4 août 2021
Rencontres imprompt...
 

Rencontres impromptues avec des textiles

Page 1 / 4

Bruno_Chartreuse
Messages: 345
Confirmé
Premier message du sujet
(@bruno_chartreuse)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Et si on parlait d'autre chose que de cette saloperie de virus.
Je vous propose de raconter ici vos rencontres impromptues de naturistes avec des textiles, en randonue, sur des plages, etc..
Positives ou négatives.

Allez, je commence par une de nos plus belles ...
C'était au printemps dans les montagnes du Verdon. Nous étions un groupe de randonneurs naturistes d'une vingtaine de personnes, hommes et femmes.
Dans une prairie, les premiers du groupe voient arriver un couple de textiles et s'empressent de passer les jupettes.
« Ne vous dérangez pas » dit la femme, « cela ne nous gêne pas. »
Le reste du groupe arrive, tout le monde nu, puisque cela ne dérange pas.
On commence à discuter et expliquer notre bonheur de randonner nus.
Le couple nous demande si ils peuvent se prendre en photo avec nous.
Le groupe est dubitatif. Le couple insiste. Alors quelqu'un lance « OK si vous vous mettez nus vous aussi »
Alors à notre grande surprise la femme tombe ses habits et vient se placer entre nous tandis que son compagnon se recule pour prendre la photo.
« Et monsieur ? » dit le groupe doucement rigolard.
L'homme se déshabille, mais garde son slip, s'avance, puis se sentant ridicule l'abandonne, tends son appareil à un d'entre nous pour faire une nouvelle photo.
On discute encore un moment, puis devons nous séparer car nous prenons des directions différentes.
En s'éloignant, nous les voyons hésiter, puis finalement se rhabiller.

Certains d'entre nous ont aussi vécu des situations de ce genre.
Alors.... A vos clavier.

Message édité par : Bruno_Chartreuse / 29-03-2020 09:34

61 Réponses
Denis
Messages: 6540
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonne idée !

C'était dans une grande forêt au nord de Paris, un petit groupe en compagnie de notre ami Bernard (nous étions trois) et au détour d'un chemin nous tombons sur une femme seule qui marchait vers nous. Nous nous arrêtons pour nous couvrir sommairement, et la femme se met à agiter le bras en nous criant "ne vous inquiétez pas pour moi, je suis infirmière et j'en ai vu d'autres!"

.

Répondre
jm_f
Messages: 260
 jm_f
contributeur VN Parrainé
(@jm_f)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Là Bruno tu dois t'en souvenir puisque tu étais là:
C'était en 2016.
En descendant d'un col en Chartreuse par un chemin étroit et pentu, au moment où on arrive dans une partie quelque peu rocheuse, une voix derrière nous et apparaît un moine, robe de bure blanche et large chapeau de paille. Surpris, on lui dit qu'on peut se couvrir. « Moi, ça ne me dérange pas, mais les deux qui vont arriver seront peut-être gênés ! » D'autant qu'il y a une femme parmi nous ! On se couvre sommairement. Il passe en bondissant, souriant, très à l'aise dans ces rochers. Les deux autres, peut être des novices, sont plus réservés. Puis de loin, il nous fait un grand signe de salut.

Répondre
Bruno_Chartreuse
Messages: 345
Confirmé
Premier message du sujet
(@bruno_chartreuse)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Il arrive aussi que l'on tombe sur des grincheux.

En Bretagne, sur le GR34
Notre groupe (une vingtaine de personnes) parcours le sentier côtier. Pas mal de monde vient en sens inverse. Dans toute la randonnée, l'un d'entre nous à compté 120 personnes croisées ou doublées.
Avec les premières rencontres, on se couvre, puis avec la répétition de moins en moins, jusqu'à ne plus nous rhabiller du tout.
Des sourires amusés, sauf ...
Je suis en serre-file. Une femmes seule qui a croisé toute la file sans rien dire, m'interpelle.
« - c'est un pari ? »
« - Non Madame, on est une association de naturiste. »
Sèchement « - Vous voyez je suis aussi naturiste, mais je ne suis pas d'accord, c'est gênant, pas ici »

La randonnée finit sur une plage officiellement naturiste.
Voilà que l'organisateur se fait alpaguer par un naturiste sur serviette très agressif.
« - Vous n'avez pas le droit de circuler dans cette tenue sur le sentier côtier ». Notre ami, tente de lui expliquer notre démarche, lui précise que cette randonnée est organisée dans le cadre d'une association affiliée à la FFN, lui tend une plaquette de l'APNEL qu'il refuse de prendre.
Rien à faire.. le quidam nous poursuit de ses véhéments reproches alors que nous nous éloignons (sur la plage naturiste).

Répondre
jean-mi77
Messages: 2817
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Pique-nique de l'Apnel en forêt de Fontainebleau, près d'une mare, à l'écart du chemin. Les plus courageux font trempette. Un inconnu vient s'asseoir parmi nous en restant habillé, et commence à nous reprocher notre nudité. On lui dit de partir s'il est gêné. "J'ai le droit de m'asseoir où je veux." Il voulait nous faire rhabiller. Personne n'a cédé. Il a fini par partir.

Répondre
8 Réponses
Laffarge
(@laffarge)
Inscription: Il y a 7 mois

Membre
Messages: 94

@jean-mi77 Chacun a le droit de s'assoir ou il le souhaite, dans l'espace public, et heureusement !

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 2817

@laffarge On me répond plus d'un an après. Bon, chacun va à son rythme. Mais on me répond de travers. Chacun a en effet le droit de s'asseoir où il veut dans l'espace public, mais quand une famille que je ne connais pas y pique-nique je ne vais pas m'asseoir entre la grand-mère et l'oncle Alfred. C'est une question de politesse élémentaire. Tu fais ça sur la plage, Laffarge, sous le parasol des voisins ?

Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 972

@jean-mi77 plus j'y pense et plus je me demande si tu es sûr de ton fait. Cette histoire me rappelle plutôt une balade des 25 bosses et nous étions plutôt en hauteur et pas près d'un plan d'eau. Ou alors, ça nous est arrivé plusieurs fois.

D'ailleurs Gilles doit se souvenir d'une rencontre avec une famille dont le père avait dit à propos de ses jeunes ados : "bof ils sauront bien ce que c'est un jour" et la grand-mère qui criait au scandale ; le père de la reprendre :"mamie laisse les donc tranquille" ; ça devait etre le jours de la rencontre avec les deux infirmières. 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 2817

@koalatek Je suis sûr de mon fait, comme tu dis. Il s'agissait d'une balade organisée par l'Apnel avec sa présidente, Sylvie, qui ne peut pas marcher bien loin et n'a jamais participé aux 25 Bosses.

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6540

@laffarge

Tu ne retiens que la question de s’asseoir où on veut, mais tu omets (sciemment?) le point important de l'anecdote rapportée par Jean-Mi: cet inconnu était-il légitime à exiger que les autres autour de lui se rhabillent?

 

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12283

@jean-mi77 Une illustration du principe "les plus gênés s'en vont".

Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 972

@phile oui mais en l'occurence lui s'était plutôt un gêneur qui s'est tapé l'incruste... il devait chercher à vérifier le principe du "y'a des coups de pieds au cul qui se perdent". LoL  

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12283

@koalatek C'est le nombre qui a eu raison de lui.

D'où l'importance, pour les naturistes, d'essayer d'être à plusieurs, et d'arriver les premiers. La liberté appartient à ceux qui se lèvent tôt.

 

Répondre
Denis
Messages: 6540
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans
Posté par: @jean-mi77

Pique-nique de l'Apnel en forêt de Fontainebleau, près d'une mare, à l'écart du chemin. Les plus courageux font trempette. Un inconnu vient s'asseoir parmi nous en restant habillé, et commence à nous reprocher notre nudité. On lui dit de partir s'il est géné. "J'ai le droit de m'asseoir où je veux." Il voulait nous faire rhabiller. Personne n'a cédé. Il a fini par partir.

Intéressant. La provocation était de son fait et si l'envie lui avait pris d'aller se plaindre aux gendarmes nul doute que son témoignage n'aurait pas eu de poids face à celui du groupe.

Peut-être n'y avez-vous pas pensé, mais dans cette situation il est certainement très efficace de sortir un smartphone et de commencer à filmer, le groupe et l'importun en gros plan. Je pense qu'il serait parti très vite la queue entre les jambes... 😉

.

Répondre
Bruno_Chartreuse
Messages: 345
Confirmé
Premier message du sujet
(@bruno_chartreuse)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Autre histoire de moines chartreux.

Chartreuse. Fin juin ?.
Je suis monté nu et en solitaire à la tombée de la nuit au Grand Som. Les lieux semblent déserts. Les chamois ont repris possession de la prairie sommitale.
A un moment, le sentier se faufile entre des blocs et pile, je me retrouve nez à nez avec un moine chartreux. Nous sommes tout autant surpris l'un que l'autre. Je m'excuse.
« - Non, non, vous n'avez pas à vous excuser, c'est tout naturel. Saint François d'Assise n'allait-il pas quelquefois nu ? »

Répondre
Oulstol
Messages: 97
Assidu
(@oulstol)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Mélange scandinave.
Nord Jutland, en Août en famille, il y a quelques années. L'eau est baignable cette année, il parait.
En reconnaissance pour toute ma famille, je suis allé testé la température de la mer.
Toute les plages sont naturistes mais presque que des maillots de bain :# , faut pas rêver quand même.
Sur l'immense plage, deux personnes se baignent nus seulement. Bon j'hésite. Après tout vu qu'il y a une famille de danois avec des enfants tous habillés et pas très loin de moi, autant mettre un maillots, je ne suis pas là pour faire du naturisme ou les mettre mal à l'aise . Un jeune couple (enfin plus jeune que moi) arrive au loin, se déshabille entièrement et tout naturellement va se baigner sans se poser la question si ça gênait les autres, puis ressort, se ra-habille(on est pas dans le sud pour la bronzette).
Après tout, je vais faire pareil et de toute façon je ne comprend pas le danois au cas où. Je me déshabille, me baigne, ressort et me rhabille vu que le temps n'est quand même pas si chaud que ça.
Je reste un moment pour apprécier le paysage, assis sur le sable. Et voilà que la famille danoise pas très loin de moi, se dévêtisse tous entièrement et va se baigner. Elle revient et se rhabille 🙂 .
Les autres jours où nous y sommes retournés, c'était la même chose et la fois il a fait vraiment plus chaud, les vacanciers étaient souvent nus ou pas... dans leur maison en bois éparpillées dans des dunes.
C'est bon, maillot de bain ou pas, chacun fait comme il veut dans ce pays : un textile, un naturiste, ça n'existe pas, du moins cela avait été mon impression.

Message édité par : Oulstol / 30-03-2020 07:46

Message édité par : Oulstol / 30-03-2020 07:49

Message édité par : Oulstol / 30-03-2020 07:51

Répondre
loutre_27
Messages: 1978
Confirmé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour,
J'en ai eu quelques unes. Lors d'une rando à la Roche Guyon avec 25 participants environ, nous étions en un peu en avance sut le groupe, Jacques et moi, et avons croisé une famille avec 2 enfants. Non, non ne vous rhabillez pas, ce n'est pas la peine!
Juste après, nous avons entendu les enfants demander à leurs parents: Pourquoi sont ils tout nus?
Amitiés
Francis

Répondre
2 Réponses
Laffarge
(@laffarge)
Inscription: Il y a 7 mois

Membre
Messages: 94

@loutre_27 Il aurait été intéressant d'entendre la réponse faite aux enfants. Vu toutes les idées reçues et autres à priori sur le sujet.

Répondre
loutre_27
Confirmé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 1978

@laffarge

Je n'ai pas tout entendu mais elles semblaient plutôt constructives. Bruno a rencontré un cas similaire où le père a expliqué à son fils le concept de randonnue en liberté avant de traverser l'endroit où nous nous étions arrêtés.

Répondre
PhilE
Messages: 12283
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

J'ai vécu cet effet d'entrainement que décrit Loustol au Pont du Diable, juste à la sortie des gorges de l'Hérault à St-Guilhem-le-désert.

Il n'y avait personne, j'arrivais, et arrive aussi un couple avec un bébé.
Le couple se déshabille, j'en fais autant, et je vois que d'autres personnes se déshabillent aussi.
C'était un matin en semaine au mois de juin.

N'en déduisez pas que l'endroit est habituellement naturiste, parce que lorsque je suis revenu un samedi, personne n'était nu.

D'où ma réflexion: les gens gardent un maillot alors même qu'ils seraient volontiers nus, et les gens peuvent aussi garder un maillot mais sans être le moins du monde gênés par la nudité d'autrui.

Il faudrait peut-être une application smartphone qui vous dirait "vous pouvez vous déshabiller, ça ne nous gêne pas".

Et j'ai déjà raconté, mais je le remets ici, cette randonnée Club Alpin Français, plusieurs lacs en enfilade et forte chaleur.
Premier lac, seuls quelques-uns se déshabillent, les autres déclarant "tu peux te mettre nu, ça ne nous gêne pas". Certains se baignent nus, d'autres seins nus, d'autres en slip, et d'autres ne se baignent pas. Mais de lac en lac, ça devient de plus en plus difficile de voir les autres se baigner sans en faire autant, ça a de moins en moins de sens de garder un slip alors que les autres sont nus et c'est désagréable de marcher avec des sous-vêtements mouillés.
Ce qui fait qu'au 4ème lac, à peu près tout le monde est nu, les plus pudiques sont seins nus.

Je n'ai été que 5 jours au Danemark, début septembre, et seulement deux fois à la plage (Bronby, plage urbaine accessible en tram depuis Copenhague, et Helsinborg, Elseneur en français, pour les amateurs de Shakespeare, là sur une plage où j'avais marché une dizaine de minutes pour l'atteindre). Mélange de gens nus ou en maillot, l'un et l'autre étant considérés comme normaux.

Répondre
Bruno_Chartreuse
Messages: 345
Confirmé
Premier message du sujet
(@bruno_chartreuse)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Dans les montagnes d'Ariège.

Nous sommes un groupe de de 5 ou 6 randonneurs nus. Nous avons parmi nous une amie textile qui s'est proposée pour passer devant et prévenir les éventuelles rencontres en leur demandant si cela ne les gêne pas.
Nous rattrapons un femme avec une gamine.
Notre amie la prévient et s'entend répondre :
« - Je vais demander à ma nièce si cela ne la dérange pas »
Conciliabule entre elle et la petite fille.
A bonne distance, nous attendons le verdict.
« -pas de problème vous pouvez rester nus »
On se croisera et re-croisera plusieurs fois dans la montée sans plus de problèmes.

Répondre
naturik
Messages: 36
Nouveau
(@naturik)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @loutre_27

Bonjour,
J'en ai eu quelques unes. Lors d'une rando à la Roche Guyon .........

Oui Francis, et encore à la Roche Guyon toujours avec 25 participants
lors d'une rando en 2011 à laquelle je participai, nous avons croisé une entière compétition de VTT.
Je conserve une très bonne mémoire.

Riccardo

Répondre
3 Réponses
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 972

@naturik celle où certains n'étaient pas contents ou bien celle où on est venu en aide à un des cyclo en difficulté ? (à moins que ce soit la même)

Répondre
loutre_27
Confirmé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 1978

@koalatek

C'est la même, compétition VTT et aide à un concurrent en difficulté le matin. Un des concurrents avait été très virulent contre nous dans le forum des VTTistes et recadré sèchement par le modérateur (et d'autres) qui nous avaient trouvé plutôt sympas et de plus en ayant aidé plusieurs cyclistes en difficulté.

L'après midi près de la seconde carrière, nous avons, Jacques et moi, croisé une famille avec enfants. Le reste du groupe était à 20m derrière nous.

 

Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 972

@loutre_27 ah oui j'ai revu la photo où j'avais ma jupette en tissu vert sur l'épaule.

la photo sur tv naturist

Répondre
Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go