prendre la direction du Casino, puis à ce dernier tourner à gauche.
Stationner sur le parking juste avant la pancarte plage de l'arene.
Descendre la cote(qui sera dur à remonter au retour). Descendre les marches, puis prendre à gauche le long de la première plage textile.
Passer des rochers et vous arrivez sur une deuxième plage(desserte la semaine mais occupée par des textiles le WE.)
Prendre le petit chemin au bout de cette plage, ou suivre certaines marques de peinture sur les pierres.
Vous ne pouvez pas la rater, sur un rocher il y a marqué " Q NU".
Pour profiter plusieurs posibilités soit tout de suite en arrivant vous posez votre serviette, l'accès à la mer se fera plus facilement(sable dans l'eau) ou un petit peu plus loin entre les pierres des "espaces plus privé" ont été créé mais l'accès à l'eau est plus compliqué.
La première partie est plutôt familliale .
Vous aurez une belle vue sur la ville de Cassis, petit bémol , certains bateaux passent un peu trop prèt de cette plage(voyeurs??).
Je suis allé deux fois sur cette plage la première un jour dans la semaine, c'était tranquille, pas grand monde que ce soit sur les plages textiles que naturistes, je me suis même permit de repartir nu jusqu'à la première plage textile(quel bonheur ), par contre la deuxième fois c'était le samedi, très peu de place pour stationner et un peu plus de monde sur les plages.
Alors bonne visite, le coin est magnifique
Message édité par : fredericdromois / 05-04-2013 17:58
J'ai découvert cette palge de l'arène à Cassis à l'occasion de la journée de lancement de l'association naturiste phocéenne.
Plage finalement facile d'accès lorsqu'on connait les accés (plus tortueux) aux plages des calanques de Marseille.
Si l'on reste au iveau des plages l'accès à l'eau est assez facile même pour les enfants à condition d'avoir les pieds chaussés ( squelettes ou chaussons pour l'eau) sauf s'il y a de la houle.
pierrot
S'il fait beau vendredi apres midi, je ferais une ballade en moto et je m'arreterai une petite heure sur cette palge... J'espere ne pas avoir de probleme pour la trouver
Jusqu'à preuve du contraire, Cassis est toujours dans les Bouches-du-Rhône. 😉
Pour kan 7,
Si tu étais parti dans l'autre sens, tu pouvais faire une randonue de plusieurs km en longeant la côte jusqu'à ce que la falaise t'empêche d'aller plus loin, c'est à dire jusqu'à La Ciotat !
Le chemin n'est pas toujours aisé, mais quel paysage ! On chemine entre des blocs descendus du cap Canaille au dessus, dont certains sont gigantesques. On découvre plein de fossiles, de magnifiques couleurs, on peut se baigner assez souvent. On découvre même un cimetière de bagnoles en provenance de la route des crêtes qui date de l'époque où les voleurs et les arnaqueurs se débarrassaient de preuves encombrantes. C'est désormais heureusement impossible à cause des rochers qui entravent le passage. Ballade plutôt tranquille mais il faut être en forme, car ce n'est pas toujours facile. A la fin, attention aux éventuelles chutes de pierres...
Bonne rando aux amateurs,
Marc
j'y suis allé aujourd'hui ! c'est super, j'ai rencontré des gens très sympa !
vous avez trop de chance... j'ai vécu à Marseille et j'y allais souvent c'est trop bien ! j'ai aussi fait de très bonnes rencontres là bas, une famille est venue me proposer de me joindre à eux pour un pic nique improvisé, bref c'était top ! :b
Bon ben ça à l'air plutôt sympa en plus pas trop loin de Toulon, à tester prochainement 😎
Bonjour
Cette après-midi, petit tour à Cassis sur la plage naturiste après la plage de l'arène.
Lieu magnifique, calme absolu, malgré le fait que la plage soit petite et qu'il y avait plus de monde du côté naturiste que textile.
Nous avons pu profiter tranquillement du soleil sur un gros rocher plat.
La prochaine fois, nous pensons nous rendre à Piémanson pour profiter du sable chaud en plus.
Début septembre 2013 c'était l'inverse: plage de Cassis bondée, plage de l'Arène très peu fréquentée.
Merci pour ce témoignage: la saison débute :b
Bonsoir,
la plage de l'arêne est une plage qui fonctionne dès que les conditions le permettent (soleil et absence de Mistral).
je m'y rends souvent c'est sympa, tranquille et la vue sur CAssis est magnifique
au plaisir de vous y retrouver... 😉
J'y suis allé en septembre, et l'endroit est superbe, protégé par les murs en pierre made in local et ainsi être également à l'abris. j'y suis allé seul mais les gens se regroupent facilement. un bel instant de bronzage nu.