26 mai 2024
Présentation Gouinp...
 

Présentation Gouinpin

8 Messages
5 Membres
1 Reactions
465 Vu
Gouinpin
Messages: 13
Premier message du sujet
(@gouinpin)
Membre
Inscription: Il y a 1 mois

Bonjour, je me présente : Gouinpin.

Je suis un étudiant de 26 ans ayant commencé le naturisme l'an dernier. Une expérience globalement positive qui a été une bonne manière de profiter de la plage depuis un autre angle !

A part profiter de la nudité, je suis aussi féru d'histoire-géo, et il se peut que je me prenne la tête pour beaucoup de choses (y compris pour le début de mon expérience nat).

Sinon, j'ai vu que le pseudo "Pingouin" avait été déja pris. Dans l'éventualité ou l'utilisateur avec ce pseudo est actif, et si mon pseudo est beaucoup trop proche (et doit être ainsi changé), n'hésitez pas à me le dire !

7 Réponses
Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

On ne peut que se réjouir d'avoir un nouveau venu qui incarne la relève du naturisme, alors bienvenu sur le forum!

Pas de problème pour le pseudo, en effet il existe un "pingouin" qui s'est inscrit en 2008 et qui n'a jamais produit aucun message, et peut-être que si un jour tu veux en changer ça sera toujours possible. Ça peut même être pertinent de remplacer un pseudo inutile. Mais rien ne presse évidemment!

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Gouinpin
Messages: 13
Premier message du sujet
(@gouinpin)
Membre
Inscription: Il y a 1 mois

Merci de l'accueil !

Je ne sais pas particulièrement si j'incarne une relève du naturisme, mais c'est une possibilité. Un rapide passage dans les sujets et les posts m'ont donné un peu l'impression que mon ressenti de la nudité non sexuelle en nature (ou dans des cadres bâtis, par définition non naturels, j'aimerais passer dans un onsen, aux créneaux nat de la piscine le Gall ou au Friedrichbad de Baden Baden, qui ne sont clairement pas des espaces naturels, mais bon je chipote) n'est peut être pas dans "l'orthodoxie", même si nos avis sont certainement compatibles et/ou complémentaires. On ne peut pas être d'accord avec tout le monde sur tout de toute manière, mais une discussion civilisée est toujours enrichissante. Je pourrais évoquer le fait que soleil et UV me donneront une bonne raison de rester habillé la plupart du temps. Si je dois faire une randonue (que j'aimerais tenter cet été), je resterais avec pantalon, tshirt et chapeau entre deux arrêts, et je me dénuderais lors des pauses à l'ombre par exemple 🤣 .

Répondre
Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Il ne faut pas chercher à se conformer à une quelconque orthodoxie, le naturisme (ou le nudisme!) c'est simplement la constatation que dans certaines conditions on est bien sans vêtement, au contact des éléments (eau, air, soleil, même si il et raisonnable de se protéger des UV). On est nu "parce qu'on le vaut bien", et notamment c'est indispensable pour se baigner: imaginerait-on garder un slip dans sa baignoire?

Après, bien sûr, il y a le regard des autres, le poids des traditions, les habitudes, et bien sûr la loi. Et parfois il faut savoir faire quelques écarts pour faire évoluer le regard des gens sur le corps, mais ça c'est un autre débat.

Ce que je voulais dire c'est qu'on découvre souvent le naturisme sur le tard, quand on commence à prendre du recul sur le tourbillon de la vie (ses projets familiaux, professionnels, etc.) et que c'est plutôt rare de commencer à 26 ans, sauf si on a baigné très jeune dans le milieu.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

andre_34
Messages: 55
Payant 03
(@andre_34)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

A Gouinpin.

Bonjour et bienvenue.

Sauf si tu as des problèmes de peau dû au soleil, je peux t'assurer que la randonue est un délice!

Sinon essaies également la randonue la nuit. C'est un régal. Tout est différent, un clair de lune, les bruits, les odeurs, le vent sur le corps etc...

Belle journée à toi.

André.

Répondre
Messages: 42
Assidu
(@antoinec)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bienvenu à toi ! Nous avons tous des parcours et des expériences naturistes différents et c’est ce qui fait la richesse des discussions.

N’hésite pas à explorer pour identifier ce qui te convient le mieux et te définira comme naturiste 

comme toi j’ai commencé tard (24 ans) sur plage.. et je suis maintenant convaincu (séjours en centre, à la maison, etc.), marié et papa, et nous pratiquons en famille.

profite bien et encore bienvenu

amitiés naturistes 

Antoine 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 297
Assidu
(@je-vis-nu)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bienvenue, Gouinpin, en espérant que tu te fasses des ami(e)s

Répondre
Gouinpin
Messages: 13
Premier message du sujet
(@gouinpin)
Membre
Inscription: Il y a 1 mois

Merci à vous !

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch