19 septembre 2021
Groupes de randonue...
 

[Fermé] Groupes de randonue en Belgique / Wallonie ?


fredericdl
Messages: 94
Assidu
Premier message du sujet
(@fredericdl)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

un petit message principalement à destination des Belges du forum. J'ai passé pas mal d'anciens sujets en revue concernant la randonue en Belgique, mais il sont plutôt anciens.
Je me demandais donc s'il y avait du neuf concernant les groupes / associations proposant de la randonue en Belgique ?
J'ai bien repéré un organisateur régulier (na**ux), et même s'il a fait l'objet d'un reportage TV tout à fait correct il y a un plus d'un an ( https://www.rtbf.be/auvio/detail_gilles-le-suisse-en-balade-naturiste?id=2103540 ), sa réputation sur les forums naturistes n'est pas au top.

Je me demandais donc s'il y avait d'autres groupes de randonueurs réguliers dans la partie sud de la Belgique.

merci

Frédéric

9 Réponses
Denis
Messages: 6642
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonne question, la Belgique est un cas à part car en effet il existe une structure très efficace pour la randonnue, malheureusement la personne qui gère cela est un caractériel imprévisible. J'ai tenté d'avoir une conversation sur une base neutre avec lui et malgré mes efforts c'est parti en vrille: en gros, en dehors de lui point de salut. De son point de vue, on est 100% de son avis, ou bien si on émet ne serait-ce qu'une réserve on est contre lui. Il est rétif à la moindre nuance.

L'APNEL a d'ailleurs publié par le passé un communiqué à son sujet. Le résultat de tout ceci est qu'il phagocyte toute tentative d'organisation de telle sortie par d'autres, car il y aura forcément conflit ou tentative de récupération, voire amalgame avec certaines mises en scène impliquant des jeunes femmes particulièrement "libérées".

Au total, il fait plus de mal que de bien à la cause naturiste en Belgique. Heureusement qu'il y a un porte-drapeau très charismatique en la personne de Jérôme pour jeter les bases de ce que pourrait être l'acceptation de la nudité dans un pays moderne.

.

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

claude91
Messages: 3432
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonsoir Denis

Je vois de qui tu veux parler
C'est vrai qu'il est bien barré à l'ouest
Il n'est pas que caractériel il est vraiment déjanté ....

fredericdl
Messages: 94
Assidu
Premier message du sujet
(@fredericdl)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Denis, merci pour ton avis.
Je ne sais pas s'il phagocyte toute tentative d'organisation, en tout cas c'est le seul groupe qui a l'air actif, ou alors les autres avancent cachés pour éviter les ennuis.

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

PhilE
Messages: 12535
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Oui, il est très actif c'est vrai, il est très actif aussi sur un peu tous les sites et réseaux sociaux, sous un très grand nombre de pseudos (et souvent se répond à lui-même: au moins, il est d'accord avec lui).

Le fait d'être actif n'empêche pas d'être caractériel (et quasi-parano: quiconque n'est pas 100% derrière lui est contre lui, comme lui-même passe son temps à attaquer d'autres organisations et personnes naturistes), et vice-versa.

Il y en a quelques-uns dans son genre chez les naturistes, comme une qui a été surnommée la 2ème D.B., ou Tatie Danièle.
A côté d'eux, Tyllamy ou Vivaldi ou Goofy sont des gens bien dans leur tête et des modérés.

zanpol
Messages: 186
Assidu
(@zanpol)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

N'exagérez pas! Paul Depré (pour être clair) est certainement une grande gueule. Ses propos et ses actes ont parfois dérapé, c'est un fait. Egalement, comme il accepte a priori tout le monde pour les randonnues, pas mal de drôles de zèbres se sont parfois présentés... Ils abandonnent généralement rapidement lorsqu'ils constatent qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent (voyeurisme, exhibitionnisme,sexe...) et il est arrivé qu'il ait fallu les exclure. Mais je puis affirmer, pour avoir participé à de nombreuses balades et cela depuis plusieurs années, que tout s'est toujours passé dans un véritable esprit naturiste et en général, en compagnie de personnes correctes à tous points de vue.

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

fredericdl
Messages: 94
Assidu
Premier message du sujet
(@fredericdl)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

@zanpol,
merci pour ton avis. Tu as encore participé récemment à ses activités ?

zanpol
Messages: 186
Assidu
(@zanpol)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pas encore cette année mais deux ou trois sorties naturistes en 2017... Sans problème et bien agréables.

Site easy-rencontres naturistes

mapommedapi
Messages: 5843
Moderator
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Désolé Zanpol mais le sire en question est un grand malade, il peut être insultant si on le contredit (à la limite du harcèlement), se cacher sous autant pseudos révèle sans doute certains soucis et j'ai eu l'occasion de voir certaines vidéos postées par lui qui n'ont pas grand chose à voir avec le Naturisme... J'ai failli oublié : il y a eu aussi la mise en scène avec des dames qui urinaient sur la place d'un village... Je suis sûr qu'on peut encore trouver des tonnes d'anecdotes montrant quelle peut être la mentalité de cette personne...

Denis
Messages: 6642
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Pour éviter une polémique stérile je ferme ce sujet.

.

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go