Salut à tous,
Désolé si le sujet est un peu rechauffé, mais je suis preneur de nouveaux conseils.
J'ai une nouvelle petite amie depuis quelques mois maintenant. Ca marche bien entre nous, mais elle n'est pas naturiste.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas a priori contre le naturisme, et n'en a pas une image negative non plus. Ouf!
Elle est a priori partante pour un essai. Je m'interroge donc sur la meilleure approche. Commencer par une plage? Ou en piscine?
La question se posera aussi pour cet été: faut-il privilegier un centre de petite taille, plus convivial, ou bien un centre plus grand, avec plus d'activites?
Merci pour vos conseils, ici ou en message privé.
Antoine
Personnellement, peut-être l’option plage permet d’y aller, ou non.
Un centre naturiste ne lui permettra pas (ou plus difficilement) de ne pas se dévêtir… sauf si elle en est complètement d’accord en amont notamment si elle se dit qu’elle a besoin d’être « boostée » pour oser franchir le pas.
une petite plage tranquille où vous pourrez vou mettre à l'eccart, pour une immersion trés douce
Idem que ziggypinpin. Pour gouter au plaisir sensuel du soleil, du vent, de l'entrée dans l'eau en déconnectant l' inquiétude qui gâche tout de "comment les autres me voient ?," rien de tel qu'un endroit un peu isolé, ou en tout cas peu fréquenté ou alors pas encore fréquenté ( heure matinale ) qui permettra à ta dulcinée de prendre le temps de s'acclimater à cette nouvelle situation . Bonne expérience !
et tu ne la brusques pas. tu la rassures. tu lui montres l'exemple et que le fait que tu te sois mis nu n'a rien changé, que les autres font pareils etc ...
et si elle est prete, elle y viendra d'elle meme
si tu la brusques ou la stresses, c'est là que tu risques de la heurter et de la bloquer
Dis-lui que nue dans un centre naturiste elle aura le dress-code.
Sur beaucoup de plage du domaine public il peut y avoir des natouristes, des promeneurs qui peuvent mettre mal à l'aise pour une première fois, les centres naturistes commerciaux, pas forcément une bonne idée, il y a beaucoup de paréos et la tendance à garder soi aussi une "protection" est réelle.
Je pencherais plus pour une petite structure associative, nudité plus respectée, contacts aisés avec les voisins, les emplacements plus retirés permettent au début de s'isoler et de se mêler aux autres progressivement.
Je vous conseillerais dans un premier temps un sauna,où toute les personnes qui seront présentes dans ce lieu hommes ou femmes seront nus et l'avantage du sauna,c'est qu'il y à dans l'intérieur une lumière qui aide à avoir une certaine intimité entre les gens nus et l'accès d'une piscine chauffée et d'un jacuzzi;comme cela elle s'habituera à la nudité,mais par contre je ne vous conseille pas les centres naturistes pour une débutante.
Hé bien Antoinec, moi qui suis dans la situation "mon compagnon n'est pas naturiste mais est vraiment tolérant", j'ai utilisé la même recette que Ziggypinpin et Pierrotlefou.
Concrètement, je l'ai emmené à la Lagune, une plage libre et pas trop bondée en Gironde, en lui assurant que personne ne lui baverait de méchanceté s'il gardait son maillot. Je n'espérais même pas de "conversion"; l'important pour moi était de continuer à pratiquer. Je l'ai laissé prendre ses marques tandis que je testais les vagues. A mon retour, son maillot avait disparu. Il a trouvé ça agréable mais sans plus.
L'important c'est que la moitié soit au courant du naturisme, et n'empêche pas de pratiquer. Je pense que tu es sur la bonne voie mais si les expériences lui déplaisent ce n'est pas grave, il y a des endroits qui tolèrent les deux tenues. Après tout, ce n'est qu'une histoire d'apparence, et dans un couple ce n'est pas l'essentiel, non ?
Bonjour ma compagne n'était pas naturiste avant que l'on soit ensemble .Elle n'était pas non plus réfractaire a l'idée du naturisme .Dans un premier temps nous avons fait du naturisme en foret faisions bronzette dans des prés .Trouvant cela très agréable je l'ai amenée dans un petit club, puis en Allemagne au bord du Rhin .Une immersion en douceur donc.
Merci à tous. Je retiens effectivement qu'il faut demarrer en douceur, dans un lieu de confiance. J'espere juste avoir le temps de la convaincre avant la fin de l'été !
Une autre solution si ce n'est pas déjà fait,il faudrait qu'elle s'habitue à vivre nue dans votre habitation,ce qui lui permettrait d'aimer la nudité,avec toutes les sensations de liberté que ça procure sur le corps et d'ailleurs moi-même,j'ai commencé à aimer le naturisme en étant nu chez moi,car c'est une bonne préparation psychologique pour se préparer à le faire sur une plage naturiste ou ailleurs.