29 mars 2024

naturiste angoissé

7 Messages
6 Membres
0 J'aime
2,136 Vu
Yanj
Messages: 13
 Yanj
Premier message du sujet
(@yanj)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour à tous,
ce que je vais écrire risque de faire sourire certains ... J'espère seulement ne pas m'attirer trop de commentaires désobligeants.
Je suis un naturiste affirmé de manière assez récente, une première expérience sur la plage de St Germain/Ay l'an dernier mais qui a tourné cours au bout de 3 jours du fait d'un évènement familial douloureux, puis une dizaine de jours de naturisme sur la plage du Verdon sur mer ces dernières vacances.
Comme dans ma vie, je suis ce que j'appellerais un naturiste angoissé. En fait, je culpabilise pour tout et pour rien, et ce caractère angoissé se retrouve aussi dans ma pratique naturiste. Un exemple au Verdon cette année ... sur la plage, la grande majorité des naturistes restaient cantonnés sur un secteur assez restreint de la plage, la zone surveillée où je me suis moi-même installé avec ma femme - qui accepte de m'accompagner mais ne retire pas le bas - et où je suis allé me baigner 5 à 6 fois par jour. Mais la plage naturiste fait pratiquement 2 kilomètres de long, aussi quel plaisir c'était pour moi de traverser la plage ou de longer la mer sur cette vaste étendue ... problème ... c'est à peine si je croisais une ou deux personnes passée la zone surveillée ... d'où l'angoisse qui me taraudait ... est-ce que mon attitude est bien appropriée, vu que les autres ne le font pas?
Un autre exemple. Je suis naturiste et évidemment je ne m'amuse pas à "mater" de manière inconvenante les autres personnes nues sur la plage. Par contre, j'aime les belles photos de nu comme celles de Christian Coigny par exemple. De ce fait, je me sens mal à l'aise par rapport au discours "regard périphérique, corps transparent ..." que l'on peut lire sur les forums, car sur la plage aussi, il m'arrive de trouver une femme belle, et ceci sans aucune lubricité ...
J'imagine que tout cela vient de mon éducation ... mais c'est pas simple à vivre ... et pourtant je veux continuer dans la voie du naturisme car quelque part c'est quand même très libérateur pour moi.
A vous lire peut-être ... je dois dire que le fait de ne pas avoir reçu de réponse à ma courte présentation sur le site fin août dernier m'a aussi fait me poser des questions ... pourquoi les autres obtiennent un message d'accueil en retour et pas moi ... aurait-on noté dans ma présentation quelque chose de non conforme ...

6 Réponses
Messages: 513
Assidu
(@desinscrit80)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Un petit message très rapide car avec smartphone (étant de nature angoissée moi aussi, je n'apprécie pas que personne ne me réponde...alors qu'il y a des tas d'interprétations possibles).
Pour ce qui est de regarder les femmes (ou les hommes), je crois que chacun raconte bien ce qu'il veut, et ça ne regarde pas les autres.
Je pense que l'esprit naturiste est la relation de confiance. La nudité est partagée avec ce contrat de ne pas créer de tension sexuelle, de ne géner personne.
Mais dans la rue aussi, on peut aimer regarder les belles femmes, ou beaux hommes, mais il est inconvenant de le montrer, du moins quand on est pas machiste. Dans la rue habillé, aussi, c'est violence de montrer une tension sexuelle à quelqu'un qui ne l'a pas demandé.

Dans un cadre naturiste, il est dit que la nudité n'est pas associé à la sexualité. Alors le contrat est de ne géner personne d'aucune manière avec ça.
Mais on est des êtres humains. Tu as le droit de continuer à apprécier la plastique féminine, et personne n'a a surveiller tes pensées.
Ce n'est que mon humble avis.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

FIU
Messages: 956
 FIU
Confirmé Parrainé
(@fiu)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

je confirme le commentaire de El, être naturiste n'est pas être aveugle et accepter tous les physiques n'empêche pas de voir et d'apprécier la vue de certaines personnes comme l'on peut admirer un paysage ou une belle voiture, (c'est selon les goûts de chacun, rayez la mention inutile !).
Ensuite entre voir, regarder, mater etc. c'est là tout ce qui fait la différence entre l'esthète et le parasite.
Celui qui n'apprécie pas la beauté d'une personne doit avoir une vie bien triste mais c'est vrai qu'un sourire et l' allure altière d'une personne en surpoids est souvent plus agréable à regarder qu'un top model à la trogne renfermée.

Répondre
jean-mi77
Messages: 4060
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Idem aussi. On peut apprécier la plastique féminine ou masculine, nous ne sommes pas asexués. La plastique, c'est un corps, c'est aussi une âme, un sourire, une aura.

Et la beauté n'est pas réservée à la jeunesse. Je raconte de temps en temps avoir vu à Port-Leucate, c'était dans les années 80, un couple de personnes âgées, très âgées, lui unijambiste, elle aux seins fatigués par les maternités. Sur la plage textile, les réflexions désobligeantes ne manquaient pas, les regards faisaient sentir leur poids. Ils en ont eu marre, ont essayé la zone naturiste, et y sont restés. Ils avaient une paix royale, et ils étaient beaux.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Denis
Messages: 7658
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Désolé d'avoir loupé ta présentation, mais fin aout beaucoup de gens sont encore en vacances et font une pause pour Internet, et puis après le sujet à dû être chassé par d'autres.

Donc bienvenu, tu es sur le bon forum, au bon endroit, malheureusement la saison naturiste touche à sa fin.

Et en effet tu n'as pas semble-t'il un moral d'acier, et le fait de te tourner vers le naturiste ne peut que t'inciter à avoir une image positive de toi-même. Pratique dès que tu peux, et profite de la vie!

Surtout ce qui est important c'est de pratiquer à plusieurs, ainsi on oublie rapidement ses propres problèmes. Note dès maintenant dans ton agenda le rassemblement annuel du pont de l'Ascension (qui était à la Genèse cette année) et fais tout ce qu'il est possible de faire pour tâcher de convaincre Madame de t'accompagner. Ton challenge cette année: lui faire enlever le bas!

Répondre
Yanj
Messages: 13
 Yanj
Premier message du sujet
(@yanj)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour à tous,
et merci à El, FUI, jeanmi_77 et Denis pour leurs interventions. Cela fait chaud au coeur d'être soutenu par des membres d'une communauté qu'on a choisi de rejoindre.
Comme je le disais, j'ai un gros problème de confiance en moi, et le naturisme représente pour moi une véritable thérapie, c'est un lâcher-prise total.
Mais les vacances ayant une fin - je suis jeune retraité mais ma femme a encore quelques années à travailler - fini le farniente, les baignades et les balades nu sur la plage. Pas question pour moi cependant de renoncer au plaisir d'être nu, aussi je reste nu aussi souvent que possible - ce que je suis alors que j'écris ces lignes - à mon domicile.
Je n'ai pas de jardin - c'est bien dommage - mais j'ai la chance de vivre dans un appartement sans vis à vis et à l'écart des regards indiscrets et en plus j'ai rajouté des rideaux, aussi de ce côté pas de problème.
Comme je l'ai dit cependant, ma compagne n'est pas naturiste, en tout cas pour l'instant - Denis, je pense que si cela doit se faire, il faudra tout de même plus d'un an car elle n'aime pas son corps qu'elle trouve toujours ceci celà - et elle ne souhaite pas que je sois en permanence nu en face d'elle à la maison, ce que je peux entendre et que je respecte, mais elle admet tout à fait que je reste nu lorsqu'elle n'est pas là, et même dans une autre pièce, lorsqu'elle est dans le salon, ce qui signifie pour le moins qu'elle a conscience de ma nudité, voire qu'elle la constate, le bureau étant ouvert sur le salon par exemple.
Chemin faisant, j'ai tout de même remarqué qu'elle se déplace de plus en plus naturellement dans la cuisine par exemple, où elle sait qu'elle va me trouver nu à faire la vaisselle ou la cuisine - j'adore ça depuis que je suis retraité ... je sais, j'aurais pu y penser avant - et elle y reste de plus en plus naturellement à me parler de choses et d'autres.
Ceci étant, elle étant habillée et moi nu, j'ai toujours une interrogation sur le caractère possiblement exhibitionniste de la situation ... Les sentiments de culpabilité, c'est pas facile à évacuer ...
Qu'en pensez-vous?

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

PhilE
Messages: 14409
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @jean-mi77

elle aux seins fatigués par les maternités.  

Ma remarque n'est pas pile dans le sujet, excusez-moi, mais Jean-Michel, la maternité n'a rien à voir avec le fait que les seins tombent ou non.

Ma petite-cousine a allaité 9 enfants, et elle a les seins qui ne tombent pas du tout (et en plus elle est mince), alors qu'on voit des femmes qui n'ont jamais allaité et ont les seins qui tombent.

Ma femme allaite depuis 8 ans et demi, et je trouve que ça lui a plutôt raffermi les seins.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go