Fiche vivrenu à compléter | Infos complémentaires sur : Archives de Plagenat lien inactif |
|
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions |
:# Que dire de cette plage du Monaco, au Pradet ?
Plage mixte: car une bonne partie de la plage est réservée par les textiles.
Un accés pour eux à leur plage qui passe juste derrière la zone naturiste, ce qui provoque quelques réactions parfois droles, mais souvent limite agassantes.
Pourtant, cette plage a des atouts : la bonne humeur et la convivialité de ses usagers, car une association de défense de cette zone naturiste a vu le jour en 2000, afin de préserver la zone naturiste, qui fut longtemps menacée d'être supprimée par une décision de la mairie.
Bravo donc à ces usagers qui ont su sauver leur petit coin de paradis !
J'ajouterai que l'accès a été facilité par l'ouverture d'un parking (très gros problèmes de stationnement auparavant) et l'aménagement du chemin très ombragé qui descend vers la plage. Le parking est ouvert de début juin à fin septembre et est payant du 1er juillet au 31 août.
Si le passage des textiles dérange, ce que je comprend, il est possible de se mettre plus loin en dehors du sentier littoral (qui passe sur une partie de la plage) et à l'abri d'un rocher conséquent.
C'est vrai que la plage est très sympa et la fréquentation très familiale. 🙂
Bonjour,
Cependant, en vous éloignant de la plage vous risquez d'être importuné par quelques voyeurs, car le sentier du littoral passe en surplomb. De plus, certains sont attirés par un manège homo au niveau des rochers situés entre la plage et la pointe des Bonnettes... dommage.
En fait, la mairie ne souhaitait plus tolérer le naturisme, car au niveau du parking elle a racheté et aménagé une grande bâtisse de caractère qui accueille les centres aérés. Ce qui pose des problèmes car les momes débouchent immédiatement sur la zone naturiste, à la sortie du sentier qui vient du parking.
En fait en saison, le parking génère un flux important qui transite par la plage naturiste, ce qui n'est pas très agréable. Au total, on a l'impression de se faire passer sur le ventre.
Plage à mon sens super hors saison.
Nous y étions cet été.
Petite plage, sable grossier, pente assez raide. Bon, nous sommes habitués à nettement mieux en Bretagne.
Autrement, plage surement très conviviale. Beaucoup de gens qui se connaissent.
Nous étions au camping en haut de la route, alors du coup nous avons croisé quelques personnes du camping, qui eux passaient juste par là pour aller coté textile.
Les vacanciers du camping ont une très mauvaise image de cette plage.
bjr j avai jamais entendu parler de cette plage elle se trouve ver ou svp?
L'association mer et soleil du monaco avait pour projet de demander à la mairie du PRADET la délocalisation de la plage.
C'est à dire permuter le partie naturiste très fréquentée et petite avec la partie textile plus grande, avec l'avantage pour les textiles de ne plus avoir à traverser la partie naturiste et un accés direct à partir du parking.
Qui peut me dire où en est le projet ?
Merci
A+
Michel
Message édité par : waligator / 21-05-2009 23:35
bonjour tous e monde la semaine prochaine nous alons ma femme moi meme et ma belle mere avec son compagnon a la lage natu du pradet l acces es t il facile a trouvez? ver quel direction faut il prendre? merci d avance pour votre reponse
Je suis allé trois fois cet été à cette plage.
1) cette plage est facilement accessible en Bus depuis Toulon puis 10 minutes de marche jusqu'au parking de la plage des bonnettes. On le traverse puis on prend un petit chemin en sous-bois et on arrive directement sur la plage.
2) Bonne ambiance sur la plage. Les gens se connaissent et il y a une surveillance contre les voyeurs éventuels (depuis le sentier du littoral) et les gens qui se comporteraient mal. Parfois des habitués offrent l'apéro et il y a une vente ambulante de café en début d'après midi!
3) S'il n'y a pas de vent et donc de vagues, il est possible de nager le long de la plage et les fonds marins sont relativement jolis
C'est une très belle plage agréable ,les lieux sont magnifiques .
Par contre je reproche toujours qu'elle soit située juste aux pieds des escaliers qui viennent du parking .C'est le passage obligé pour accéder à la partie textile .
En plus la portion de plage est souvent un peu 'surpeuplé' même en semaine car petite.
Pourquoi ne pas déplacer la zone naturiste tout au bout de la plage textile ,certains s'installent aussi là ,j'ai tenté le coup cette année ...
Deux infos ;
Les escaliers aux pieds de la plage sont en travaux ,mais en 15 jours je n'ai rien vu bouger.
La plage naturiste est maintenant signalée sur la cabane à l'entrée du parking .
Pour éviter d'être vu par les personnes qui descendent l'escalier pour aller sur la plage textile, il suffit de se placer sur la deuxième partie de la plage et on est caché par les rochers.
En septembre elle était bien fréquentée c'est vrai mais cela allait encore. Ce que j'ai constaté c'est que les gens partent très tôt (entre 17 et 18h) alors que la plage est encore ensoleillée le soir.
trés belle plage avec des énormes cailloux tout plat on peut y plonger, pêcher, l'eau est assez profonde par endroit, et trés fraiche, et de la houle parfois donc attention quand même :#