1 décembre 2021
La charte Vivrenu e...
 

La charte Vivrenu et les différentes catégories de membres et les accès au site

Page 1 / 2

gilles
Messages: 12056
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je viens de mettre un peu à jour la charte au niveau des catégories de membres : https://www.vivrenu.com/charte-vivrenu/

  • LES DIFFERENTS NIVEAUX D’UTILISATEURS (Bien lire ce passage pour comprendre les droits d’accès au site : En résumé : participez et ayez un profil complet et vous aurez accès à quasi tout le site)

    • Visiteur, soit le 1er niveau, utilisateur non inscrit  : peut voir la plupart des messages de forum et certains articles de première page. Il a de nombreuses limitations : ne peut voir la liste des membres, ne peut consulter d’articles de certaines catégories, n’a pas accès à certaines zones du site
    • Membre Enregistré, le 2ème niveau : Membre inscrit ayant posté 0 ou moins de 25 messages, il peut écrire des messages dans les forums et voir les articles et forums de son “niveau”
    • Membre Nouveau, le 3eme niveau : Membre inscrit ayant moins de 25 messages de forum, un profil rempli au niveau de l’onglet présentation et un avatar de soi  (Il y a une tolérance pour les  membres inscrits avant le 01/01/2019 qui n’ont pas mis leur profil à jour et cette date va aller en diminuant, donc les profils incomplets se retrouveront au statut de membre 1er niveau):  il est identifié comme “Membre Nouveau” et peut voir la plupart des messages de forum et  les articles de première page et les vidéos qui sont accessibles avec ce niveau.
    • Membre Assidu, le 4eme niveau : Membre inscrit ayant plus 100 messages, un profil rempli au niveau de l’onglet présentation et un avatar de soi  (Il y a une tolérance pour les  membres inscrits avant le 01/01/2019 qui n’ont pas mis leur profil à jour et cette date va aller en diminuant, donc les profils incomplets se retrouveront au statut de membre 1er niveau)    :  il est identifié comme “Membre Assidu” et peut voir la plupart des messages de forum et  articles de première page et des zones complémentaires à celle du statut de “Membre Nouveau”. Ils ont accès à un forum spécifique des articles et des vidéos spécifiques.
    • Membre confirmé, le 5eme niveau : Il s’agit des membres qui sont à la fois connus en vie réelle par les admin et modérateurs du site et qui postent régulièrement des messages : Ils ont accès au site entier sauf les zones des administrateurs et modérateurs. Ils ont accès à un forum spécifique et des vidéos spécifiques.
    • Membre Parrainé : Ce n’est pas un niveau mais une catégorie à part , il s’agit des membres identifiés en sous groupe en tant que “membre parrainé” il s’agit de personnes connues des administrateurs et modérateurs et recommandables. Ils ont également des droits dépendant des groupe ci avant.
    • Membre Contributeur VN  Ce n’est pas un niveau mais une catégorie à part , identifiés en tant que “contributeur VN”, il s’agit des membres confirmés, ou assidus et pouvant publier des articles en première page du site.
    • Membre VIP , un 5eme niveau  bis  : il s’agit de membre ayant des fonctions reconnues et non commerciales dans le naturisme et qui œuvrent  bénévolement pour le naturisme. Ils ont les accès identiques aux membres confirmés.
    • Modérateurs,  le 6eme niveau : Ils ont accès à toute la partie visible du site et peuvent modérer
    • Administrateur, le dernier niveau : Il a accès à tout le site

    Par ailleurs il existe d’autres groupes dont le groupe “bloqué” qui signifie que les messages publiés par les membres de ce groupe seront en attente d’approbation par un modérateur. Les membres peuvent être placés dans ce groupe si leur comportement présente des anomalies par rapport aux règles du forum, comme la publication de type spam dans un sujet ou plusieurs, un comportement de troll ou autres troubles de comportement gênant le bon fonctionnement du forum.

 

Beaucoup de membres confirmés ont été rétrogradés au statut de membre soit "Membre Assidu" soit "Membre Nouveau" suivant les nombres de messages postés. En effet beaucoup de membres confirmés à l'origine du site sont passé à autre chose et ne fréquentent plus le site : ils n'ont d'onc plus besoin de ce statut de confirmé.

Retrouver un statut de confirmé nécessitera d'être dans le sous groupe "Membre parrainé" c'est à dire connu et recommandable par un administrateur ou modérateur et d'être également dans le groupe "Membre Assidu"

Les administrateur ou modérateurs ont libre choix d'accepter ou pas une demande

Les limitations d'accès sont principalement pour les vidéos, le forum membre confirmés et certaines catégories d'articles.

41 Réponses
gilles
Messages: 12056
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

J'ajouterais qu'à la suite du ménage fait dans les confirmés il n'en reste plus que 82 et parmi eux uniquement 35 membres du groupe "Membre parrainé" et donc confirmés également

Les membres actuels du groupe "Membre confirmés" qui souhaitent le rester s'ils ne sont pas du sous groupe "membre parrainé"   doivent être parrainés justement par des membres actuels déjà en "membre parrainé".

Donc ils doivent se rapprocher d'un membre déjà parrainé pour obtenir de sa part un parrainage. A ce stade rien n'est en  procédure automatique.

Et donc la plupart des personnes ayant 50 messages et plus sont du groupe 'Membre assidu" et on des accès identiques aux autres sur le forum mais ont des accès à certains articles dont d'autres ne disposent pas.

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

gilles
Messages: 12056
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

La charte a été mise à jour le 17/10/2021 avec notamment les caractéristiques :

Membre nouveau 25 messages significatifs de forum demandés + présentation + avatar

Membre assidu : 100 messages significatifs de forum  demandés + présentation + avatar

Deux nouvelles catégories de membre abonné payant https://www.vivrenu.com/abonnements-vivrenu/   existent depuis quelques temps : elle permet aux visiteurs ou simples inscrits de consulter des articles et/ou vidéos réservés aux membres de catégories ci -dessus sans la contrainte de publication de messages

Répondre
1 Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6777

@gilles À la section "Un message posté dans les forums peut être supprimé à tout moment par son auteur" il faudrait peut-être rajouter l'information suivante, dans le corps du texte ou en renvoi par une astérisque:

 

[...] sauf pour le premier message d'un nouveau sujet que ne peut se faire que dans les (X minutes) après sa publication. Si une modification ultérieure est nécessaire il faudra la demander à l’administrateur ou à un modérateur, par le moyen approprié, soit par un message ultérieur qui pourra ensuite être supprimé par son auteur, soit pas un message privé si ça doit rester confidentiel.

 

À moins bien sûr que cette règle n'ait été supprimée !

 

 

Répondre
timbuktu
Messages: 1383
Assidu
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Donc, en payant un abonnement on peut devenir immédiatement  membre assidu ?

ça rejoindrait la politique d'un autre forum naturiste, où il faut payer un abonnement pour pouvoir échanger par mails privés avec les autres.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 6777
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Tu n'as rien compris: on ne devient pas "assidu" pour autant, simplement on accède à certains médias mais pas aux divers forums de discussion pour lequel ce niveau est requis.

 

Autre façon de voir les choses: le stockage de médias a un coût d'autant plus élevé que les tailles de vidéos de qualité ont tendance à augmenter et il est normal de chercher à les répercuter. Ces frais sont "offerts" aux assidus et aux confirmés.

 

Répondre
ziggypinpin
Messages: 62
Nouveau
(@ziggypinpin)
Membre
Inscription: Il y a 7 mois

Aprés , on est assidu un samedi et plus le lendemain

pourquoi pas

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

mynu
Messages: 7
 mynu
(@mynu)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

@ziggypinpin J'avais la même expérience. Une stratégie un peu bizar.

@gilles Je comprends qu'il y a un frais pour l'entretien d'une site. Chacun à son stratégie. Merci pour tous vos efforts et de nous donner des infos sur le monde du naturisme.

 

Répondre
timbuktu
Messages: 1383
Assidu
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

J'étais semble t-il "membre confirmé " et maintenant on me dit que je suis simplement "membre assidu" donc je ne peux pas participer aux discussions des "membres confirmés".

Pourquoi cette nouvelle ségrégation ?

Répondre
1 Répondre
cendrinox
Assidu
(@cendrinox)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 5562

@timbuktu Ce n'est pas une "nouvelle ségrégation". Toi aussi, c'est ta fôte, tu ne fais pas assez ta cour en étant souvent opposé ...

De toutes les façons, quelle importance ? Cette hiérarchie militaire ne nous donne aucun avantage au quotidien, donc il ne faut pas s'en soucier.

Général Gilles (je peux t'appeler G.G.?) , c'est quoi la prochaine étape ? L'accès au forum par QRcode de pass sanitaire ?

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 6777
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

En effet tu n'es pas confirmé sur la nouvelle version du site, contrairement à l'ancienne où du ménage n'avait pas été fait depuis longtemps: il y a en avait plusieurs centaines alors que maintenant c'est réduit à une quarantaine.

 

Les différences entre "assidus" et "confirmés" ont été largement expliquées, relis la charte du site. En gros, les confirmés est un noyau de personnes qui se connaissant et qui ont rencontrés physiquement l'administrateur ou les modérateurs.

 

Tu peux aussi considérer qu'assidu, c'est l'équivalent de confirmé de l'ancien site et qu'on a crée une catégorie en plus en qui on peut avoir toute confiance.

 

Répondre
2 Réponses
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 1383

@denis 

Tes explications ne sont pas convaincantes car elles éludent ma question

car j'ai largement participé à un fil de discussion concernant  le Covid où j'ai subi des attaques et maintenant on me retire l'accès à cette discussion sous pretexte qu'il faut connaitre l'administrateur ou être parrainé pour y avoir maintenant accès.

Donc je réclame

1- soit d'avoir accès à la discussion sur le Covid

2- soit d'être remis en catégorie "membre confirmé"

 

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6777

@timbuktu Je comprends ta déception mais il arrive aussi qu'un sujet soit fermé ou même déplacé en zone inaccessible sauf de l'administration. Pour le fil sur le Covid qui est passé en zone confirmée, c'est la décision de Gilles et il n'y a rien d'autre à faire que de voir directement avec lui, si possible par MP pour assurer la confidentialité.

 

(Conseil d'ami: si tu veux espérer que ta requête soit prise en compte il va falloir te montrer convaincant et éviter notamment les injonctions comminatoires).

 

Répondre
jean-mi77
Messages: 3027
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Je rappelle que vivrenu est un site privé, et comme tout lieu privé le droit d'accès est défini par le ou les propriétaires.

Répondre
1 Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 1383

@jean-mi77 

Tout à fait ..... comme les centres naturistes qui en interdisent l'accès à qui ils veulent.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

TORENU
Messages: 22
(@torenu)
Membre
Inscription: Il y a 11 mois

J'ai été un peu chagriné de ne plus avoir accès à certains articles du site. Néanmoins je comprend parfaitement les raisons. Rien n'est gratuit dans ce monde !

Inscrit que depuis janvier 2021, cela a eu un coté positif pour moi. L'envie de participer plus, pour atteindre les 25 contributions et retrouver un accès complet. Seul l'expression "25 messages significatifs" de Gilles du 17 octobre 2021 19h48 m’inquiète un peu...

Qu'il se rassure, je ne vais pas "écrire pour rien" dans le seul but d'arriver à 25, puis 100 messages. Même convaincu depuis tout petit, les aléas de la vie et de mon environnement ne m'ont pas permis une pratique très assidue du naturisme, même si l'adage dit "quant on veut, on peut". Maintenant retraité, j'ai plus le temps et suis moins exposé professionnellement, ce qui m'a incité à m'inscrire, dans la droite ligne de "militantisme" de ma personnalité: écologie, syndicalisme, naturisme...

Tombé également tout petit dans l'écologie, je suis fier d'avoir été à un meeting Lillois de René Dumont, candidat présidentiel écologiste en 1972; année qui a vu l'élection de Giscard d'Estaing, alors que je n'avais pas encore le droit de vote. Arrêtons là les souvenirs "de guerre".

Simple conclusion: je prend du plaisir à écrire.

Répondre
2 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6777

@torenu Alors un peu de patience ! 2 messages par mois depuis l'inscription, cela ne te place pas dans le camp des bavards, et si justement tu as plus de temps pour toi tu devrais pouvoir produire les 10 messages manquants dans un temps raisonnable... Et nous, compte tenu de ton expérience notamment dans le domaine médical et de tes qualités rédactionnelles, on aimerait avoir l'occasion de te lire plus souvent. Il ne s'agit pas de gratuité ou non, mais de distinguer ceux qui nous font l'honneur de faire vivre ce forum!

 

Répondre
TORENU
(@torenu)
Inscription: Il y a 11 mois

Membre
Messages: 22

@denis Tout à fait d'accord. "Chagriné" mais pas "fâché".

Répondre
jean-mi77
Messages: 3027
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans
Posté par: @torenu

Tombé également tout petit dans l'écologie, je suis fier d'avoir été à un meeting Lillois de René Dumont, candidat présidentiel écologiste en 1972; année qui a vu l'élection de Giscard d'Estaing

Bienvenue au club ! Une petite erreur cependant : l'élection présidentielle s'est tenue en 1974, après la mort du président Georges Pompidou. La campagne de René Dumont, organisée notamment par les Amis de la Terre (président : Brice Lalonde, qui sera candidat en 1981), est l'acte fondateur de l'écologie politique en France. Les Verts ont été créés dix ans après, en 1984.

Répondre
1 Répondre
TORENU
(@torenu)
Inscription: Il y a 11 mois

Membre
Messages: 22

@jean-mi77 Merci de me rafraichir la mémoire. 1974 effectivement; à vélo dans Lille et ses banlieues. Début de mes études 1972. Présidentielles 1974. Sans nostalgie aucune "Les amis de la terre" ça sonnait mieux que "les Verts" ou l'affreux "EELV" !

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go