12 mai 2021
Lieux naturistes : ...
 

Lieux naturistes : Polynésie française


francois
Messages: 157
Assidu
Premier message du sujet
(@francois)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

un des participants, françois dit faratoa, habite Tahiti.

Je suis intéressé de savoir s'il existe d'autres participants vivant en Polynésie Française car je m'y rends moi-même de temps en temps.

Y a-t-il des lieux où peut se pratiquer le naturisme ou tout du moins la nudité, en dehors de chez soi bien sûr?
J'ai effectivement lu dans le dernier numéro de Tahiti Pacifique Magasine que les tahitiennes avaient bien ri pour ne pas dire beaucoup, lorsqu'un américain venu à Tahiti leur avait proposé de se mettre nues pour expérimenter ce mode de vie.

Ce n'est pas - ce n'est plus - dans leur moeurs aujourd'hui, du fait d'une christianisation extrêmement forte dans les dernières décennies qui a banni la nudité.

10 Réponses
drkangl95
Messages: 27
Nouveau
(@drkangl95)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

salut !
J'ai remarqué (et expérimenté) que sur certains motu avec des hotels-bungalow, il y avait personne à part les employés de l'hotel il y avait que les clients (c'est à dire moi et 7 autres ami(e)s ) . On a vecu nu dès que l'on quittait le bungalow mais des endroits naturistes en polynesie je n'en connais pas mais je sais qu'il est possible de bronzer intégral (à morea). :#

Répondre
francois
Messages: 157
Assidu
Premier message du sujet
(@francois)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

où à Moorea? Et sur les motus, vous étiez seuls? Les autres clients et le personnel de l'hôtel ne disaient rien?

Répondre
drkangl95
Messages: 27
Nouveau
(@drkangl95)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

pour moorea c'est avant la plage publique en partant du ferry et sans ça c'est apres le beachcomber je crois ... sinon sur le motu on avait la chance d'etre hors saison et il y avait que nous comme clients donc les rares employés qui nous ont vu n'on eu l'air de rien avoir vu ... LOL ces gens sont tellements adorables et ouverts d'esprit ...

Répondre
tof30
Messages: 26
Nouveau
(@tof30)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour,

Comme il est dit, le naturisme ne fait pas parti des moeurs des Polynésiens. J'ai passé 2 mois là-bas (les iles, les atolls et...les marquises)...
Il est, bien sur, possible de se mettre nu dans les endroits non fréquentés (et ça n en manque pas) mais espérer un centre naturiste (ou une plage officielle) relève de l'utopie...pour l'instant...
Concernant Moorea, il s'agit je crois, de la plage en face de l'ancien Club Med, je suppose, encore fréquentée par quelques touristes...Mais il s agit plus de bronzage intégral "discret" que de naturisme.

Répondre
francois
Messages: 157
Assidu
Premier message du sujet
(@francois)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

citation de drkangl95

ces gens sont tellements adorables et ouverts d'esprit ...

"ouverts d'esprit"?! :# ...Ils ont plutôt tout intérêt à satisfaire leurs clients!!! 😉 Je connais des tahitiens qui considèrent vraiment le nudisme comme une curiosité propre aux français métropolitains, ce qui ne veut pas dire qu'ils l'acceptent ! Je m'aperçois en l'écrivant que ce n'est pas forcément très différent des "textiles" de France! 😕

Message édité par : fjubert

Répondre
Faratoa
Messages: 191
(@faratoa)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ia ora na vous tous,
Ici en Polynésie française, pas de centre naturiste officiel mais par contre tellement d'endroits pour le pratiquer et un climat qui s'y prête toute l'année.

Sur Tahiti, les rochers du Tahaara et le ponton du beach comber sont très fréquentés par ceux qui aiment se baigner nu!

Dans les atool des Tuamotu, il y a un très grand nombre d'endroits (motu, îlots ou secteurs) où il n'y a personne;A Moorea sur le motu du club se trouve un coin magnifique et très peu fréquenté!

Je peux vous affirmer que je n'ai jamais de marque de maillot quand je reviens de vacances et pourtant j'y vais un peu partout dans les 5 archipels! Les gens sont très cool et compréhensifs dans la mesure où on ne cherche pas à les provoquer ou leur donner des leçons, il y a encore tout le passé missionnaire à digérer!mais tout au fond, la nudité n'est pas vraiment tabu, preuve en est les récents costumes de danses!

Le tahitien dira volontiers: vous les européens, pendant des siècles vous nous avez obligés à nous habiller alors qu'on était presque nu, et pour nous c'était naturel, et maintenant vous aimeriez qu'on fasse le contraire!!!
Le naturisme ici prend une autre dimension, je trouve qu'il est tellement à sa place dans cette nature si généreuse! Pour moi, les seuls habits agréables à porter ici sont les tatouages locaux!!!
Faaitoito, amitiés à tous
Faratoa

Répondre
francois
Messages: 157
Assidu
Premier message du sujet
(@francois)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

pour l'anecdote, voici un article paru dans TAHITI PACIFIQUE MAGAZINE n° 173 de Septembre 2005

DUR, DUR D'ÊTRE APÔTRE DU NUDISME A TAHITI

En 1953, au temps des navires à vapeur, était venu à Tahiti un Américain qui désirait initier les Tahitiens aux bienfaits du nudisme, style de vie brièvement à la mode en Occident après la Seconde Guerre mondiale. Ce « missionnaire du nudisme » (c'est le titre qu'il se donne) comptait beaucoup sur son long voyage car il espérait effacer auprès de la population, surtout les dames, « la pruderie imposée au 18 ème siècle par les missionnaires occidentaux ». Hélas pour le missionnaire, personne à Tahiti ne comprenait son cheminement mental et on le considéra comme «un autre fou de Popa'a (blanc) ». Il réussit à persuader trois dames à aller sur une plage déserte pour poser pour des photos. Mais lorsqu'il demanda à celles-ci de complètement se déshabiller, il n'obtint en retour qu'une magistrale crise de rire de la part de ces dames.

Extrait de H. Gunther, « A nudist missionary in Tahiti » dans « Modern Sunbathing » Chicago, déc. 1953.

Article édité par A.d.P. dans TAHITI-PACIFIQUE MAGAZINE n° 173 - Septembre 2005 ...

Répondre
Faratoa
Messages: 191
(@faratoa)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Vous comprendrez peut-être mieux ainsi mes différentes interventions sur le forum concernant ma vision du naturisme!!!! Si vous parler de ça à un polynésien il risque fort de vous répondre: " vous, les Européens, vous ne savez pas trop ce que vous voulez, pendant des années vous nous avez obligés à nous habiller malgré notre climat et à considérer le corps, nos danses, nos tatoo et le sexe comme tabu et maintenat vous voulez qu'on se mette nu vous utilisez nos tatouages et vous nous apporter en plus la pornographie!!!! "

Par contre cette vue des choses est à mon avis assez superficielle, tout au fond de lui, le polynésien garde une autre vision de la nudité et du sexe beaucoup plus saine qu'on le croit.
Tous ceux qui me connaissent savent que je suis nu la plupart du temps à la mer ou chez moi et m'ont d'ailleurs déjà surpris dans cette tenue; mais, dans la mesure où je ne cherche pas à provoquer, que je suis respectueux des autres, personne me m'a jamais créé de problème, n'est-ce pas un bon exemple de tolérence!
Combien de polynésiens (les jeunes surtout) qui commencent à se rendre compte de ce passé "pas normal" n'ont aucune honte à se dénuder dans des circonstances naturelles! les danseurs sont souvent en costume traditionnel, genre de string en pareo ou en matière végétale! On a certainement quelque chose à apprendre d'eux! (je le dis, n'étant pas polynésien de souche mais de coeur seulement!
Amicalement à tous
François

Répondre
gael
Messages: 89
 gael
Assidu
(@gael)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

salut les françois ! et les autres !
mais arretez avec la polynesie !
j'ai beau habiter a st martin , vous me faites trop rever !... 😀
ces immenses plages pleines de cocotiers , cette vegetation luxuriante: quel pied !
ici , c'est plutot genre cailloux ... tropical , certes , mais quand meme aride . c'est ce qui me manque le + a la longue , la luxuriance , les rivieres ...ça ressource si bien !
bon , je ne vais pas me plaindre non plus, mais ça me fait ,moi aussi, rever...
a +

😎

Répondre
herve_nice
Messages: 2956
Confirmé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

FARATOA ,

Es-tu toujours en Polynésie ?
Quelles sont en 2015 , les possibilités Naturistes ?

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go