25 avril 2024
Serre-Ponçons - Pla...
 

Serre-Ponçons - Plage des Pintrons(05) (Hautes Alpes)

28 Messages
12 Membres
0 J'aime
28,116 Vu
gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions
27 Réponses
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Enquête sur le naturisme au bord du lac de Serre-Ponçon,

Venant de Gap, par la Nationale N 94, en se dirigeant vers Embrun, la route longe le lac de Serre-Ponçon depuis la baie de St Michel jusqu'au pont de Savines qui relie les deux rives du lac.
Passé la route qui descend à droite, vers St Michel, il faut rouler vers Savines en laissant sur la droite le camping du Roustou; la N 94 longe alors le lac que l'on voit au détour du relief; on dépasse une première aire de parking pour s'arrêter à la seconde qui comporte un panneau indicateur donnant des informations sur le lac.
Il faut se garer et se diriger vers le grand tableau d'information qui comporte, à son verso, inscrits à la peinture bleue, les mots : " Chemin naturiste ".
On passe alors derrière ce panneau pour suivre le sentier qui court au travers de la pinède puis descend le long du côteau en direction du lac. Sur la carte IGN 3438ET le site porte le nom de " Pintron "; il précède une autre aire de stationnement et, plus bas, vers le pont de Savines, le camping du "Nautic".
La zone naturiste est délimitée par deux " combes " formant criques à l'accès inhospitalier.
En milieu de journée, avec mon épouse, nous descendons de la région de Briançon pour, en moins d'une heure, nous poser sur ce site que nous ne connaissons que par la description qui en est faite par " Natitude "et/ou autre site similaire.
Après quelques hésitations dans les sentiers, nous constatons que nous sommes arrivés au bon endroit en découvrant des photocopies sous chemise plastique confirmant que nous sommes dans une aire naturiste.
Une bonne senteur de résineux emplit les narines pendant que nous nous déshabillons avant de descendre vers le petit sentier côtier qui borde une série de criques tapissées de petits cailloux ou de sable gris relativement agréables pour la plante des pieds.
Nous constatons qu'en dehors d'un jeune couple naturiste qui occupe la première plage, le site n'est fréquenté que par quelques hommes nus en couple ou en solitaire mais leur nombre est faible et il y a assez de place pour que tout le monde se répartisse sans trop de promiscuité. Nous nous arrêtons sur l'une de ces plages et, après un frugal pique-nique à base de crudités et de fruits, passons une superbe journée au ras de l'eau.
Le calme est complet et l'eau du lac est d'une température tellement agréable qu'on alterne sans difficulté exposition au soleil, promenade dans la pinède et bains répétés.
Constatant l'absence de familles, nous interrogeons l'un de nos voisins de plage qui indique que les familles viennent le plus souvent dans le courant de l'après-midi.
Les heures passant, nous constatons que, ce jour-là, les familles ne sont pas présentes. Sont-elles de l'autre côté du lac, avant Le Lauzet ? Nous conduirons notre enquête sur ce site, placé en rive gauche et vous ferons part de nos constatations.
Si l'un des lecteurs de ce message a des informations à ce sujet, merci de nous les communiquer.
Jérôme.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

rower
Messages: 1
(@rower)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Est-ce que quelqu'un connait une ou des plages naturistes du côté d'Embrun où je serais en stage fin juin ? Merci d'avance pour vos conseils pratiques notamment pour se rendre sur ces lieux et sur le type de fréquentation.
Merci

Fk

Répondre
polyglotte
Messages: 885
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir,

De retour de quelques jours dans le sud-est et de passage à Savines en début de semaine, j'ai effectivement trouvé cette plage dite des "Pintrons". Je m'y suis installé sur la partie est qui regarde en direction du pont de Savines. Je suis d'accord avec la description qui en est faite ci-dessus par Jérôme hormis la fréquentation. En effet, pas de familles ni d'enfants, un seul couple hétéro sur la plage (légèrement exhib à mon avis) et pas mal d'hommes seuls tout autour ainsi que 2/3 voyeurs sur le chemin derrière la plage 😐 .

Bien qu'il y avait beaucoup d'hommes nus et sans doute un certain intérêt à rencontrer un "partenaire", l'ambiance était toutefois agréable 🙂 et on pouvait bronzer 😎 et se reposer tranquillement au soleil. La chaleur nécessitait un bain de temps à autre afin de se rafraîchir un peu :-D.

Par moments, certains hommes passaient ou nageaient dans ma direction, sortaient de l'eau et se postaient, s'assayaient devant moi pour voir si j'allais "réagir" à leur venue puis, ne voyant rien venir de ma part, continuaient leur chemin vers d'autres voisins.

Je doute du caractère 100% naturiste du lieu :# car en partant de la plage et en remontant le chemin dans la pinède, je me suis quelque peu "perdu". Je suis tombé sur quelques "clairières" jonchées de préservatifs et autre papiers synonymes d'un lieu de rencontres et d'échanges qui m'ont donc fait douté du fait naturiste sur cette partie du lac qui reste malgré tout très belle et bienvenue :=! dans un département alpin où les plages ne sont pas monnaie courante.

Si vous avez d'autres avis et expériences de ce lieu et/ou des environs dans le 05, n'hésitez pas !

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 121
Assidu
(@starflash)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

pourquoi pas creer un club au tour du lac de serre ponçon ????????????????????

Répondre
Messages: 121
Assidu
(@starflash)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

c une plage gay c pour sa qu il y a beau cou dhomme, il y a des couples,moi je ne suis pas gay mais je vai me baignai camème 😕

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 121
Assidu
(@starflash)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

il y n'a une autre plage a crot prendre direction le boscodon n 94 puis prendre piste d'ulm tourné a droite puis la première a gauche. tous drois c'est dans le torent du boscodon que tu ira 😛

Répondre
Messages: 22
 duck
(@duck)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 22
 duck
(@duck)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

🙂 La plage des pintrons se situe entre Chorges et Savines le lac et plus précisément entre les campings le roustou et le nautic en contrebas d'une aire de repos située au bord de la RN 94. Il y a souvent des voitures stationnés car c'est un lieu de rencontres gays. Il faut traverser une pinède qui sert de lieu de rencontre pour gays mais aussi pour certains couples! 8-)La plage est plus tranquille mais petite surtout en saison quand le lac est plein!
Peu de famille du fait de la réputation sulfureuse du site...
C'est plus familiale et tranquille à Crots ou on trouve quelques naturistes en saison entre le terrain ULM et l'embouchure du torrent du Boscodon. Site très ensoleillé mais venté et il faut cohabiter avec textiles et pécheurs! 😀

Répondre
Messages: 121
Assidu
(@starflash)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

les gens textile s enfoute des gens nu une bonne entente entre textile et naturiste

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

petitfil05
Messages: 9
(@petitfil05)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

la plage des pintrons est effectivement fréquenté principalement par des hommes , et quelques couple parfois .cependant il es possible de passer de bon moments naturiste sans être embété ou abordé par le homme nu .
dommage que des voyeurs serpentent les chemins .

a plus , et au plaisir de ce rencontrer au bord du lac
😉

Répondre
petitfil05
Messages: 9
(@petitfil05)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

je voudrai joindre une ou deux photos , comment faire ?

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch