4 mars 2024

Face aux agressions : solidarité, entraide, résistance... ou chacun pour sois ?

2 Messages
4 Membres
0 J'aime
1,190 Vu
Rafael
Messages: 110
Assidu
Premier message du sujet
(@rafael)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans
Posté par: @magathi

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple, nouveaux dans le naturisme que nous avons commencé à pratiquer en Bretagne cet été (plage de Keranouat). Lundi nous sommes allés lors d'un déplacement sur Lyon à la plage de la Mama suite à consultation de ce site.
La plage est exigue, c'est vrai. Beaucoup d'hommes seuls, mais ce n'est pas trop pesant même si des jeunes en short et petite barbe mataient du petit chemin en surplomb.
Je tenais simplement à faire une mise en garde à tous : nous nous sommes fait aborder par un jeune homme nous proposant de le rejoindre dans les fourrés derrière où selon ses dires sa femme l'attendait. Devant notre refus, il s'est fait insistant, je l'ai donc éconduit sèchement et il a fini par partir sans aborder d'autres couples présents.
Nous l'avons donc vu quitter le site en compagnie de sa "femme" ( en réalité un acolyte habillé selon les codes vestimentaires des banlieues....)
Je voulais donc mettre en garde les lecteurs éventuels contre ces individus là, c'est facile de se faire dépouiller, voire plus, si l'on est trop crédule !

Bonjour,

Je trouve le témoignage de magathi révoltant... et inquiétant ! J'ai eu la même réaction à la leture de celui de Betty76 ( https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/proposition-de-section-entraide/premiere-fois-mitigee- )

Pas parce que il y a des cons, car je sais bien qu'"il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine..."

Mais par l'absence de réaction solidaire des naturistes présent-e-s autour des naturistes importuné-e-s !

Du coup, je me demande si on peut se faire emm..., ou pire agressé, sur une plage naturiste comme dans une vulgaire rame de métro d'une grande ville bondée de gens qui détourneront le regard ?

... chacun-e pour sois ou résistance collective ?!

Pourtant, contre l'individualisme rien n'est perdu !
Le récent mouvement "Hollaback" contre le harcèlement de rue en est un bon exemple : http://france.ihollaback.org

Sur un autre sujet, faire respecter la nudité, j'aimais bien la réponse relatée par Frantz (sanglier83) :

Posté par: @sanglier83
Un souvenir sur le sujet :
En 1970, l'année où je vivais à l'ile du Levant, la plage des Grottes était intégralement naturiste .
Si un quidam se présentait en maillot, quelques costauds allaient lui faire comprendre (verbalement) les règles du lieu .
S'il ne comprenait toujours pas, les coups de gueule, puis les pierres volaient !
L'importun se deshabillait ou se retirait "vite fait" .
Je sais, c'est brutal et ce souvenir en choquera plus d'un ! Mais c'était efficace !
Admettons -et encore- que l'on se pare en soirée . Mais le naturisme, en journée et particulièrement autour des lieux de baignade, c'est NU, intégralement NU, tout le temps NU ! Et des ados qui comprennent cela, il y en a ! Ce sont leurs parents qui ont un mal-être et qui le leur perfusent, quand les ados ont de forts problèmes avec la nudité . Et c'est encore plus vrai avant l'adolescence .

Message édité par : fredericdromois / 21-09-2012 15:11

1 Réponse
PhilE
Messages: 14387
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Quand on est seul, il est difficile (mais il faut oser quand même) de faire quelque chose, mais quand on est à plusieurs, il ne faut pas hésiter à intervenir: on va voir les voisins, et à plusieurs on va voir l'importun. On peut même le photographier.
Dans ce cas, je peux vous garantir qu'il part sans demander son reste.

L'an passé à la Sablière il y en avait qui avaient repérer sur la rive d'en face (la rive escarpée) un gars en train de photographier. Deux hommes sont partis discrètement, chacun d'un côté, pour parler au cas: il avait disparu comme par enchantement...

Face à un naturiste sûr de lui et de son bon droit, un mateur ou quelqu'un qui viendrait les insulter (ça les gêne tellement la nudité qu'ils viennent exprès!), le mateur affiche une mine piteuse (comme disent les amateurs de contrepèteries).

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go