16 juillet 2024
Saint Hilaire de Ri...
 

Saint Hilaire de Riez (85)

16 Messages
11 Membres
2 Reactions
28,652 Vu
casa_45200
Messages: 116
Assidu
(@casa_45200)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour tout le monde,
Nous avons fréquenté cette plage du 04 au 11/08/04 en aprés-midi. Nous y accédions en marchant le long de la plage en partant de la plage textile dite "des Becs".
Le cadre est sympathique, large et longue (environ 800 m) étendue de sable fin, mer en pente plus que douce, dunes puis bois de pins maritimes en arrière de la plage.
La mer était calme et l'eau était trés trés chaude à environ 20 degrés ! Une patrouille de gendarmes de 5 minutes par aprés-midi (trop peu, voir ci-dessous).
Beaucoup de touristes étrangers, pas mal d'habitués, principalement des familles, extrémement peu de jeunes (- de 25 ans) plutôt entre 35 et 60 ans.
Sur la plage, un peu d'hommes seuls mais sans plus, et toujours 3 ou 4 gars nus en haut des dunes , les mains dans le dos, style " je cherche mon chemin".
Par contre au bord de l'eau un va et vient permanent de gens qui se promène d'une plage à l'autre. Ce ne sont pas spécialement des voyeurs, loin de là, c'était plutôt Papa, Maman, les enfants et Belle-maman, mais bon quand on va se baigner ou qu'on sort de l'eau, on est obligé de les croiser et on sent bien quelques regards amusés ou appuyés voire réprobateurs. Agaçant, mais sans plus.
Le plus gros point noir, ça quand même été la (seule) fois mais c'est déjà trop ou un pervers, nu, longeait la plage en se masturbant !
Etant les fesses dans le sable, a ramassé des coquillages avec ma fille, ça m'a fait un drôle d'effet de le voir arriver. Heureusement, j'ai eu le temps de soustraire
ma fille à la vue de ce pitoyable spectable et le temps que la moutarde me monte au nez, le gars été déjà loin.
A part ça, rien de spécial. Cela dit, on ne serait pas aller se promener dans les dunes, une fois le soir arrivé parce qu'à mon avis, ça doit pas être joli-joli.
Conclusion : avis mitigé : belle plage, ambiance neutre, avoir un oeil sur les enfants en permanence et l'autre sur tout le reste, parler obligatoirement néerlandais pour faire des connaissances. Pour finir, je dirais : Oui, mais ...

Voilà, à +

15 Réponses
gilles
Messages: 12570
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

On est allé à cap natur une semaine cet été, on a testé un jour seulement la plage des salins. Pour l'accès à la plage on s'est garé juste en face du chemin indiqué en pointillé, il y avait peu de voitures, à l'entrée du chemin la plage naturiste est indiquée par un panneau de la mairie.
Le début du chemin est dans un sous bois agréable, à la suite on longe un centre de traitement des eaux (ça fait un peu chantier), puis on passe par la dune. Dans cette dune traînent plusieurs personnes, soit debout, soit allongées, soit circulant et regardant.
Mieux vaut ne pas s'attarder , notamment avec des enfants !
La mairie devrait fermer la zone des dunes avec des barrières, ça éviterait les problèmes et ça préserverait la faune et la stabilité de la dune.
A la suite on arrive à la plage, la fréquentation paraissait correcte. Un surveillant de plage en quad est passé 2 à 3 fois en 2 à 3 heures.

Un jour précédent nous avions testé une zone située entre les 2 plages de la Parée Préneau et la plage de la pège. On y avait accédé par le parking de la plage de la Parée Préneau, puis on a fait un bout de chemin sur la plage en allant au delà des colonies de vacances qui ont l'habitude de fréquenter cette plage. On s'est installé à environ 150 m des dernières colonies, dans une zone assez isolée sur cette plage très fréquentée. Il y avait un couple de "nudistes" bronzant nus derrière des pare-vents qui formaient une véritable forteresse. 3 jeunes femmes bronzaient allongées et nues un peu plus loin. Ces personnes se sont rhabillées pour aller se baigner. De notre côté nous étions mes 2 enfants 6 et 8 ans, ma femme et moi nus sous notre parasol et je me suis baigné avec mes enfants sans me rhabiller. Quelques personnes étaient installées à 20 mètres de nous environ, des gens sont passés aussi sur le bord de mer. Il n'y a pas eu de problème particulier. On était un peu isolés quand même. Ce serait plus un endroit pour ceux qui souhaitent conquérir un nouvel espace naturiste .

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

casa_45200
Messages: 116
Assidu
(@casa_45200)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour Gilles,

Merci pour tes précisions. Etant en location aux "Becs", et même en ayant eu connaissance de la plage que tu nous as indiqué, je ne suis pas sûr que nous ayons eu le courage d'y aller parce que ça m'a l'air de faire une "trotte" depuis les Becs. Moi et les enfants, ça va, mais Madame et la marche à pieds, c'est un peu comme l'huile et le vinaigre : c'est incompatible (Aïe, non pas la tête Sandrine).
Malgré tout, si l'année prochaine nous retournons dans le coin, on ira voir. De même, on a pas trouvé le temps de visiter Cap Nature. D'aprés des amis à nous ( des habitués de La Jenny, d'ailleurs ), c'est sympa sauf que ce n'est pas au bord de la mer. C'est vrai que pour un centre, c'est dommage d'être si prés de la mer et de ne pas avoir "sa" plage.

A +
Sandrine et Christophe

Répondre
Messages: 20
(@Veretz37)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

bonjour !

ce petit message juste pour vous livrer nos impressions ! Je ne reviendrai pas sur la localisation fort bien expliquée auparavant . Mon amie et moi avons fréquenté cette plage en juillet et août 2003 puis en mai et juin et début juillet 2004. J'ai trouvé que le nombre de naturistes avait augmenté sur cette plage entre 2003 et 2004, débordant en fait assez largement les 800 m délimités par les panneaux. Du côté des Bec, les naturistes occupent souvent le terrain quasiment jusqu'à la levée de terre qui permet de rejoindre le parking (soit environ 150 mètres au-delà des panneaux). De l'autre, la fréquentation dépasse de quelques 50 mètres ). On est souvent proche les uns des autres. Faut dire que cette plage jouit d'un arrêté municipal favorable ...perosnnellement nous y avons fait des rencontres très sympa avec des familles qui nous cotoyaient sur la plage, même s'il est vrai qu'il ya beaucoup de hollandais et d'allemands ...ça aide de savoir parler anglais un peu Smile

Pour ce qui concerne les déambulations de textiles sur le front de mer, elles sont inévitables car la plage est coincée entre deux autres textiles. Bon, 90% des gens passent sans que ça pose un quelconque problème, je crois qu'ils sont tout bonnement indifférents. Ceux que ça dérange vraiment, quant il ya trop de naturistes, on les voit tout simplement rebrousser chemin (5%). restent les 5% les plus intéressants, qui découvrent et finalement apprécient. Je me souviens qu'à 9h00 le matin, en juin, quand il n'y a pas trop de monde, nous étions dans l'eau avec Carine , cherchant pignons et crevettes quand des gens d'une trentaine d'années sont arrivés en marchant, eux aussi en recherche de coquillages. On les a cotoyés , leur avons dit bonjour et la discussion s'est entamée. Après 5 minutes, ils ont posé des questions sur le naturisme et ce qu'on ressentait. A la fin, on leur a suggéré d'essayer, vu qu'il n'y avait pas foule sur la plage à cette heure-là, ça vaudrait tous les discours. Ben , c'est ce que ce couple a fait Smile ils ont ensuite passé leur chemin en se promettant de recommencer, visiblement amusés et convaincus. Alors je dis que les 5% qui restent et qui passent là sans idée préconçue son t peut être des naturistes potentiels qui , voyant les autres assumer et aimer ce choix, franchirontpeut être le pas !

Reste les quelques marginaux qui fréquentent les dunes et, généralement y restent : ceux-là, on ne peut pas les éjecter sans qu'ils aient fait auparavant qqch de répréhensible. On ne peut pas franchement les accuser de voyeurisme puisqu'ils sont nus aussi . Peut être qu'il faudrait aller suggérer aux gendarmes de les attendre au tournant...quoi qu'il en soit, je les ai trouvé moins nombreux qu'en 2003 et puis, je crois que sur toutes les plages natursites se promènera toujours un voyeur plus ou moins bien dissimulé, nous l'avons un peu vérifié sur les plages de l'île de Ré, celle de la lagune à Arcachon, où à Bénodet. L'indifférence étant le plus grand des mépris, je les ignore tant que je ne les vois pas faire justement qqch de répréhensible.

bonjour à tous ceux qui auront lu jusque là et aux autres !!

cordialement

Carine et Gabriel

Message édité par : gilles

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

gilles
Messages: 12570
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions
Répondre
Messages: 335
Assidu
(@alexeric)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Nous vivons près de Nantes. Nous allons souvent sur la plage naturiste de St Hilaire de Riez (je la connais bien, je suis vendéen). Nous comptons nous y rendre en week-end avec notre petite caravane pliante. Merci pour les infos

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 9
(@domimarc)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

Apres avoir essaye la plage de Bretignolles ((ancien lien viewtopicH.php ?forum=37&topic=703) ce week-end, je suis alle a la plage de Saint Gilles. Et je n'ai fait "qu'y aller"... pour en repartir aussi sec 🙁

J'etais un peu perplexe avec la plage de Bretignolles, car ma seule fois grandeur nature etait la plage du Grand Sata... heu... le Cap d'Agde : et la, il y a de l'espace ! Et donc me retrouve confine sur une plage de 200 ou 300 metres, ca me faisait bizarre. Mais a la reflexion, la plage de Bretignolles est un paradis a cote de celle de Saint Gilles !

Peut-etre le moment etait mal choisi -maree haute et un dimanche de juillet- mais si vous voulez vous sentir au zoo, etant, vous, les betes curieuses: c'est l'endroit reve. Quelques naturistes et un defile **ininterrompu** de textiles. C'est pourtant une plage officielle, clairement indiquee. Horrible... et tres frustrant.

@+,
Marc

Répondre
Messages: 19
(@makaay)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

bonjour
juste pour ajouter un commentaire sur la plage des salins:
plage très agréable pour pratiquer le naturisme,trés facile de communiquer avec les voisins naturiste(étrangers et Français)plage très familiale ou on se sent bien.quelques textiles qui traversent la plage mais rien de grave.j'y suis allé fin juillet: bonne impréssion j'y retournerai 😀 .

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Gabriel
Messages: 229
Assidu
(@gggg)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Et dire que je suis allé en week end au quartier "les mouettes" à 500m au printemps et que je connaissais pas l'existence de cette plage 😮

Répondre
marcodibayo
Messages: 217
Assidu Parrainé
(@marcodibayo)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

gggg,

il faut demander si tu ne sais pas,là sur le coup perso,j'aurais pu te renseigner de l'existence de cette plage.

Marc

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Gabriel
Messages: 229
Assidu
(@gggg)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Pour le coup c'était un petit week end en famille et je n'y avais pas pensé, mais j'aurai du me renseigner avant 😉
Merci. 😉

Répondre
jack83
Messages: 133
Assidu Parrainé
(@jack83)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

De passage dans la région, j'ai pu aller sur la Plage des Salins (que je ne connaissais pas) il y a quelques jours; très belle plage

la plupart des dunes en bordure de plage sont protégées par des filets afin de canaliser les chemins d'accès, ce qui fait qu'il n'y a pas (plus) d'importuns en haut de plage (messages précédents assez anciens il est vrai)

une belle plage à découvrir, située en limite de St Jean de Monts (au nord) et St Hilaire de Riez (au sud); accès à la plage par la D123 (route côtière); sur le GPS programmez "avenue des Becs, St Hilaire de Riez"; si vous arrivez par St Jean de Monts, la D123 se prend au bout de la promenade du bord de mer (en allant vers le sud), direction Plage des Demoiselles et ensuite se trouve la D123, et après quelques km, sur la droite, "Plage des Salins" est indiqué (parking)

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch