24 avril 2024
La Croix-Valmer - ...
 

La Croix-Valmer - Cap Taillat (83)

38 Messages
18 Membres
0 J'aime
23,736 Vu
gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions

Message édité par : mapommedapi / 31-05-2017 16:29

Message édité par : mapommedapi / 31-05-2017 16:29

37 Réponses
poussin
Messages: 8
(@poussin)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Fin juin, début juillet, nous avons pu découvrir le Cap Taillat et la plage de la Briande à 3 ou 4 km de Ramatuelle.
L'endroit est magnifique est bien préservé, pas trop fréquenté à cette période par rapport à la "célèbre" plage de Pamplonne.
Le parking (4,00 euros) se trouve à la plage de l'Escalet en quittant la D93 (route de St-Tropez à Cavalaire) au niveau de Ramatuelle.
Du Parking, un petit chemin très agréable vous conduit au Cap Taillat en longeant la mer. Il y avait déjà des naturistes au début du parcours et dans les petites criques avant d'arriver au Cap Taillat quand nous y sommes passés.
A pied du Cap Taillat, Les personnes que nous avons vues étaient plutôt "textiles". Un peu plus loin en suivant ce chemin, se trouve la plage de la Briande. Très belle plage de sable avec un espace suffisant. Quand nous y sommes passés, il devait y avoir une vingtaine de personnes à 75 % naturistes.
Entre le parking de l'Escalet et la plage de la Briande, il faut compter 30 minutes de marche (la ballade est très belle mais nous avons eu très chaud, il devait faire ce jour-là près de 37°).

Nous avons également pu "tester" la plage de la Bonne Terrace située au bout de la plage de Pampelone mais nous étions seulement deux couples naturistes. L'endroit était sale, il y avait beaucoup de gens habillés qui venait de la plage de Pampelone. Nous avons eu droit à toutes sortes de réflexions, bref nous avons du remettre le maillot et nous ne sommes pas restés longtemps.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 26
Assidu
(@christine0978)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je me permets de conseiller le parcours qui part de la plage de l'Escalet, passe par le cap Taillat, la plage de la Briande, continue par de multiples petites criques, se poursuit par une ascension assez pénible vers le Cap Camarat pour déboucher sur une série de plages et de criques qui vous conduisent jusqu'à Gigaro (commune de la Croix-Valmer). Le parcours est éprouvant (trop chaud l'été et trop de monde) mais il y a des paysages de toute beauté. Les vues sur la presqu'île de St-Tropez d'un côté et la baie de Cavalaire de l'autre du haut du Cap Camarat sont à couper le souffle !
La série de criques plages après la grande plage de sable de la Briande offre beaucoup de petits coins propices à l'intimité.
C'est un endroit que je conseille très vivement en évitant juillet-août (et encore, ces mois d'été offrent étrangement des matinées désertes en plein milieu de cette côte d'Azur surpeuplée - les courageux qui partiraient marcher vers les 6h pour rentrer vers 11h du matin peuvent y trouver en plein coeur de l'été quelques-unes des plus belles plages de France avec quasiment personne !)

Répondre
sylvio
Messages: 9
(@sylvio)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Les plages du Cap Taillat sont joignables à partir de l'Escalet, si l'on veut éviter de payer le Parking, il faut arriver très tôt (avant 6H3O/7 H ; l'avenir est à ceux qui se lèvent tôt!), on peut alors profiter juste en bas de la côte et en face de la plage d'un petit parking gratuit (au moins jusqu'en 2005). Il faut ensuite emprunter la rue de droite et à son extrémité suivre le sentier du conservatoire du littoral. On peut s'arréter sur les rochers ou dans une petite crique, ou prolonger jusqu'aux plages du Cap Taillat, qui sont encore mixtes, textile et naturiste. Mais les naturistes ont tendance à être très minoritaires à cause de l'augmentation de fréquentation, en 2005 un naturiste local, qui fréquentait la plage depuis au moins trente ans, c'est retrouvé seul naturiste et il c'est fait expulser ("il y des enfants"). Il vaut mieux continuer 5 minutes et gagner la plage de la Briande. Elle est grande, sans danger et bien protégé par des bouées, il n'y a aucun aménagement. La fréquentation est mixte, mais la proportion de naturiste est plus importante. En conclusion, le site est remarquable et il mérite l'effort et on ne peut qu'encourager les naturistes à continuer à la fréquenter pour qu'elle ne devienne pas de fait textile

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 17
 cab
(@cab)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ah le cap Taillat, le lieu de mes débuts ! Malheureusement, un incendie a dévasté toutes la forêt méditerranéenne, jusqu'au crique, sur ~1 km à partir du début du sentier du littoral, en partant de Ramatuelle 🙁 Mais le cap Taillet et la plage de la Briande sont intactes Smile

Répondre
havana12
Messages: 8
(@havana12)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Nous nous sommes rendu à Cap Taillat le 15 août. La plage est bondée à cette saison. Mais il n'y a pas l'ombre d'un naturiste sur la plage. Tout le monde est en maillot de bain.
Cette plage est devenue 100% textile !!! Dommage car le lieu est splendide, isolé et se prête magnifiquement à la pratique du naturisme.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Entre L ' ESCALET et le CAP TAILLAT ,
les Naturistes sont installés et répartis entre ces 2 points , à la vue de tous les promeneurs qui passent là-bas un peu plus loin et un peu plus en hauteur .
La distance entre les Naturistes et les promeneurs fait qu ' on ne se gène pas .

Sur ce trajet , il y a une superbe crique sans arbre , 50 %. Naturiste et avec des eaux cristallines .

Répondre
Rafael
Messages: 110
Assidu
(@rafael)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Ce mois de juillet 2013, on s'est rendu à la plage (textile) de l'ESCALET. Le coin est super, plage de sable, rochers, eau claire.

Mais avec nos trois jeunes enfants on ne s'est pas aventuré à prendre le sentier littoral (trop escarpé, trop chaud, trop long) pour se rendre dans les criques entre l'ESCALET et le CAP TAILLAT. Dommage, ces criques doivent être superbes. Mais pas possible avec des jeunes enfants.

Un conseil, en haute saison, il faut arriver avant 11h00 pour trouver une place gratuite pour stationner. Sinon c'est parking payant 4EUR la journée. Eviter aussi de prendre la route les mardi et samedi matin. C'est jour de marché à Saint-Tropez et beaucoup de routes sont alors sur-chargées.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

mapommedapi
Messages: 5756
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je fais encore plus simple : j'évite Saint-Tropez l'été ... 😉

Répondre
herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

http://www.atelier-crabe.com/sentier.html

Vous ne serez pas déçus pour la pratique du Naturisme dans cette partie du VAR-83 .

Endroit sympa pour découvrir le Naturisme pour les Novices et
sympa aussi pour les couples et les familles Naturistes dont un des membres veut garder son maillot pour diverses raisons .

EAUX CRISTALLINES

Certains Naturistes italiens en sont amoureux de ce coin de paradis .

ATTENTION , sur certaines plages , vous trouverez des BANQUETTES
de POSIDONIE .
Ne soyez pas étonnés , cette posidonie échouée , ça fait moche mais c' est fait exprès de ne pas l ' enlever pour
protéger la côte et parce qu ' elle abrite une faune et une
flore importante .
À l ' ESCALET , il y a même un panneau qui explique le pourquoi de la présence de ces banquettes de posidonie .

ATTENTION , la posidonie N ' est PAS une algue ....

Message édité par : herve_nice / 06-06-2014 06:09

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Herve83
Messages: 449
Assidu Parrainé
(@herve83)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Si tout va bien, je vais enfin découvrir ce coin Dimanche ! Smile :b

J'espère que c'est autant paradisiaque en vrai qu'en photo.

Au fait Hervé_Nice, tu viens avec nous ?

Répondre
Herve83
Messages: 449
Assidu Parrainé
(@herve83)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @herve_nice

HERVÉ 83 ,

IL y a une forte probabilité que OUI .

Je suis étonné que tu y ailles pour la première fois alors
que tu connais dans le VAR plusieurs plages Naturistes peu évoquées sur VIVRENU .  

C'est génial si tu viens ! :b N'hésite pas à nous dire si tu as besoin qu'on vienne te chercher à une gare.

Et non, je ne connais pas les plages dans ce coin, elles sont assez loin de chez moi et en plus difficiles d'accès l'été à cause du monde...

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch