Fiche vivrenu à compléter | Infos complémentaires sur : Archives de Plagenat lien inactif |
|
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions |
Salut,
C'est ma plage de prédilection, gérée par Camargues-Soleil, qui l'entretient parfaitement bien.
La plage est immense, large, mais pas abritée du mistral. L'eau est peu profonde, il faut s'éloigner du bord assez loin pour avoir de l'eau jusqu'aux épaules. Un des gros avantages de cette plage vient de sa situation, elle se trouve à l'embouchure du Rhône, donc la plage est cernée au Nord par les eaux du Rhône (ce qui permet de se rincer de l'eau de mer par une eau douce et chaude aprés avoir pris son bain). Puis un deuxième avantage et non des moindres, c'est une des rares plages en France où l'on peut faire du camping sauvage sans risquer quoi que ce soit, puisque dés les premiers jours de mai, les habitués viennent y intaller leur caravanes pour la saison, c'est tout à fait légal. La plage se transforme ainsi au gré des saisons en village de villégiature, conforme à la culture "cabanonnnière" des méridionnaux, mais tout cela dans une ambiance festive et d'entraide mutuelle, c'est presque un TAZ.
A+
Philip 🙂
C'est vrai que cette plage est magnifique, le seul bémol c'est le vent qui peut être parfois très cinglant.
Et si y a pas le vent , c'est les moustics! Prévoyez une creme vachement efficace!
Lieu de ma première expérience de naturiste en public, j'en garderai un très bon souvenir,
La plage est superbe,
mais pour moi, le seul petit bémol : cela manque un petit peu d'ombre!!!
Il manque un petit peu d'ombre ... c'est un euphémisme ! Il n'y a pas un coin à l'ombre; prévoyez les parasols, cela servira au cas où ( ça m'est arrivé ) pour s'abriter du vent en le mettant à l'horizontale.
En plus du vent et des moustiques, je met en avant un autre problême : c'est une zone où le désordre et le non-droit est érigé en système.
je m'explique : les gens ont installé des caravanes , parfois entourées de bois par matérialiser un emplacement, ils vivent là de temps en temps comme une sorte de maison secondaire mais sans eau courante et sans électricité ( et sanitaire ...) le tout sans aucune autorisation: c'est à la fois sympathique et ... déroutant. C'est un peu la loi du plus fort et un bras d'honneur à ceux qui veulent réglementer et donc comme souvent ... interdire ( voir le POST sur PARIS PLAGE).
J'y vais de temps en temps pour le côté sauvage avec le vent qui vous siffle aux oreilles et de la place à revendre avec une baignade facile même pour les enfants.
pierrot
Pierre, même si l'occupation n'est pas autorisée, elle n'en ait pas moins tolérée par Monsieur le Maire d'Arles, qui reconnait l'action positive du club camarguesoleil et la soutient dans ses actions.
Cela me permet entre autre d'aller y camper pratiquement tous les week-end, même s'il faut y amener son eau 😉
Est-il possible de se rendre aux Salins de Giraud sans voiture (train, bus, marche...)?
et le Vélo ?
je me souviens d'un vent terrible la bas ....
Difficile de se rendre sans voiture à la plage, même s'il y a un service urbain desservant Salins de giraud à Arles (c'est la même commune pour l'instant!).Ensuite il n'y a plus de transport en commun.
Depuis salins, la plage se trouve à 8 km jusqu'au poste de secours à l'entrée,il faut ensuite rouler sur la plage pendant 2 km encore pour atteindre la partie naturiste.
Je viens de passer deux jours à cette plage de Salins de Giraud et cela m'a suffit 🙁
Le premier jour, à l'arrivée on nous a dit de nous déplacer directement afin qu'ils peuvent mettre les balises des pompiers. Bref, on s'applique et quelques minutes après un quinzaine d'hommes dont des "naturistes" débarquent pour planter les poteaux et surtout de matter ma copine qui est obligée de se retourner !! C'est du beau .
Le deuxième jour, nous arrivons à la plage est au premier arrêt on se fait jetter de l'endroit; au deuxième arrêt la personne nous dit qu'on va gacher sa vue et qu'on doit déplacer notre voiture ...
Cette plage est infestée de bouffons qui font leurs propres lois en fonction de leur bouche.
Bref, ce ne sont pas les valeurs du naturisme que je retrouves ici comme l'a déjà mentionné Pierrot.
Bruno
Ben dis donc, Bruno, ton séjour n'a pas été une réussite d'après ce que tu racontes.
J'avais effectivement relevé le probleme de cette zone de quasi non-droit où chacun peut passer un moment ou un séjour sur cette plage.
D'après ce que je sais, le club camarguesoleil assure un encadrement au moins sur les aspects sanitaires ( pas d'eau courante, pas de toilettes sur place, je le rapelle ).
pierrot