28 mai 2022

Conseils pour faire essayer le naturisme à ma petite amie

Page 1 / 2

Antoinec
Messages: 23
Premier message du sujet
(@antoinec)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Salut à tous, 

Désolé si le sujet est un peu rechauffé, mais je suis preneur de nouveaux conseils.

J'ai une nouvelle petite amie depuis quelques mois maintenant. Ca marche bien entre nous, mais elle n'est pas naturiste.

La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas a priori contre le naturisme, et n'en a pas une image negative non plus. Ouf!

Elle est a priori partante pour un essai. Je m'interroge donc sur la meilleure approche. Commencer par une plage? Ou en piscine?

La question se posera aussi pour cet été: faut-il privilegier un centre de petite taille, plus convivial, ou bien un centre plus grand, avec plus d'activites?

Merci pour vos conseils, ici ou en message privé.

Antoine

 

 

17 Réponses
John-1
Messages: 286
Assidu
(@john-1)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Personnellement, peut-être l’option plage permet d’y aller, ou non. 
Un centre naturiste ne lui permettra pas (ou plus difficilement) de ne pas se dévêtir… sauf si elle en est complètement d’accord en amont notamment si elle se dit qu’elle a besoin d’être « boostée » pour oser franchir le pas.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

ziggypinpin
Messages: 105
Nouveau
(@ziggypinpin)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

une petite plage tranquille où vous pourrez vou mettre à l'eccart, pour une immersion trés douce

Répondre
pierrotlefou
Messages: 1270
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Idem que ziggypinpin. Pour gouter au plaisir sensuel du soleil, du vent, de l'entrée dans l'eau en déconnectant l' inquiétude qui gâche tout de "comment les autres me voient ?," rien de tel qu'un endroit un peu isolé, ou en tout cas peu fréquenté ou alors pas encore fréquenté ( heure matinale ) qui permettra à ta dulcinée de prendre le temps de s'acclimater à cette nouvelle situation . Bonne expérience !

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

ziggypinpin
Messages: 105
Nouveau
(@ziggypinpin)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

et tu ne la brusques pas. tu la rassures. tu lui montres l'exemple et que le fait que tu te sois mis nu n'a rien changé, que les autres font pareils etc ...

et si elle est prete, elle y viendra d'elle meme

si tu la brusques ou la stresses, c'est là que tu risques de la heurter et de la bloquer

Répondre
jean-mi77
Messages: 3394
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Dis-lui que nue dans un centre naturiste elle aura le dress-code.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

FIU
Messages: 906
 FIU
Confirmé
(@fiu)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Sur beaucoup de plage du domaine public il peut y avoir des natouristes, des promeneurs qui peuvent mettre mal à l'aise pour une première fois, les centres naturistes commerciaux, pas forcément une bonne idée, il y a beaucoup de paréos et la tendance à garder soi aussi une "protection" est réelle.
Je pencherais plus pour une petite structure associative, nudité plus respectée, contacts aisés avec les voisins, les emplacements plus retirés permettent au début de s'isoler et de se mêler aux autres progressivement.

Répondre
GUY49
Messages: 1485
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Je vous conseillerais dans un premier temps un sauna,où toute les personnes qui seront présentes dans ce lieu hommes ou femmes seront nus et l'avantage du sauna,c'est qu'il y à dans l'intérieur une lumière qui aide à avoir une certaine intimité entre les gens nus et l'accès d'une piscine chauffée et d'un jacuzzi;comme cela elle s'habituera à la nudité,mais par contre je ne vous conseille pas les centres naturistes pour une débutante.

Répondre
3 Réponses
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13358

@guy49 Hum hum.

Ce que tu dis est parfaitement valable pour les pays nordiques ou germaniques et quelques autres, mais en France, dans les saunas, soit c'est le maillot obligatoire, soit c'est non-mixte, soit c'est un lieu de drague et d'échangisme, soit alors (hôtels par exemple), c'est seulement le couple qui réserve.

Bien sûr il y a des exceptions, des séances naturistes (le vrai naturisme, pas l'échangisme sous couvert de naturisme), mais en général, les saunas en France, ce n'est pas ça! (Sauf par exemple en Alsace, mais ce n'est pas tout à fait la France).

Ou bien sûr les saunas des clubs et centres naturistes, mais là, ça veut dire que le conjoint a déjà franchi le pas.

 

Répondre
Flupkunu
Nouveau
(@flupkunu)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 64

@phile Pour info, si Antoinec habite Lille, il y a aussi des saunas en Flandre (Belgique) qui sont sérieux et naturistes.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13358

@flupkunu Oui. J'ai mentionné "germaniques et nordiques", il y a aussi la Tchékie et la Slovaquie, la Suisse alémanique, et les Pays-Bas et la Flandre, qu'on peut classer comme germaniques (le néerlandais est une sorte de dérivé de Platt Deutsch). Et il y a bien sûr la Finlande, qui n'est pas scandinave, et les Pays-Baltes (du moins l'Estonie et la Lettonie).

Mais si l'on reste en France, c'est encore une plage naturiste bien fréquentée que je conseillerai pour "l'initiation".

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

cendrinox
Messages: 5653
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Hé bien Antoinec, moi qui suis dans la situation "mon compagnon n'est pas naturiste mais est vraiment tolérant", j'ai utilisé la même recette que Ziggypinpin et Pierrotlefou.

Concrètement, je l'ai emmené à la Lagune, une plage libre et pas trop bondée en Gironde, en lui assurant que personne ne lui baverait de méchanceté s'il gardait son maillot. Je n'espérais même pas de "conversion"; l'important pour moi était de continuer à pratiquer. Je l'ai laissé prendre ses marques tandis que je testais les vagues. A mon retour, son maillot avait disparu. Il a trouvé ça agréable mais sans plus.

L'important c'est que la moitié soit au courant du naturisme, et n'empêche pas de pratiquer. Je pense que tu es sur la bonne voie mais si les expériences lui déplaisent ce n'est pas grave, il y a des endroits qui tolèrent les deux tenues. Après tout, ce n'est qu'une histoire d'apparence, et dans un couple ce n'est pas l'essentiel, non ?

Répondre
dnud
Messages: 269
 dnud
(@dnud)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour ma compagne n'était pas naturiste avant que l'on soit ensemble .Elle n'était pas non plus réfractaire a l'idée du naturisme .Dans un premier temps nous avons fait du naturisme en foret faisions bronzette dans des prés .Trouvant cela très agréable je l'ai amenée dans un petit club, puis en Allemagne au bord du Rhin .Une immersion en douceur donc.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Antoinec
Messages: 23
Premier message du sujet
(@antoinec)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Merci à tous. Je retiens effectivement qu'il faut demarrer en douceur, dans un lieu de confiance. J'espere juste avoir le temps de la convaincre avant la fin de l'été !

Répondre
1 Répondre
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 286

@antoinec Ça va, tu as un peu de temps d’ici la fin de l’été prochain 🤣

Répondre
GUY49
Messages: 1485
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Une autre solution si ce n'est pas déjà fait,il faudrait qu'elle s'habitue à vivre nue dans votre habitation,ce qui lui permettrait d'aimer la nudité,avec toutes les sensations de liberté que ça procure sur le corps et d'ailleurs moi-même,j'ai commencé à aimer le naturisme en étant nu chez moi,car c'est une bonne préparation psychologique pour se préparer à le faire sur une plage naturiste ou ailleurs.

 

Répondre
1 Répondre
Basile2405
(@basile2405)
Inscription: Il y a 4 mois

Membre
Messages: 6

@guy49 je suis entièrement d’accord avec toi, pour l’instant chez moi en présence de mon amie, je suis nu mais pas elle, mais je sent qu’elle va s’y mettre quand les températures vont monter, en tout ça je le souhaite

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go