvent fréquenté la plage Bocal du Tech au cours des étés 2003 et 2004. Nous étions plus précisément à droite de la pancarte "ville d'Elne" au début de la zone familiale (voir le site de Jacques Gana): http://jgana.club.fr/natu/natu2.htm à l'endroit même de certaines de ses photos. Nous n'avons jamais "ressenti" de gène particulière: quelques curieux ou hommes seuls, mais c'est plutôt la tramontane qui, certains après midi, nous a fait quitter la plage durant les 15 premiers jours de juillet en 2004. (prévoir de quoi se protèger) Bonnes vacances. B.
bjr
Nous avons aussi fréquenté cette plage en aout 2003 et 2004 .
Il est plus agréable d'y aller le matin et de ce placer entre le camping le tech car à partir du camping cala gogo c'est une plage textile et quand arrive l'après midi, les textiles nous envahissent un peu.
Pour ce qui est de l'arrière-plage, nous avons entendu aussi des bruits sur des dérives mais n'en avons jamais constaté.
En conclusion c'est une plage agréable pouvant être fréquentée en famille.
Bonsoir jejelili. Les 15 derniers jours d'aout 2003 et les 15 premiers jours de juillet 2004, nous avons fréquenté " Bocal du Tech" pratiquement tous les ap. midi. Nous étions à une centaine de mètres à droite de la pancarte: Ville d'Elne. (voir la photo sur le site de Jacques Gana). Nous avons vraiment apprécié même si des curieux sont passés nous voir de temps en temps. La tramontane (en 2004) nous a obligé à quitter la plage plus tôt que prévu mais je conseille quand même cet endroit. Bonnes vacances. B.
J'y serai à partir de samedi prochain (16/07).
Effectivement, la plage est plus agréable le matin ; beaucoup d'habitués y vont d'ailleurs dès 9h et partent à l'heure de l'apéro !
Outre la fréquentation, moins "mélangée", le vent, en particulier marin, est beaucoup plus faible avant midi. La tramontane est désagréable parce qu'elle soulève le sable, mais le vent marin est bien pire parce qu'il embrume le ciel et provoque des vagues parfois importantes.
Contre la tramontane, on trouve facilement des coupe-vent en toile à 15 Euros qui protègent bien.