Bonjour,
Je me présente, j'ai 51 ans et je suis sur Strasbourg.
Avec ma compagne on a commencé il y a trois ans à fréquenter les espaces Sauna en Allemagne (Caracala, Badeparadies, ...), qui pour le coup sont naturistes. On a bien apprécié, même si les débuts sont un peu complexés, forcément.
En août nous avons fait du camping au Beauséjour (textile) à Sérignan Plage, et on était à 500 mètres de la plage naturiste. Le choix du camping près de cette plage n'était pas dû au hasard. 😎
Du coup sur les 14 jours à la plage, on en a passé une dizaine sur la plage naturiste. Et on était dégoutés à chaque fois de devoir remettre le maillot pour revenir au camping ! Au passage, très belle ambiance familiale sur cette belle plage où les habitués veillent à écarter les pervers, voyeurs, et autres prédateurs sexuels.
La prochaine étape sera de passer nos vacances dans un camping naturiste, mais ce ne sera possible que dans quelques années quand on ne sera plus accompagnés par nos filles: nous n'avons pas été élevés dans le naturisme, nos filles non plus. Et nous regrettons de n'avoir pas pratiqué plus tôt !
Donc quand c'est possible, on se déleste de nos habits à la maison.
Le nudisme/le naturisme en société devrait être au moins testé par tout le monde, dans un contexte non sexualisé, évidemment, et protégé des prédateurs. Cela n'apporte que des effets bénéfiques et mettrait au chômage pas mal de chirurgiens esthétiques, psychologues, etc... et éviterait pas mal de dépressions aux personnes complexées.
Nous cherchons vraiment à pratiquer, sans connotations sexuelles, mais nous ne jugeons pas ceux qui font du libertinage, échangisme, etc... que ce soit textile ou non, ces pratiques ne me choquent pas, chacun faisant ce qu'il veut, à partir du moment où c'est entre adultes consentants et si on sait où on va. Donc, certains endroits au Cap d'Agde ne sont clairement pas pour nous !
Je regrette juste que trop souvent encore, certains se permettent, sur des forum ou Facebook par exemple, de faire du dating et des remarques du style "elle est hot !" alors que le contexte des photos ou du groupe FB était clairement non sexualisé. Je trouve que ça donne une mauvaise image du naturisme, qui fait que trop de personnes associent encore la nudité à la sexualité ! Et donc freine forcément sa pratique dans notre société.
Remarque : Je crois voir qu'il y a une partie "dating" sur ce forum, mais comme je le dis, ça ne nous gêne pas, on n'ira pas
Bienvenus sur le forum, et merci pour cette très belle présentation !
NB. La partie "dating' ne fait pas partie du forum, ce sont des liens qui renvoient sur d'autres sites, mais ce n'est pas le "cœur de métier" de "vivrenu.com. Et vous faites bien ce que vous voulez tous les deux...
Bienvenu!
merci pour cette présentation - tu es tout à fait dans l’état d’esprit des membres de ce forum
Au plaisir de dialoguer
antoine