Cette très bonne idée a été émise il y a quelques temps par Bruno de Chartreuse sur le site de la Randonue. Il a même créé sur ce site un espace pour les personnes intéressées : https://randonue.fr/index.php?r=space%2Fspace&cguid=29dcd064-5f5d-4011-9cf2-e536d5038a32
L'idée est de regrouper sur 2 ou 3 jours, dans un centre naturiste (plutôt au centre de la France) des personnes intéressées par la randonue pour en débattre, s'informer, se former et se faire plaisir.
Les participation de l'APNEL et de la FFN seraient les bienvenues.
Si vous êtes intéresses par ses assises ou pour aider à les organiser (car tout est à construire) vous pouvez rejoindre l'espace crée par Bruno de Chartreuse sur le site de la randonue : https://randonue.fr/index.php?r=space%2Fspace&cguid=29dcd064-5f5d-4011-9cf2-e536d5038a32
Si vous nêtes pas déjà inscrits dur le site de la Randonue, il faudra le faire auparavant.
Merci d'y répondre favorablement et bon werk-end à tous
Des assises pour une activité qui ne se pratique que debout (sauf les pauses), c'est le mot!
Il y a je crois une journée du naturisme: essayer de profiter de l'occasion pour faire des regroupements (régionaux) de randonueurs pourrait peut-être avoir plus de participations. Pour peu qu'on choisisse bien les sentiers peu fréquentés et qu'on prenne quelques précautions (des guetteurs en avant-garde et arrière-garde par exemple), ça doit être pas trop difficile à mettre en place.
Quant au centre de la France, ce n'est pas l'endroit le plus accessible. (Limoges est plus loin de Marseille que ou de Biarritz ou de Nantes ou Strasbourg que Paris; mais comme l'Île-de-France se prête moins bien à la randonue, Lyon peut être ce qu'il y a de plus central).
Il y a je crois une journée du naturisme:
Ce n'est pas tout à fait la même chose. La journée du naturisme c'est pour faire découvrir le natrisme aux non naturistes.
Les assises de la Randonue, c'est avant tout pour des randonneurs naturistes.
Effectivement Bruno, c'est une bonne idée 🤗
Reste à en définir le contenu, trouver l'hébergement adéquat, la date (peut-être autour de celle du solstice et de la journée mondiale de la randonue)… Une belle occasion de communiquer sur cette activité nature et aussi de se retrouver pour ceux qui se connaissent et qui parfois se perdent un peu de vue.
J'en informe le conseil d'administration de l'APNEL (mais je devine déjà la réponse enthousiaste) 🤣
L'objectif premier n'est pas de faire une maxi randonue, mais de faire se rencontrer des randonneurs naturistes pour partager leurs expériences et se former à la gestion des sorties et des séjours.
Bien sûr, cela peut aussi prendre un caractère festif.
Le CA de l'APNEL va être informé de cette initiative par Jacques.
Il serait bien aussssi que le BF de la FFN soit informé. Eric, si tu passes par là...
A titre perso je ne viendrai pas (bien que je pratique la randonnue) car la présence à la même table de personnes m'ayant diffamé, insulté, ainsi que des amis proches, pour ne pas s'être alignés aux décisions d'un gourou hégémonique, etc., est pour moi inconcevable
Tu fais comme tu veux, Eric, mais ce serait bien que tu mettes un peu d'eau dans ton vin. Ce genre d'attitude est stérile. Cela n'excuse pas les excès de langage qui ont eu lieu, mais les hommes forts sont ceux qui savent passer au-dessus.