25 juin 2024
Présentation de Car...
 

Présentation de Caroline (Carolineyoga)

11 Messages
5 Membres
5 Reactions
998 Vu
Carolineyoga
Messages: 1
Premier message du sujet
(@carolineyoga)
Membre
Inscription: Il y a 9 mois

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Caroline, je suis anglaise. Je pratique le yoga depuis 2008 et enseigne depuis 2011, me formant à Rishikesh en Inde. Certaines des expériences les plus transformatrices de ma vie ont été centrées sur ma relation avec mon corps physique (tantra, massage, danse, naturisme : y compris le yoga nu).

Cela m’a amené à commencer mes propres cours de yoga nu à Londres en 2019. Dans le yoga nu, vous bénéficiez à la fois des bienfaits du yoga et des bienfaits stimulants et libérateurs d’être nu dans votre beau corps humain : sans restriction vestimentaire !

J'enseigne le Hatha yoga : une pratique régulière et solide, adaptée à votre niveau, vos capacités et vos besoins. Elle intègre également la méditation, le pranayama et beaucoup d’amour corporel et de positivité corporelle dans la pratique. Vous vous sentirez profondément ancré et présent, revitalisé et détendu après la pratique.

Outre le yoga nu, j'aime le camping sauvage, la natation sauvage, la peinture, le cacao, la marche, la danse, parler espagnol et manger.

Mes cours sont dispensés en anglais ou en espagnol (malheureusement je ne parle pas français et utilise un traducteur en ligne pour cette présentation). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, ne sachant pas si je peux promouvoir librement mes activités sur ce forum.

10 Réponses
gilles
Messages: 12554
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

bonjour et bienvenue et bien sur tu peux promouvoir ton activité en indiquant ou et quand tu donnes tes cours de yoga 

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 10
(@kerys)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Cheers mate, have a great time here ! I'd like to try naked yoga (I already tried my hands at various martial arts and still practices Tai chi. Clothed ! 🙄 ) P.S. I'm French indeedy,  but a professional translator…

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14587

@kerys on vous croit que vous parlez anglais, mais sur vivrenu, nous discutons en français. Etes-vous d'accord si je vous répond en allemand ou en italien ou espagnol?

Vous noterez que Caroline a fait l'effort d'utiliser un traducteur pour envoyer un message en français.

(NB: je n'ai bien sûr rien contre l'anglais, ma femme est américaine, mes enfants entre eux ne parlent qu'anglais, donc je baigne dedans toute la journée).

Répondre
Messages: 10
(@kerys)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bon, c'était pour me montrer accueillant…

Répondre
3 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14587

@kerys ça part d'une bonne intention en effet. Mais certains se sentent alors exclus.

Et puis, si elle fait l'effort d'écrire en français, elle risque de ne pas apprécier qu'on lui réponde en anglais. Moi, quand j'avais 19 ans, j'avais appris tout seul l'italien, je vais dans une auberge de jeunesse, je parle italien, et le bonhomme me répond en anglais. J'ai dû lui expliquer que si je voyageais en Italie, c'était entre autres pour parler italien.

Au passage, on peut voir que les traducteurs en ligne ont énormément progressé, son message est parfait. Il y a quelques années, ça donnait des trucs amusants, et pour comprendre, il fallait retraduire vers la langue d'origine.

Répondre
(@kerys)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 10

@phile Il est dit dans le message qu'elle ne parle pas français…

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14587

@kerys merci Kerys, j'avais bien vu. 

Elle a utilisé un traducteur pour être comprise de tous. Elle pourra l'utiliser dans l'autre sens pour comprendre les réponses. 

Si l'échange a lieu en anglais, seuls certains pourront suivre. Il n'y a que 15% des Français qui comprennent l'anglais. C'est plus chez les CSP+, donc on peut supposer que c'est un peu plus chez les naturistes où ces catégories sociales sont plus représentées, et les naturistes voyagent plus, mais comme les jeunes parlent beaucoup plus les langues étrangères que les vieux, et que sur Vivrenu nous sommes plus âgés que la moyenne, ça diminue le nombre de locuteurs. 

En discussion privée, évidemment, si tu parles anglais, nul besoin d'utiliser un traducteur. 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jean-mi77
Messages: 4133
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Il y a aussi une autre raison : vivrenu.com est un site francophone, et s'adresse principalement à des francophones. N'ayons pas honte de parler notre langue.

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14587

@jean-mi77 surtout si l'on sait que le français est la deuxième langue étrangère au monde. 

Explications : les langues les plus parlées sont bien sûr le chinois, l'anglais, l'espagnol, mais comme langue étrangère, c'est-à-dire une langue que vous parlez, mais qui n'est pas la vôtre, ou qui n'est pas celle de votre pays, le français arrive en deuxième. 

L'anglais est bien sûr, et de loin, la première. Mais le chinois, l'espagnol, l'arabe, ne sont pas là deuxième. Parce que pour simplifier, il n'y a que les Chinois qui parlent le chinois, que les arabes qui parlent arabe, et que ceux qui ont des origines hispaniques ou qui voyagent ou travaillent avec ces pays qui parlent espagnol. Alors qu'on trouvera beaucoup d'Italiens, de Néerlandais, de Danois etc. qui parlent français, et même aux États-Unis, quand on ne parle pas anglais ou espagnol à la maison, c'est le français qui arrive derrière, 20 millions d'Américains le parlent tous les jours (Haïtiens, Sénégalais etc.) 

Vu l'explosion démographique en Afrique, cette proportion va augmenter. Il est vrai qu'économiquement ils ne pèsent pas lourd et dans le monde naturiste, encore moins.

Mais beaucoup de Chinois apprennent le français. Pour investir en France, y voyager? Un peu, mais surtout pour exploiter les mines africaines (l'or du Mali, l'uranium du Niger, le Congo RDC où il y a tout le tableau de Mendeleïev), ils savent que le groupe Wagner ne restera pas, et les Chinois sont déjà là, et le business, ils le font en français. 

Répondre
gilles
Messages: 12554
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch