14 juin 2024
Présentation de Did...
 

Présentation de Did&Cat ( Did69 )

13 Messages
7 Membres
3 Reactions
1,157 Vu
Did69
Messages: 15
Premier message du sujet
(@did69)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 56 et 57 ans, marié ( et amoureux! ) depuis 33 ans, parents de 2 grands enfants de 31 et 32 ans. Nous avons l'un et l'autre toujours été naturistes, mais discrets. Les enfants ont vécu quelques vacances nus étant petits mais ont très vite montré de la retenue... C'est respectable... Alors nous avons rangé nos habitudes jusqu'à ce qu'ils s'envolent du nid! Depuis, nous vivons notre plaisir d'être nus, à la maison et l'été en vacances. Nous prenons généralement nos congés en juin, locations moins onéreuses, moins de monde, moins de bruits et nous choisissons des endroits un peu isolés. Non non, nous sommes pas des misanthropes, loin de là! Juste des gens discrets, vivant un naturisme discret ( Montalivet en plein été c'est juste impossible! ). Nous cherchons le calme, des endroits paisibles... Nous avons découvert par exemple l'été dernier le Domaine de Chaudeau en Dordogne, des hectares de forêt ou l'on peut marcher nus... Un vrai bonheur! Être Déshabillés dans un contexte qui ne s'y prête pas ( musée, vélo en ville ( même pour une manif ), cinémas, visites touristiques, etc ) n'est pas pour nous. Vivre un week-end, une journée, un repas, une heure de chaise longue avec des amis qui partagent et profitent de ce plaisir simple d'être nus nous convient parfaitement! C'est un peu le sens de notre présence ici, croiser, peut-être, des personnes qui se reconnaissent de ce propos, lire des articles sur des lieux naturistes, lire des expériences d'autres gens, croiser une petite annonce de location reflétant nos aspirations...

Amicalement,

12 Réponses
Denis
Messages: 7735
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bien sûr que tout naturiste peut se retrouver dans ces propos, c'est la base !

Après, ainsi que tu l'évoques, certains se sentent militants ou veulent vivre d'autres expériences sans vêtements afin de changer le regard que l'on porte sur son corps ou celui des autres. Ou plus simplement veulent pouvoir marcher nus dans la nature sans limite, parce que même dans un grand centre, si l'on est en bonne santé, on arrive très vite à une barrière et c'est frustrant, surtout quand on sait que dans d'autres pays européens il y a davantage de liberté sur cette question.

Bienvenus à vous deux !

 

Répondre
5 Réponses
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2724

@Did69

Être Déshabillés dans un contexte qui ne s'y prête pas ( musée, vélo en ville ( même pour une manif ), cinémas, visites touristiques, etc ) n'est pas pour nous.

Tout à fait d'accord car c'est du nudisme démonstratif qui a pour finalité la transgression.

De la même façon que les naturistes ont du combattre le nudisme libertin du cap d'Agde, ces prétendues nouvelles orientations du naturisme qui constitueraient des avancées sociétales ne sont qu'un leurre.

 

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14553

@timbuktu pour ce qui est du Cap d'Agde, la seule chose qui me gêne est la confusion entretenue entre échangisme, mélangisme, sexe en plein air, et naturisme.

Si l'on ne parlait plus du "quartier naturiste" et qu'on l'appelait par exemple "quartier libertin", je trouverais ça très bien. Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, tant que c'est entre majeurs libres et responsables, ça ne nous regarde pas.

L'avancée sociétale n'est pas dans de telles pratiques, mais elle est dans la possibilité de pouvoir le faire.

Moi, ce n'est pas mon truc, mais je n'ai absolument rien que d'autres le fassent. la seule chose qui me gêne est la confusion des mots.

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2724

@phile 

la seule chose qui me gêne est la confusion entretenue entre échangisme, mélangisme, sexe en plein air, et naturisme.

Si l'on ne parlait plus du "quartier naturiste" et qu'on l'appelait par exemple "quartier libertin"

 

Pourtant, depuis plusieurs années la confusion est toujours sciemment entretenue; ne serait-ce que par la signalétique.

Et même avec le culot de demander à l'entrée la licence FFN. (voir le témoignage Tripadvisor d'un certain Roger que j'ai posté dans la discussion Congrés FNI)

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4120

@timbuktu Heu... timbuktu, ce n'est pas parce qu'on est mal à l'aise avec "un contexte qui ne s'y prête pas" qu'on estime que ledit contexte est "démonstratif" et "a pour finalité la transgression". Quand on visite un musée nu, par exemple, je l'ai fait, ce n'est pas de l'exhibitionnisme. C'est une autre façon de voir les oeuvres exposées, et c'est entre naturistes seulement. Le parallèle avec le Cap d'Agde n'est pas fondé.

 

Je suis tout à fait d'accord avec Denis, et je souhaite la bienvenue à nos deux nouveaux. Chacun vit le naturisme à sa façon, et ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Si seulement, timbuktu, tu pouvais t'abstenir de critiquer les uns et de faire parler les autres sans leur demander leur avis, ce serait déjà bien.

Répondre
Did69
(@did69)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 15

@denis 

Bonjour Denis, merci pour la bienvenue!

Je comprends ton propos et le respecte. En même temps je ne pense pas que "choquer" les autres soit une bonne chose pour faire avancer les moeurs ( car il s'agit avant tout de moeurs ) vers plus de compréhension du plaisir de la nudité. Plutôt que d'être nu dans un lieu textile, je préfère inviter un textile sur un territoire nu et lui faire ressentir, profiter et comprendre la normalité de ce moment. Au plus nous serons nombreux à vivre "aisément" de cette façon, au plus les lieux dédiés seront nombreux et s'agrandiront... enfin je crois... Bon week, Denis.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

rromain15
Messages: 38
Assidu
(@rromain15)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bienvenu. Je partage votre vision du naturisme...et sans doute également votre discrétion (que certains appelleront de l'asociabilité) 

Répondre
1 Réponse
Did69
(@did69)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 15

@rromain15 

Hello! Merci!

Répondre
Did69
Messages: 15
Premier message du sujet
(@did69)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour à tous!

Merci de vos réponses... On se rend vite compte que le sujet est vaste! Et c'est tant mieux!

Bon week!

Répondre
1 Réponse
Barcaggio
(@barcaggio)
Inscription: Il y a 4 ans

Membre
Messages: 5

@did69 

Bonjour

Bienvenue à tous les deux

Je me retrouve bien dans votre naturisme. La pratique loin des foules, les balades dans la nature (même si j’ai des difficultés à trouver des lieux suffisamment grands pour ne pas être trop limité), les vacances en juin ou septembre (Leucate ou le Levant par exemple)…

Peut-être même avons-nous un autre point commun si le 69 du pseudo désigne le département !

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Did69
Messages: 15
Premier message du sujet
(@did69)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour Barcaggio,

Oui oui le 69 est notre département, bien que l'année de naissance n'en soit pas très loin!

Nous connaissons aussi Le Levant, un endroit magique pour se fondre dans son environnement! Pas de voitures, pas de bruit, des km d'espace dédié au naturisme, la beauté des paysages, la réserve d'arbousiers... Malheureusement un peu élitiste question euros ( location, gardiennage voiture sur le continent, les tarifs des aliments au bazar ou à l'épicerie.. ). Mais quelle déconnexion! Pas de voiture, pas d'horloge... Nous avons adoré! ( Notre avatar est une vue de la descente vers le port! )

Dommage que votre dame n'ai pas encore succombé à ce plaisir simple... Mais tout est possible! Affaire de contexte, d'approche, d'intimité...

Merci pour la bienvenue!

Amicalement, Did & Cat

Répondre
1 Réponse
Barcaggio
(@barcaggio)
Inscription: Il y a 4 ans

Membre
Messages: 5

@did69 

Bonsoir did69

Je retourne au Levant en septembre, peut être nous y croiserons nous.

Amicalement

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch