bonjour ou bonsoir sommes que depuis 3 mois dans region et avons entendu parler de la plage de bonnieu a Martigues comment faire pour se faire parrainer car avons tres envie d y aller tous les jours des qu il fera bon ....merci de nous repondre au plus vite 😉 😛 😎
Message édité par : fredericdromois / 09-03-2015 19:42
bonsoir,
Effectivement le club naturiste de Martigues qui gère cette plage est assez fermé, d'après ce que l'on en dit.
Pour être parrainé, il faudrait que quelqu'un inscrit dans ce club soit également inscrit sur ce forum, lise votre appel et vous contacte par mail privé.
Donc patience.
merci en attendant quequelqu un nous donne des infos tres vite...... 😀 :=! 😎
Bonjour, pour aller là-bas il faut juste la carte FFN ou autre chose ? Merci 🙂
Il faut d'une part la carte FFN mais aussi être inscrit au club naturiste de Martigues qui gère la plage
Avis aux amoureux de la Provence et de la côte bleue ! 😎 😛
J'ai essayé d'obtenir des informations (possibilité de visite à la journée cet été) auprès du club qui gère la plage de Bonnieu mais en vain... 🙁 Y-a-t-il donc des personnes au fait de la fréquentation de ce lieu nature près de Martigues ? Est-ce fermé (comme on peut parfois le lire) et/ou accessible aux seuls adhérents de l'association locale ? :#
Pour en savoir plus sur la plage :
- http://martigues-nature-soleil.net/
- http://www.ville-martigues.fr/le-littoral/zone-de-bonnieu-249.html
Article dans La provence
Article réservé aux abonnés
"On devient addict à Bonnieu", la plage naturiste de Martigues est un refuge pour ses adhérents
Par La Provence - Victor DIWISCH
Publié le 09/07/24 à 18:32 - Mis à jour le 09/07/24 à 18:32
L’Anse de Bonnieu offre au site de l’association Martigues Nature Soleil une plage à l’abri des regards.
Photo V.D.
Martigues
La saison a commencé début juillet et, malgré une météo défavorable, les adeptes affluent déjà. L’ambiance familiale et le respect continuent de faire la renommée du site.
À l’heure du déjeuner, à l’ombre de la terrasse, Yves, 55 ans, attend le plat qu’il a commandé. Son téléphone est posé sur la table mais il s’interdit de le regarder. En ce mercredi d’été, sur la plage naturiste de Bonnieu, proche de la centrale thermique EDF, ce quinqua cherche la déconnexion totale. "Je le garde juste pour rester en contact avec mes proches", dit-il avec le sourire. Cela fait plus de 20 ans qu’il fréquente ce site, géré par l’association Martigues Nature Soleil (MNS), pour se dévêtir complètement, s’affranchir des catégories sociales et créer des liens avec les autres adhérents. "Chef d’entreprise ou employé, sans habits il est impossible de savoir où travaille telle ou telle personne, ça facilite les contacts humains", souligne Yves.
"Ce n’est pas le cap d’Agde"
"On prône la solidarité, on organise des jeux collectifs… On ne veut pas une société de repli sur soi, mais bien l’inverse. On est une grande famille", abonde Jean-Luc Cosme, directeur de l’association qui compte près de 1 500 adhérents annuels (sur 3 000 inscrits). "Finalement, au lieu d’être addict au téléphone, on devient addict à Bonnieu", sourit-il.