25 avril 2024
Cavalière - Plage...
 

Cavalière - Plage Jean Blanc (83)

5 Messages
5 Membres
0 J'aime
6,189 Vu
gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions
4 Réponses
azur
Messages: 131
 azur
Assidu Parrainé
(@azur)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Vous trouverez une description de cette plage dans l'article suivant :
https://www.vivrenu.com/2008/09/24/la-cachette-de-jean-blanc/

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 587
Assidu
(@TIRRENIA)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

C'est un très bel endroit. Comme il a été dit dans la présentation elle n'est pas naturiste, du moins officiel. Cependant depuis quelques années je la fréquente en septembre et elle est alors on ne peu plus agréable. C'est un bon point de repli quand passé 10h le Layet devient bondé!

Répondre
marcv13
Messages: 79
Assidu
(@marcv13)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je confirme la beauté du site que j'ai bien connu dans les années 60. Il n'était pas question de naturisme sur cette plage à cette époque, mais juste en face, il y a l'ile du Levant...
Son nom d'origine est bien Jean Blanc, valable pour les deux plages. Mais à cette époque, il y avait un hotel *** dont l'accès donnait sur la petite plage. Cet hotel qui n'existe plus s'appelait l'Eléphant. Et par extention, la dite plage est devenue la plage de l'Eléphant, puis par déformation, de l'Eléphant Blanc !
Donc, dans les années 60, même les seins nus ne se pratiquaient pas, sauf sur quelques rochers à l'écart. Alors le naturisme ! Mais en suivant la côte vers l'est, en direction de la pointe du Rossignol, on rencontre de minuscules criques où là... c'était le paradis. 😎 😉
Marc (de Salon)
PS : je tiens à préciser qu'au milieu des années 60, j'étais un jeune ado (ça c'est pour pas passer pour un centenaire) et j'étais déjà attiré par les bains de mer sans rien. Je partais sur mon canoé et, enfin seul, pouvais jouer à Robinson.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Herve83
Messages: 449
Assidu Parrainé
(@herve83)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Je remonte ce sujet car nous avons eu l'occasion, Mapommedapi, Hervé_nice et moi, de nous rendre sur cette plage aujourd'hui. Et grâce au message de Marc, je connais enfin l'histoire de son nom.

J'avais déjà eu l'occasion d'y aller seul en septembre il y a 3 ou 4 ans, et j'avais énormément apprécié son sable blanc et la végétation qui l'entoure.

J'ai cependant remarqué que sa largeur avait fortement diminuée depuis cette fois-là (la partie "naturiste" à gauche après les rochers est d'ailleurs un peu moins facile d'accès), mais je n'ai sais pas si cela est définitif ou si la commune procède à un ressablage juste avant l'été... Elle reste malgré tout toujours aussi belle et bien protégée du mistral.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch