15 juin 2024
une nouvelle plage ...
 

une nouvelle plage tolérée pour le naturisme

11 Messages
10 Membres
0 Reactions
7,349 Vu
desinscrit77
Messages: 829
Assidu
Premier message du sujet
(@desinscrit77)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Enfin dégagé de certaines obligations très agréables( recevoir ma famille non naturiste), j'ai décidé d'aller prospecter la dite plage de Cayeux le lundi 27 août après-midi: soleil parfois voilé mais présent, température supérieure à 20° sous abri, donc à l'ombre, température de l'eau convenable ( sauf pour ceux qui ne se baignent qu'en Méditerranée en juillet, août).En cette fin de vacances scolaires, ce n'est plus la foule des grands jours, mais il y a un peu de monde dans la station.

Arrivé sur les lieux ou presque, je tombe sur la police municipale ( je devais apprendre à mon retour que la gendarmerie ceinturait l'arrière plage pour une opération de déminage). Ces policiers m'ont indiqué la zone exacte sur 1,5km et je m'y suis rendu.

Accès: Cayeux sur mer se trouve au sud de la baie de Somme en direction du Tréport. A Cayeux, une très longue avenue longe le front de mer. Passer devant le casino et continuer sur 1km vers le sud jusqu'à un virage à angle droitet tourner tout de suite à droite en direction de la réserve naturelle après ce virage;on pourra se garer près de l'ancien phare( en réalité un socle en dur surmonté des ruines d'une ossature le tout couronné d'une croix ou d'un " X".C'est là que commence la plage naturiste qu'on peut rejoindre en marchant sur les épis pour éviter d'aller trop dans les galets.

Points négatifs: C'est une plage de galets ne libérant qu'une bande sableuse que 2 ou 3 heures autour de la marée basse...et encore, donc la promenade y est difficile et on préférera le vaste espace de Quend situé au nord de la baie de Somme.

Paradis des pêcheurs à la ligne( textile) et parfois de promeneurs( textile aussi), ceux et celles qui sont mal à l'aisedans ce cas là auront du mal à fréquenter cet endroit, mais il semblerait que les naturistes se soient regroupés entre deux épis dans une zone sans pêcheurs.Ouverte au naturisme ( tolérance) depuis peu ( une dizaine de naturistes ce jour là), on peut penser qu'avec une augmentation des personnes nues, on se sentira plus à l'aise.

Points positifs:on est vraiment proche des voitures, certes invisibles à cause de la crête de galets qui surmonte la plage.

Les plages naturistes situées plus au sud sur la côte d'Albâtre en Normandie entre Le Tréport et Le Havre sont difficiles d'accès et souvent seulement à marée basse ( Veules les roses) ou dangereuses à cause des falaises, ce qui n'est pas le cas ici.

Il n'y a pas de dunes et donc pas de " planques" pour les éventuels voyeurs, exhibitionnistes et autres détraqués de ce genre!il n'y a pas d'habitations sur 7km. en longueur et sur 2 km. en largeur( espace de marais, d'étangs, réserve naturelle).

Pour les habitués ou ceux qui voudraient y revenir, on peut aller à la mairie de Cayeux chercher une attestation au cas où un textile s'en prendrait à vous d'une façon ou d'une autre, ce qui sécurise le lieu de tolérance du naturisme.

Pour les solitaires ( mais aussi pour les autres), il n'y a pas loin entre vos affaires et le bain à cause de la déclivité importante des galets qui sont moins salissants que le sable et qui permettent quelquefois de caler une gourde, un appareil photo...

10 Réponses
frami
Messages: 389
Assidu
(@frami)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Merci libatnu de l'avoir testée pour nous.
Il est dommage que cette portion de plage ne soit pas délimité par un quelconque panneau.
La pose de mines c'est peut-être un peu fort pour éloigner les importuns, je n'y avais pas pensé 😛

Message édité par : frami / 29-08-2012 09:42

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

desinscrit77
Messages: 829
Assidu
Premier message du sujet
(@desinscrit77)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Non ce n'est pas dommage: à Berck il y en a mais ça attire d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec le naturisme et en plus ils ne sont posés qu'en saison alors que rien ne vous empêche de faire du naturisme en avril ou en octobre! A Quend plage, il n'y en a pas et moins de désagréments. D'autre part, les plages de Quend et de Cayeux ne sont que des plages tolérées et non des plages officielles. Côté Cayeux, ce qu'on appelle " l'ancien phare" donne une limite assez précise, limite plus floue côté Ault Onival

Répondre
leonard
Messages: 68
Assidu
(@leonard)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Avant de quitter la cote picarde pour la cote bretonne, nous fréquentions cette partie de la plage de Cayeux certes couverte de galets ,en tenue de peau. Nous avons le souvenir de baignades très agréables à marée haute au mois de septembre . La fréquentation de cet endroit se limitait à quelques couples. L'initiative de la mairie est à saluer.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Répondre
Messages: 1
(@Albus)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Quend plage les 6 et 7 septembre, le temps était magnifique et la plage superbe. C'était une premiere experience nu (à 60 ans tout arrive!) et l'immensité de la plage rend les choses plus faciles. Pouvoir se promener dans l'eau et sentir le vent léger fait vraiment du bien. En fonction du temps je vais faire une nouvelle visite la semaine prochaine. !javascript!:%20emoticon(':-D');

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

polyglotte
Messages: 885
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

En lien direct avec l'objet de ce fil de discussion : Les naturistes de Quend-plage vont-ils devoir se rhabiller ?

Ou quand la tolérance vis-à-vis de la pratique du naturisme sur une très grande et très vaste plage du Nord risque d'être remise en cause... :# 😕 🙁 😐

Article à lire ici : http://www.courrier-picard.fr/129300/article/2018-08-11/les-naturistes-de-quend-plage-vont-ils-devoir-se-rhabiller

Répondre
Jean Claude
Messages: 2369
Assidu
(@jeanclaude91150)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Et le courrier Picard qui écrit encore des âneries. :paf

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jean-mi77
Messages: 4121
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @jeanclaude91150

Et le courrier Picard qui écrit encore des âneries. :paf  

Oui, en assimilant la naturisme à l'exhibition sexuelle. Une mise au point bien sentie (Jeff ?) signée Apnel et FFN auprès de ce journal serait bienvenue. Plus généralement, ce serait bien de créer une cellule de veille sur les médias, pas toujours bien informés.

La plage est assez grande pour qu'il y ait de la place pour tout le monde. Si le maire de la commune, comme l'indique l'article du Courrier, veut clarifier les choses, il a la possibilité de prendre un arrêté municipal définissant une zone naturiste, comme son collègue de Cayeux.

Répondre
Messages: 5
(@eden)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour,  Le naturisme est il toujours autorisé à Quend plage? sur quelle proportion de cette plage? Merci

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 7737
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Je n'y suis pas allé cette année à cause du temps, mais je suis bien certain qu'il n'y a toujours aucun problème pour être nu sur cette plage immense. Surtout après l'annulation de l'interdiction il y a deux ou trois ans.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch