29 mai 2024
Cayeux sur mer-80.
 

Cayeux sur mer-80.

47 Messages
13 Membres
0 Reactions
16,348 Vu
Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

J'y serai en Aout mais malheureusement je n'arriverai que dimanche soir.

Sinon c'est à partir du sémaphore, sur 1000 m. Tu peux t'installer entre deux épis ou carrément sur un épis s'il n'est pas occupé par un pêcheur, mais il faut avouer que c'est rare à marée haute.

J'avoue qu'il faut être plutôt sûr de soi et ne pas se poser trop de questions, je suis assez souvent tout seul mais j'ai l'habitude. Une solution est d'y aller plutôt le matin, entre 10h et midi. A partir de 15 heures c'est souvent assez encombré, s'installer alors que les familles sont là avec des mômes risquerait de passer pour de la provocation.

Alors que si on est déjà installé, on peut considérer que les gens nous voient en arrivant et peuvent aller ailleurs s'ils sont offusqués, la plage est assez grande.

Du reste jusqu'à présent personne n'est venu à moi se plaindre d'avoir perdu la vue, ni même éprouvé une quelconque irritation visuelle justifiant un traitement ophtalmo. Il faut croire simplement que quand on est nu on occupe davantage de place car en général les gens se mettent à une distance plus grande que si on portant un maillot de bain. Finalement c'est très pratique: certains arrivent avec une ribambelle de mômes bruyants et facétieux, d'autres avec des chiens bruyants pour faire le vide autour d'eux, moi j'arrive avec rien, et ça marche! 😉

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Merci de ta réponse (que je n'avais pas lue, c'est pour cela que j'avais posé la question sur le sujet "plage de Quend").
Dimanche soir ? ah dommage, car j'aurais aimé ne pas être seul, pour pouvoir discuter, lier pourquoi pas une amitié.
Et puis, c'est tout de même plus agréable d'être nu avec d'autres nus plutôt que de se retrouver avec des "textiles".
Si tu changes ton heure d'arrivée dans ta villégiature....

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

J'y serais au mois d'août et un peu en septembre, nous aurons j'espère l'occasion de nous voir, si tu reviens envoie-moi un MP, nous échangerons nos téléphones.

Je vais souvent sur cette plage parce qu'elle est très proche de chez moi, j'y vais en vélo ou même parfois à pied depuis la plage principale, et surtout hors saison. On ne peut pas faire grand-chose d'autre que se baigner ou bronzer, et le fait est que je n'en ai pas besoin, je supporte très bien le soleil mais je ne le recherche plus spécialement, je prends très vite le bronzage et je le suis presque trop...

J'aime bien marcher, au printemps j'ai réussi 2 ou 3 fois à aller presque jusqu'à Ault sans me rhabiller, mais ce n'est pas possible en saison. Et puis il faut bien calculer la marée et le faire quand le coefficient est important.

Si tu aimes bien marcher aussi, on pourrait se retrouver également à Quend pour aller vers le Crotoy en emportant un petit casse-croûte, je le fais seul parfois, et les seuls qui m'ont parfois importuné ce sont les ouvriers qui s'occupent des Bouchots et qui font un détour avec leur tracteur pour venir me regarder sous le nez, c'est pas très intelligent mais à deux c'est plus facile à gérer.

Répondre
caramel
Messages: 10
(@caramel)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

bonjour olivier et hub80
Du fait des parkings payants,les touristes se sont déplacés vers le sémaphore,hors cette zone n'est pas indiquée comme "réservée" aux naturistes
on voit donc des familles en plus des promeneurs sur la digue.A cela s'ajoute les pêcheurs de crevettes à marée basse et ceux à la ligne à marée haute..Les mois juillet et aout sont peu propice à une certaine liberté,mais profitons quand même de cette plage homologuée..Je pars dimanche pour ne revenir que fin Aout,mais nous aurons l'occasion de nous rencontrer;je n'irais pas forcément vers vous n'aimant pas importuner les autres,vous pouvez venir à ma rencontre.
Je préfère être dans le même coin que d'autres nat l'union faisant la force .Vous me reconnaitrez sûrement,légèrement barbu grisonnant (63 ans)et calvitie,de plus 4x4 anglais vert ou noir garé le long de la route de galets..accompagné parfois (trés rare) par mon épouse(refroidie par nat exhib).
Il faut compter vers le 4 ° épis vers Ault aprés le sémaphore ôu il y a quelques vestiges de blockaus,voire presque au petit parking pour être tranquille,lieu ou le sable apparaît au plus tôt..
Le r^ve reste la plage de quend /marquenterre;bonnes vancances à vous

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Je suis passé en fin d'après-midi, et en effet c'est exactement ce qui s'est passé: au lieu de payer le parking et de rester sur la plage principale (et surveillée) les voitures font 500 m de plus en direction du sémaphore et se garent le long du chemin vers "le hâble d'Ault" qui est pourtant une réserve naturelle protégée car il y a beaucoup d'oiseaux migrateurs, où il est interdit en principe de se garer en dehors des parkings. Et c'est précisément la plage censée être naturiste!

Ça fait 50 ans que je viens ici, et très franchement je n'ai jamais vu autant de monde à cet endroit, où j'allais sans maillot bien avant qu'elle soit officielle.

Les élus auraient mieux fait de réfléchir aux conséquences de cette décision, car du coup c'est autant de moins de personnes pour faire marcher les commerces de la plage, ce sont les vendeurs de boissons et de glaces qui vont être contents, ils auront moins de boulot... :=!

Pour la peine, j'ai fait 1 km de plus en vélo et je me suis baigné sur un épis libre, donc en dehors de la zone officielle. Et devinez dans quelle tenue? Du coup ça a fait le vide autour de moi, les gens passaient mais allaient s'installer plus loin.

C'est une idée à creuser ça: on met un naturiste entre chaque épis, et avec une dizaine comme moi on vide la plage. A condition bien-sûr d'avoir un corps aussi repoussant que le mien 😉

Trêve de plaisanterie, comme cette plage est référencée encore sur le site de la FFN on peut clairement considérer qu'il y a tromperie sur la marchandise. Je pense que pour une fois la FFN serait bien avisée d'intervenir en faisant valoir qu'elle fait indirectement de la pub pour cette plage alors que la mairie ne fait rien ne serait-ce que pour la signalisation. Un courrier serait bienvenu.

Le panneau régulièrement vandalisé pourrait être remplacé par des grosses lettres de peintures sur la faces latérales des épis, ainsi les nombreuses familles qui s'y installent ne pourraient plus l'ignorer. Cela aurait le double mérite de clarifier la situation pour "ceux qui savent" et de faire largement de la pub pour les autres, donc un certain nombre franchirait peut-être le pas à cette occasion.

Je forme le voeu que cette modeste suggestion arrive sous les yeux d'un responsable de la FFN.

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour Caramel,
Rentré de vacances ??
Je suis allé dimanche 30 Aout 2015, sur la plage naturiste de Cayeux, et j'y ai rencontré Olivier, et nous avons discuté une bonne partie de l'après midi. C'était très sympa.
Nous étions 4 naturistes.
Vers 18 heures, est arrivé un naturiste qui s'est étendu près de l'épi de droite.
C'était (pardon pour le tutoiement) toi ?? J'ai eu un doute, mais en remontant vers ma voiture je n'ai pas vu de 4x4 anglais.
Ce dimanche, je pense y retourner car j'ai beaucoup aimé cet horizon.
J'ai une 206 gris clair 3 portes siglée "quicksilver" immatriculée 80.
A bientôt peut être ??
Je bosse le samedi la journée, donc évidemment je ne peux m'y rendre.
Hub80

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Très bonne surprise en allant me baigner à midi: un panneau indicateur de la zone naturiste à été mis en place ce matin car il n'y était pas hier. Espérons qu'il ne sera peu vandalisé cette fois!

Très bonne initiative du maire, homme très énergique et qui a beaucoup d'idées pour la ville. Je ne sais pas si c'est la FFN qui est à l'origine de cette action mais il se peut aussi que ce soit suite à des plaintes de vacanciers qui viennent souvent dans cette zone se promener avec leurs enfants, ce qui entre parenthèses n'est pas très prudent car la plage est dangereuse à cause des bâches, et non surveillée dans cette portion. Ce serait alors une façon de couper court à d'éventuelles plaintes:

Répondre
Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

On notera que "naturisme" a été remplacé par "nudisme", je ne trouve pas cela choquant, pourquoi pas après-tout: si les nudistes sont acceptés on ne peut pas refuser l'accès aux naturistes qui bénéficient d'une meilleure image auprès du public et de la caution de la FFN.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Finalement le panneau aura tenu 6 jours... (le précédent record était de 5 jours, donc ce n'est pas un exploit!)

C'est infernal. Cela ne peut être que quelqu'un sur place qui passe très fréquemment. Je ne sais pas comment va réagir la commune.

D'autant que je ne comprends pas vraiment la motivation, parce que les habitués connaissent déjà et cela ne les découragera pas, cela risque seulement de créer un malaise pour les promeneurs occasionnels qui viennent avec leurs enfants et qui ne sont pas au courant. C'est une source de conflit potentiel. Mais c'est peut-être ce qui est recherché?

La seule solution dans l'immédiat me semble être un renforcement de la présence naturiste afin de maintenir le bouche à oreille, et une large publicité sur Internet et les réseaux pour informer ceux qui y recherchent ce genre d'informations.

Répondre
Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Histoire hyper-classique ce midi, en allant à cette plage pour me baigner vers midi.

Comme c'était l'heure du déjeuner il n'y avait pratiquement personne, un groupe de pécheur mais à environ 200m et un couple devant moi. En arrivant je vois l'homme sortir de l'eau, en maillot (alors qu'il savait que c'était naturiste, la suite dira pourquoi). Puis il s'allonge à côté de sa femme en maillot une pièce.

Je vais baigner, à une centaine de mètres d'eux pour ne pas les gêner, en quand je reviens l'homme s'est mis nu pour bronzer. Il était donc venu pour ça. Par la suite il est retourné se baigner, sans maillot cette fois.

C'est le cliché du mari naturiste et de la femme textile, malheureusement très fréquent, ou peut-être que la femme se serait mise nue seulement dans une structure fermée et "officielle", au moins sur la plage.

Je pense que les femmes, consciemment ou non, restent toujours un peu sur leur garde à cause des violences qu'elles subissent depuis des millénaires: c'est dans l'inconscient collectif.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Du nouveau sur cette zone: l'accès est maintenant interdit aux camping-cars par arrêté municipal du 16/10/2019, et la hauteur limitée à 2m par une barrière à l'entrée. Cela devrait limiter un peu la fréquentation des textiles, très nombreux en été.

En pièce jointe le scan de l'arrêté.

.

Répondre
Page 4 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch