12 juillet 2024
Plages naturistes a...
 

Plages naturistes au sud du portugal (Algarve)

26 Messages
14 Membres
3 Reactions
8,960 Vu
Ralecolo
Messages: 69
Assidu
(@ralecolo)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Une semaine en juin 2024 m'as permis de visiter les plages du sud de l'Algarve.

Ce n'est pas une nouvelle,  il y a beaucoup d'endroits propices au naturisme et il est très bien accepté au Portugal. 

Le secteur qui m'a le plus plût est entre Faro et la frontière espagnole en raison de son côté plus sauvage, des villes et villages plus petits et authentiques (appréciation subjective car je n'ai pas tout vu).

Les plages de Ilha de Tavira sont top. On peut marcher des kilomètres dans une nature préservée. On prend le bateau depuis l'embarcadère de 4 aguas (mais de bateaux partent de Tavira) et arrivés à l'île il suffit de marcher une centaine de mètres pour trouver les premiers naturistes. 

Autre possibilité,  depuis Perdras de El Rei, on rejoint soit à pied soit dans un petit train là Praia Do Barrière. Arrivés à la plage il faut prendre à droite direction de l'ouest pour pouvoir se mettre en tenue d'Adam ou d'Eve et avoir plusieurs kilomètres de plage pour soi. 

Au départ de Faro, la plage de Ilha deserta est Magnifique. 45 minutes de bateau à 10 euros l'aller retour (sauf si vous voulez y aller en bateau rapide, 20 euros et 20 minutes). Un joli parcours sur pilotis donne accès à la plage naturiste à 1,5 kilomètres. Le chemin est agréable et le bord de l'océan fait qu'il fait bon.

La température de l'eau était plutôt agréable malgré un mois de juin un peu couvert.

En partant vers l'Est il subsiste beaucoup d'options. En plage de sable, praia Grande de Pera est agréable car un peu protégée du vent par une bute. Il y a une partie naturiste au milieu de la plage, textile de part et d'autre.

Deuxième plage de Sable, la partie Est de Meia praia, très grande, mais on s'est un peu fait un peeling avec le vent et le sable!! Attention donc quand le vent est fort.

Plus à l'est, la Praia Do Beliche est top car abritée du vent par ses falaises. Bien regarder les tables de marée pour venir une heure ou deux avant marée basse et repartir avant qu'elle ne soit remontée (ou prévoir de repasser dans la zone accessible en se mouillant!!) Plage mixte (comme presque partout) on peut donc se retrouver seul à être nu sur ce type de plage.

Praia Do Zavial, assez mixte, avec une eau turquoise, magnifique.  

Lorsque le vent souffle vers le sud, l'eau à tendance à refroidir singulièrement.  C'est vivifiant !!!

Plein d'autres plages possibles qui sont souvent proposées sur les sites touristiques du Portugal et grande tolérance ou indifférence vis à vis du naturisme.  Les portugais sont tops!!

 

Répondre
Denis
Messages: 7762
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Merci pour ce retour très instructif.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 3 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch