.
* http://m.youtube.com/watch?v=3K52_lX1C1s
* http://www.plages.tv/detail/plages-et-criques-de-la-mitre-toulon-83000
Dans la ville de TOULON
Bus n * 3 - arrêt de LA MITRE
proche de la STATION de MÉTÉO FRANCE dans le quartier de La Mitre et ses
Petites Maisons .
La partie Naturiste est petite et se trouve à gauche quand on est en bas de
l ' Escalier .
.
Message édité par : herve_nice / 30-07-2015 06:41
On ne sera toujours pas rentré de notre périple dans l'ouest (en Loire-Atlantique et en Bretagne en ce moment).
En revanche, on se fera probablement plusieurs plages varoises la semaine prochaine (la chaleur nous manque 😉 ), on te tiendra au courant.
La fréquentation n'est pas très élevée et le stationnement n'est pas très évident dans le coin.
Les zones de sable sont par ailleurs limitées (au moins en ce début de saison...).
Et le sentier côtier, très passant à cet endroit, a une vue plongeante sur la plage !
N'empêche que c'est la plage la plus proche du centre ville, et qu'il fait bon s'y prélasser l'après-midi, avant que le soleil ne se cache derrière la falaise qui la borde (et qui l'abrite du mistral). C'est un "cul-de-sac", donc peu de mouvements...
En basse saison, ou tôt le matin, j'ai également vu du monde profiter du reste de la plage nu. Peut-être n'avait-il pas trouvé la partie usuellement naturiste, mais je me suis empressé de les suivre : le sable y était de bien meilleure qualité !
Une petite mise à jour pour cette plage assez pratique.
Pas d'amélioration pour le stationnement, même si les parkings de la Tour Royale ou des plages du Mourillon ne sont pas si loins.
Mais une fréquentation assez importante ce vendredi après-midi de mai, avec une bonne trentaine de personnes, dont entre 10 et 15 femmes, une nudité 100% respectée, et un âge moyen respectable. De récents travaux de consolidation de la falaise ont légèrement "artificialisé" l'ambiance, mais la végétation semble reprendre le dessus sur le béton projeté !
C'est une plage de galets. Assez petits donc confortables moyennant une bonne serviette d'un côté, totalement impraticables de l'autre. Donc on se serre là où on peut ! 40 à 50 bronzeurs maximum peuvent s'y tenir.
Enfin, c'est en pleine vue du sentier qui mène à la plage textile de la Mître, très fréquentée, et de balcons d'immeubles environnant. Je n'ai cependant jamais constaté de comportement hostile à notre égard des passants et des habitants !
Message édité par : Ludo_1980 / 12-05-2018 10:19
C'est une plage de galets. Assez petits donc confortables moyennant une bonne serviette d'un côté, totalement impraticables de l'autre. Donc on se sert là où on peut !
Ah bon, ils servent quoi? Des glaces, de la bière? 😉 Ou un café bien serré?
Taquin, PhilE ! Que celui qui n'a jamais fait de faute d'inattention lui jette le premier galet... plat, bien-sûr, pour ne pas risquer de le blesser... 😉
.
Taquin, PhilE ! Que celui qui n'a jamais fait de faute d'inattention lui jette le premier galet... plat, bien-sûr, pour ne pas risquer de le blesser... 😉
Quand le Christ a dit "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre", il s'est pris un pavé dans la figure.
- Oh, Maman!
(Après tout, sur une plage appelée la Mitre, il est normal que je parle de religion sans qu'on me cherche des crosses).
Message édité par : PhilE / 12-05-2018 12:42