23 juin 2024
Cayeux sur mer-80.
 

Cayeux sur mer-80.

47 Messages
13 Membres
0 Reactions
16,410 Vu
Denis
Messages: 7742
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

5 jours: c'est le temps qu'aura tenu cette année le panneau indiquant le début de la zone naturiste. Je ne sais plus quel était le précédent record de 2013, mais contrairement à l'année passée où il avait seulement été repeint, cette année il a pris cher: dégommé hier à coups de masse, il gît maintenant en miettes dans le fossé.

Je vous rassure: ce n'est pas ça qui m'a empêché de me baigner.

Cette incivilité est tout de même insupportable. Au cas où ce forum serait lu par un des responsables de la mairie, je suggère des contre-mesures:

- afficher clairement à la mairie et au S.I

- le faire savoir par haut-parleurs, avec les autres annonces en cours de journée

- bloquer cette route qui est de toutes façons à la limite du carrossable, comme cela avait été fait il y a une dizaine d'années où seuls les piétons et les vélos pouvaient passer. C'est en effet une zone protégée pour les oiseaux migrateurs qui sont dérangés par ces allers et venues. d'ailleurs il est en principe obligatoire de se garer dans les parkings ce qui n'est jamais respecté, les voitures sont laissées le long de la route. Les naturistes respectueux de la nature feront l'effort de marcher un peu.

- et ma proposition préférée, juste pour le plaisir: décréter que puisque cette zone ne peut pas être matérialisée, la nudité soit autorisée partout, à condition de rester strictement sur la plage.

Quel maire oserait faire cela, et le cas échéant quelles seraient les sanctions qu'il pourrait encourir? 😉

Répondre
nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

courage..
pour varengeville , j'ai laissé tomber...

trop de bons puritains 😎

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7742
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans
Posté par: @nuagedelait

courage..
pour varengeville , j'ai laissé tomber...

trop de bons puritains 😎  

Tu peux venir ici quand tu veux, ce sera avec grand plaisir, en fonction du temps et de la marée (c'est mieux à marée basse).

Répondre
nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

je connais cayeux pour sa pêche aux crevettes...
moins pr sa plage nat :b

qd je dis , j'ai laissé tombé varengeville, c'est pour labelliser la plage ....

par contre j' y vais encore de temps en temps
c'est à 10 mns de chez moi
un luxe !

alors que cayeux est à plus d 'une heure 😉

mais pourquoi pas un jour...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

caramel
Messages: 10
(@caramel)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

bonjour à tous
content qu'olivier vienne sur cette plage,mais nous ne sommes pas nombreux a la fréquenter.il est vrai que le panneau avait souffert,je l'avais même remis un peu en état avant qu'il ne disparaisse définitivement..je pense aux pecheurs!pourtant des familles viennent en textile sur cette plage et le fait qu'une portion de l'esplanade soit maintenant piétonne va accentuer le phénomène..
je suis du coin une dizaine de kms et vers le 15 avril ,nous avions eu un après midi exeptionnel,j'ai pu gouter les premiers rayons du soleil sur la peau.Quel délice de se sentir libre,nous étions 3 hommes dispercés sur 200 m,sinon quelques promeneurs à marée basse,période la plus propice,les pêcheurs à la ligne ne viennent que mer haute..je crois t'avoir aperçu en vélo,olivier ou quelqu'un aussi en vélo,pour ma part je viens en 4x4 anglais,eh oui j,ai un peu de route....
Sinon Quend est le paradis,à une 1/2 h de route.j'ai 60 ans et une barbe grise,des lunettes.à bientôt peut être,mon épouse m'accompagne rarement sur cayeux trop proche de chez nous.....

Répondre
Denis
Messages: 7742
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour caramel, en effet j'étais à Cayeux la semaine du 15 avril, ça devais être moi en vélo (un modèle tout-terrain, bien crapoteux, qui ne risque plus rien!) et à marée basse j'aime bien me balader sur le sable.

Je ne sais pas ce que la mairie fera pour cet été, je ne pense pas que ce soit les piétons qui soient le plus à craindre car la plupart des gens marchent très peu, ce que je redoute ce sont les voitures qui se répartissent tous les 100m le long de cette route, sans doute pour "être tranquille", du coup la plage n'est pas très fréquentée mais on tombe toujours sur quelqu'un, le plus souvent avec du matériel de pêche.

J'ai connu cette route il y longtemps quand elle était barrée à partir du sémaphore, c'était génial car les gens étant très faignants il suffisait de marcher un peu pour ne voir plus personne. Plus besoin de zone naturiste, c'est comme cela que j'ai commencé sans me poser de question. Puis la barrière à été déplacée de 2 km, puis supprimée, c'est dommage.

J'adore aller à Quend, je pars vers le sud et au bout de 500 m j'enlève les vêtements et je marche pendant 2 heures vers le Marquenterre, je ne croise jamais personne sauf les ouvriers en tracteurs qui exploitent les moules de bouchot.

Au plaisir de s'y croiser, fais-moi signe quand tu viens sur Cayeux ou que tu décides d'aller à Quend.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

caramel
Messages: 10
(@caramel)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

bonjour à tous,Olivier
je suis allé quelques aprés midi avant ce message,mais aussi hier jeudi,temps trés chaud 30° environ,la mer descendait,comme il y avait des textiles d'ailleurs de plus en plus,es ce les phoques humains qui les attirent !!!!!
Sans avoir fait le recensement les sans culottes n'étaient pas nombreux,1 couple puis un second aprés petite pluie,ils étaient entre le 3 et 4 e épis vers Ault .On en trouve parfois face parking extrêmité zone.Des camping caristes peut être...Pour le panneau ,j'avais envie avec une bombe de peinture de mettre les 3 initiales allemand FKK,les incultes ne savent pas ce que cela veut dire mais les initiés oui....J'ai vu ces initiales aussi sur des rochers aux canaries,cela devrait fonctionner,qu'en penses tu?
Ce week end sera moins chaud qu'hier,alors pourquoi pas sauf Quend..J'ai de grandes difficultés à faire venir mon épouse,peut être la proximité de notre domicile?? Et elle a en tête la vision d'un rassemblement douteux dans les dunes de Quend,l'année dernière,d'ailleurs à ce propos des barrages de branchages ont été mis au pied des dunes pour dissuader les touristes..
amicalement...caramel

Répondre
caramel
Messages: 10
(@caramel)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

j-oubliais un truc marrant,hier alors en retrait des groupes de textiles,seul dans mon épis un couple est descendu sur l'épis ,avec leur chien s'installé à 25 m de ma position,sur le coup j'ai pensé qu'ils allaient se mettre nus ,non ils ont gardé le maillot...pourtant il y avait de la place partout et bien non c'est à côté de moi qu'ils voulaient être;j'ai profité des quelques gouttes de pluie pour aller plus loin

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7742
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Pour le couple, je suppose que c'est le chien qui était "à poil" 😉

Je pense que la plupart des gens ignore la destination de cette zone, c'est encore aggravé par cette idée stupide de mettre des parc-mètres sur le boulevard de mer, les gens vont simplement un peu plus loin avec leur voiture pour ne pas avoir à se prendre la tête avec des pièces. Et ainsi ils arrivent en face de la partie naturiste sans le savoir. C'est d'autant moins pertinent que dans la ville c'est gratuit, du coup des voitures "ventouses" gênent la circulation du centre-ville.

Pour le "FKK", je pense que c'est à la mairie de gérer cet affichage, sinon ça risque de provoquer des tensions inutiles. J'en prends mon partie, j'y vais et je pratique sans me prendre la tête et je suis souvent tout seul mais je n'ai jamais eu la moindre réflexion, au pire quelques regards dont je n'ai jamais cherché à savoir s'ils étaient désapprobateurs ou non.

La seule chose à laquelle je tâche de faire attention est de m'installer avant les autres, qui arrivent ainsi en connaissance de cause, ou au moins sans être pris par surprise. Si des gens sont déjà installés en masse cela pourrait passer pour de la provocation, alors je vais plus loin.

Au plaisir de t'y croiser, j'y serai en Août.

Répondre
Denis
Messages: 7742
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Finalement en repensant à cette idée de bombe de peinture, il y a peut-être un truc à faire, non pas sur le muret en brique d'origine mais directement sur le premier épis, avec les plus gros caractères possibles:

"DÉBUT DE ZONE NATURISTE"

L'idéal serait qu'on puisse les voir depuis le premier épis large au niveau du sémaphore, donc verticalement, mais si c'est effacé par la marée on peut à défaut tenter sur la partie horizontale, ça serait mieux que rien.

Pour la "fin de zone", on les laisserait se débrouiller... (pour ma part, hors saison je marche parfois 1 heure et j'arrive presque jusqu'à Ault).

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

caramel
Messages: 10
(@caramel)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

bonjour
idée excellente de l'indiquer sur l'épis mais ceux qui arrivent en voiture ne pourront le voir du moins la première fois...Cela dit oui ,il faudrait l'indiquer.Je reste partisan qu'il faut l'écrire sur le muret, ce code fkk pour prévenir les initiés que cette zone existe,une association a quand même fait le travail d'approche, de validation avec la municipalité de l'époque et de son maire disparu Mr Masset
La ville a fait 2 tentatives soldées par la destruction des panneaux,elle a baissée les bras,les gens n'étant pas averti ,vont faire remonter les plaintes et nous pourrions voir disparaître cette autorisation..
Je vais voir ce que je vais faire sans que cela ressemble à un tag,j'ai de la peinture industrielle en bombe destinée au traçage de bandes parking,donc résistante..
Pour Aout,je serais en vacances(1°aôut)) donc hors secteur pour au moins 3 semaines,peut être sur la côte ouest ,bien que je n'aime pas trop la foule..A bientôt peut être,pas ce week end ,le temps n'est pas terrible mais mardi am peut être
caramel

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour,
Naturiste de la Baie de Somme, vers Le Crotoy, j'ai cherché en vain après cette plage naturiste, située près du sémaphore de Cayeux sur Mer. (d'après ce que j'ai lu ça et là)
J'ai presque arpenté tous les épis ( en Juin 2015) mais toujours que des pêcheurs a la ligne.
Comme je n'ai aperçu aucun naturiste, et ne sachant pas où m'allonger pour ma tranquillité et le respect des autres, je suis reparti chez moi, m'allonger nu sur ma chaise longue, sans pour autant avoir la mer en horizon.
Merci de m'indiquer où je peux m'allonger nu ?
Je pense aller "bronzer" ce dimanche 02 Aout, dans l'après midi, si le temps le permet, car depuis début juillet tous mes dimanches (je bosse toute la semaine) je les ai passés enfermé chez moi à cause de la pluie.
J'attends de vos nouvelles, conseils, et amitié.
Hubert

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 3 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch