12 juillet 2024
Quend - Le Crotoy (...
 

Quend - Le Crotoy (80)

222 Messages
72 Membres
3 Reactions
84,792 Vu
gilles
Messages: 12570
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions

221 Réponses
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Pour les naturistes de la région parisienne, nous signalons qu'en deux heures d'autoroute A16, on peut gagner la Baie de Somme où se trouve la superbe plage naturiste de Quend.

Arrivés à Quend-plage (et non Quend-ville), aller dans la direction de la "Base Nautique", se garer dans les rues y conduisant.
Passer devant la Base, en descendant la rampe goudronnée et, une fois arrivé sur le sable, se diriger vers la gauche.

Passez la Zone "textiles" d'abord, sur plusieurs centaines de mètres, puis, au droit d'un blockhaus à moitié enterré se trouvant à flanc de dunes, entrez sur la plage naturiste qui se déroule (sans limite visible) sur une douzaine de kilomètres.

Se mettre nus dès l'entrée dans cette zone pour rechercher (sous le soleil et dans les senteurs marines) (après 2 h de voiture, cela fait du bien) un emplacement de rêve aux pieds de la dune.
S'il y a un peu de vent, on peut se mettre à couvert dans les dunes qui ménagent des abris naturels!

De préférence, y aller le samedi et les jours de semaine moins fréquentés que le dimanche; on recommande les promenades, nus au soleil 😛 le long de la mer, pendant des heures... avec un pique-nique au milieu 😀

Nota: l'A 16 est rarement encombrée 😀
Jérôme.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Si comme prévu pour samedi, le temps est beau et chaud 😛 , nous passons la journée en Baie de Somme, sur la plage naturiste de Quend Plage.

S'il y a des candidats, venir munis d'un sac poubelle pour nous aider à ramasser des bouteilles en plastique et autres déchets qui abîment cette partie de plage 😐 qui n'est pas ratissée chaque jour par les services municipaux.
Bien entendu, il est hors de question de nettoyer les 12kms de sable mais on peut s'occuper sur un échantillon de quelques dizaines de mètres puis porter les sacs vers les poubelles du Centre Nautique :=! .
Cela concrétiserait une nouvelle fois l'implication du naturisme dans la protection de la nature et la sauvegarde de l'environnement.

Jérôme.

Répondre
jonni3
Messages: 77
Assidu
(@jonni3)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

:b Rendez-vous (toujours valable ?? ça fait un bail...) dans l'espace sauna de l'Aqualude du Touquet, calme, cool... et naturiste !!

Je sais, ce n'est pas en Picardie, mais pas si loin.

Bisous à tous !

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Sauf imprévu, rendez-vous sur la plage de Quend dimanche à partir de midi 😀
Jérôme

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Idée de présence "VivreNu" à Quend vendredi et samedi prochains:
Sauf empêchement de dernière minute, nous comptons profiter du beau temps prévu pour passer un w.e en baie de Somme et serons présents sur la plage de Quend (en milieu de zone naturiste) vendredi et samedi à partir de la fin de matinée. Pour nous signaler aux membres du forum qui seraient sur cette belle plage, nous prévoyons de mettre un petit drapeau sur l'un des piquets de notre coupe-vent. Venez nous voir. On n'aura pas besoin d'entrée en matière pour parler de "Vivrenu"et faire connaissance.
A cette occasion, nous pensons que la création d'un auto-collant ou d'un fanion "VivreNu" pourrait être utile à diverses occasions… avis à Gilles !

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

axi
Messages: 102
 axi
Assidu
(@axi)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

En ce qui nous concerne mon amie et moi, nous y serons jeudi dans la journée !

Matthieu

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Dommage que l'on se manque à un jour près. Je ne sais si toi et ton amie, vous avez l'habitude de cette plage mais tu as sans doute remarqué que certains textiles de tous âges tendent à s'insérer dans la zone naturiste, ce qui est une évolution assez nouvelle par rapport aux années antérieures.

Alors qu'avant, nous nous installions le plus au sud, vers Marquenterre, un peu isolés, nous avons maintenant choisi, face à cette évolution, de nous positionner au centre de la partie naturiste afin de contribuer à "faire bloc" et ainsi accentuer le caractère naturiste de la zone.

Dimanche dernier, le vent était un peu fort, soulevant le sable et nous avons trouvé refuge au creux des dunes où là, il faisait vraiment bon. Une petite randonnue sur les sentiers entre le bord de mer et la forêt de pins nous a permis de faire une balade très sympa.
J'espère qu'on se retrouvera un autre jour.

Jérôme.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

oliver
Messages: 54
Assidu
(@oliver)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Grace au site et aux commentaires, avec ma femme j'ai découvert la plage de Quend les 14 et 15 juillet : Fantastique : :=!

Au départ de Paris, il faut traverser Saint-Denis, mais après personne sur l'autoroute, ça change de la route pour Merville- Franceville en Normandie !

En revanche, arrivée un peu délicate, normal : feu d'artifice prévu le soir à Quend. Après avoir marché plusieurs centaines de mètres pour traverser la zone textile après la base nautique, quel bonheur de découvrir cette plage aux dunes majestueuses !

Plage à recommander à tous et en particulier à ceux qui n'ont jamais essayé : la plage est tellement étendue qu'il n'y pas à craindre les regards indiscrets, sauf peut être dans les dunes où l'on a vu quelques Marmottes (messieurs tout nus scrutant l'horizon debout avec les mains sur les hanches. Mais on se dit qu'ils doivent être malheureux !) mais personne n'est obligé d'y aller.

Répondre
TITUS60
Messages: 4
(@TITUS60)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Plage très peu fréquentée, merci de me tenir au courant des sorties. Je serais demain 21 aout à Ault, mais le naturisme pas terrible, enfin à demain j'espère bronzer :=!

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

TITUS60
Messages: 4
(@TITUS60)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Salut, tu recherches un lieu en Picardie, tu peux aller à Quend plage à gauche après la base nautique, il y a personne ou presque. Il y a 10 jours, je me suis mi à poil après le bunker et j'ai croisé deux filles qui m'ont regardé, mais sans être choquées. La plage était vide, l'eau à 18 ° mais pas interessant pour le bronzage car le soleil était caché. Je serai sur la Plage de Quend le 1/9 ou le 16 & 17 septembre si le temps le permet.
A plus

Répondre
indiana
Messages: 1
(@indiana)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Grâce à vos commentaires, j'ai découvert la plage de Quend... C'était la semaine dernière. Il faisait beau et avec ma compagne, nous y sommes allés presque tous les jours. Si le cadre, de prime abord, semble idyllique, il faut tout de même déplorer que seule la partie "textile" de la plage soit déblayée des plutôt nombreux détritus qui l'encombre, mais là n'est à mon sens pas le pire. L'avantage est que comme la plage est immense, on peur en effet toujours trouver un coin plutôt tranquille et sans trop de détritus (à condition de pas rester sur la ligne "marée haute" pour ce qui est des détritus.

En effet, le premier jour, vu le vent frais sur la plage, nous sommes installés un peu à l'abri en bordune de dune. Nous n'avons du notre tranquilité qu'après que j'ai poliment - mais très fermement - invité un voyeur ...à aller se faire voir ailleurs. Il rôdait dans la dune depuis un certain temps et changeait de place pour mieux "mater" sans qu'on l'aperçoive. Comme ma compagne était peu rassurée d'être installés à cet endroit, les autres jours, nous avons opté pour la plage (la distance dune - mer est d'environ 500 m à maréée basse).

Au delà de la candeur de certains témoignages, je dois tout de même dire que je trouve cette plage effectivement mal fréquentée : sur le premier kilomètre, il y a perpétuellement de vielles "marmottes" bedonnantes attendant je n'ose trop quoi imaginer 😐 . Nous avons donc chaque jour marcher pendant deux ou trois kilomètres pour s'installer à 'abri des ces inconvenantes sentinelles. S'il y avait bien quelques couples de retraités -parfois adorables - qui promenaient leur chien en bord de mer ou quelques "textiles" qui passaient par là mais sans vraiment prêter attention à notre nudité, je dois quand même dire que le nombre impressionant de quinquagénaires ou de sexagénaires (100 % d'hommes) qui passent près de vous (puis repassent) en reliquant le cul de ma femme (ou le mien ?) est quand même franchement dérangeant. Après quelques jours, on se rend compte que c'est toujours à peu près les mêmes qui passent chaque jour. Je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les plages naturistes parce que c'est là notre première expérience. Qu'est ce qu'on peut faire pour s'en débarrasser :paf ? Si j'avais des enfants, je n'oserais pas les y emmener pour cette raison. Malgré celà, nous avons pris beaucoup de bonheur à vivre en tenue d'adam et ève pendant ces quelques jours. La mer était bonne (entre les rangées de moules de bouchot et les tracteurs à marée basse) et c'est si agréable de se coucher nu sur le sable chaud....

Indiana 😎

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 1 / 18
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch