Eh ben voilà !
CQFD.
Bienvenue au club des plages nat pour hommes seuls, de la région PACA..
Hello Goofy,
Merci pour ton message de bienvenue.
Je reste quand même un habitué pour avoir fréquenté en PACA (D'Ouest en Est)
Le Cap D'Agde
La Plage de Piémanson, à Arles
La plage de Monaco, au Pradet
La plage des Salins, à Hyères
L'Ile du Levant, au Lavandou
La plage du Layet, au Lavandou
La plage des Esclamandes, à Fréjus
La plage rocheuse de Théoule
La plage rocheuse des Pissarelles, au Cap d'AilAllant m'installer à Sainte Maxime, je suis heureux de découvrir cette nouvelle plage, pas très éloignée d'ou je serai. J'avais peur de devoir aller au Esclamandes, plus éloignée.
Bonne journée à tous.
Ouh ! Le Cap-d'Age en PACA ? Aïe !
La région PACA commence au Rhône. Piémanson s'y trouve, mais le Cap-dAgde, département de l'Hérault c'est Languedoc-Roussillon (plus Midi-Pyrénées maintenant).
Grrr !... 😉
Bonjour nous serons cette année à grimaud du 13 au 27/08 et pensons fréquente la plage du gros pin et du cap taillât . Des couples du site y seront il aussi ?
Bonjour,
Nous sommes là depuis le 26/07 jus'qau le 2/08 et nous voulons bien réposer sûr le plage nat chez vous. ce plage est bien occupé? nous préferond des plages tranquilles parce'que nous sommes des debuteurs...
à bientôt,
Marc et Kristel
La plage du Gros Pin existe toujours et la fréquentation ne désemplit pas. 99% naturiste, pas de voyeurs et grande tranquillité. J'y vais presque tous les jours et c'est un endroit formidable
Bonjour tout le monde,
Voici une réactualisation concernant cette très belle plage du gros pin.
Nous y sommes allés ce jour le 11 juillet 2022, en couple.
Cette plage n est pas officielle mais le naturisme y est toléré.
Lorsqu on est face à la mer, elle est sur la gauche de la plage textile du gros pin après avoir longé le mur d enceinte de la propriété privée.
L'eau était à 28°C ! (cf le relevé des pompiers sur la partie textile)
La plage est petite (environ 100mx20m) mais en cette fin de matinée, elle était loin d'être remplie.
Nous avons vraiment aimé l eau cristalline et le sable fin, ainsi que la vue imprenable sur Saint Tropez de l autre côté du golfe.
Autre point positif, un parking à quelques dizaines de mètres de la plage dès qu on a passé le camping des mûres. Vraiment très facile d'accès.
La partie textile comporte un sympathique restaurant de plage qu on a testé et qu on conseille.
Salutations,
J-M
L'eau était à 28°C !
l eau cristalline et le sable fin, ainsi que la vue imprenable sur Saint Tropez
un parking à quelques dizaines de mètres de la plage
Vraiment très facile d'accès.
un sympathique restaurant de plage
Beaucoup de points positifs
La plage est petite mais en cette fin de matinée, elle était loin d'être remplie.
Les chiffres ne mentent jamais. Il y a quand même un problème de fréquentation en plein mois de juillet dans le Var côtier. Ou bien, la Côte d'Azur, serait devenue, au fil des années, un "désert" pour le naturisme ?
au vacance d'avril la moyenne d'âge devait être de 60-65+ans
Cela fait des mois que je dis (après constatations en divers lieux géographiques) que la pratique du naturisme (gratuit sur les plages ou payant dans les clubs) a un problème de renouvellement des générations . Jamier ex président de la FFN en faisait sa principale préoccupation mais ils l'ont viré.
Il y a quand même un problème de fréquentation en plein mois de juillet dans le Var côtier. Ou bien, la Côte d'Azur, serait devenue, au fil des années, un "désert" pour le naturisme ?
Comme souvent, timbuktu raconte n'importe quoi sans connaître le sujet. Feu mes parents avaient une maison à Sainte-Maxime, et je connais bien cette plage. Il faut savoir qu'elle existe. De la route du front de mer, quand on vient de Sainte-Maxime et avant les campings du fond du golfe, il y a effectivement un parking. On est déjà trop loin, car le chemin qui mène à la plage naturiste est en retrait. Il longe un grand mur, perpendiculaire à la côte, qui clôt un centre de vacances. C'est au bout de ce chemin qu'il faut tourner à gauche et là on est sur la plage naturiste. A droite dudit chemin c'est la plage textile, avec le parking à côté, et si on ne le sait pas on rate le coche.
Les lieux qui se prêtent au naturisme dans le Var sont à chercher plutôt vers Toulon ou Hyères, à commencer par l'île du Levant et le cap Sicié. A l'est du département, on trouve Gigaro vers la Croix-Valmer, Ramatuelle (Pampelone), le Gros Pin donc, et Fréjus, interdite aujourd'hui parce qu'elle a été emportée par la tempête.
Le naturisme se porte bien dans le Var.