Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit temps libre samedi matin et j'hésite entre randonue au Monteynard et naturisme à La Taillat.
Y a-t-il des naturistes à La Taillat le samedi matin?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée
Bonjour,
L'été brulant, un lac de la Taillat avec un niveau assez faible, le nombre de baigneurs a été conséquent. Quelques naturistes étaient bien cachés. Mais trop de monde et trop de chiens + ou - agressifs...
Je continue à tenter de me baigner nu dans l'eau à 14°...ce qui n'est pas évident, en cet automne. Je pense être le seul, ce qui est dommage. Seul sur la plage sud à pente douce. La partie plate à l'Est, sèche cette année, a été envahie tout l'été par les pêcheurs étrangers (allemands, hollandais), limitant les possibilités de baignade nue.
Il faut rester discret, car la police municipale passe en VTT ou en voiture, et les feuilles des arbres tombent en ce moment, en nous dévoilant.
Bonne journée à tous.
Il me semble qu’au contraire le fait d'avoir des étrangers Allemands ou Hollandais ne doit pas faire obstacle au naturisme, ces pays étant très à l'aise avec ça. Et il est très rare qu'un étranger aille se plaindre à la gendarmerie, à moins bien sûr d'avoir été agressé.
Et bienvenu sur le forum !
Hier, entre 2 averses et air à 2°, à la Taillat. L'eau est bien fraiche, 10 ° je pense, mais ça fait beaucoup de bien. Personne aux alentours, c'est idéal pour se tonifier, sans maillot, mais il faut bouger pour ne pas avoir froid. Hélas, le gel arrive.
11 12 22
Je me sens un peu seul à la Taillat, dans l'eau bien bien fraiche, sur la plage Sud. Le niveau remonte vite, mais il y a encore de la place. Nager à 2 ou 3 serait plus sympa. Je sais qu'il faut être très motivé pour affronter les basses températures, mais le corps apprécie. A bientôt.
Eau au top en ce moment. Quelques naturistes le midi en semaine. Un couple et moi jeudi, un autre homme et moi par exemple hier ; au minimum.
Et toujours très tranquille en semaine, moins le weekend : j'y suis passé vers 14h00 en fin de sortie vélo pour me rafraîchir, il y avait un gros groupe avec chiens et barbecue ("tiens, un nudiste !"), quelques pêcheurs, et surtout un groupe de 3 jeunes qui m'a regardé lourdement et qui m'a incité à quitter les lieux. Beaucoup de monde arrivait de toute façon pour y passer l'après-midi.
Ce soir, à 20h15, plage sud, face au col de Vence, j'étais seul dans l'eau. Du monde autour du lac, au loin, mais grande tranquillité. Mais la lumière baissait.
Ce midi, j'étais seul, sur la face Est, et l'eau est encore chaude. Un moment de baignade et de tranquillité bien apprécié, avant la pluie de demain.
Bel aprés-midi,hier au bord du lac avec des allures de Mangrove.
Eau fraiche (19°c), mais toujours aussi agréable. Il faut attraper les créneaux en ce début d'automne !
Un couple est arrivé et a nagé nu au moment où je partais.