6 février 2023
Aquitaine et au-del...
 

Aquitaine et au-delà, rando de printemps


Luc33
Messages: 465
Premier message du sujet
(@Luc33)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

C'était encore au début du printemps, cette randonue dans le val d'Aran.
C'est en Espagne, en montagne, le val d'Aran, près de nos départements du sud-ouest, sans réelle frontière finalement, juste celle de la loi. Celle qui punit et celle qui tolère.
On est ensemble 4 jours, un gros week-end. Ca fait des années maintenant que ça se passe ici, un peu hors saison parce que c'est moins fréquenté. C'est une massive, belle, grande maison montagnarde louée. C'est pas cher, les aliments, la vie courante sont comme ça ; ça en fait une rando sans le clivage de l'argent. On se doute qu'on n'est pas égaux sur l'argent mais ici ça n'a pas d'importance. Nous étions entre 15 et 20 selon les jours. Beaucoup se connaissent maintenant parce qu'on revient, presque tous, on revient, dès qu'on peut.
On partage tout ici. Les voitures comme les chambres comme les salles d'eau comme la cuisine, la table, les courses et les corvées, oh petites les corvées face au grand nombre. On partage à commencer par la nudité.
C'est ça qui ouvre cette capacité exceptionnelle du groupe au partage. C'est exceptionnel, un groupe qui vit dans cette solidarité. Pour les nouveaux, c'est formidable de découvrir un groupe comme ça.

Il fait encore froid en ce début du printemps dans les Pyrénées du val d'Aran. Il va neiger 3 jours durant. C'est prévu, on randonne en raquettes.
Souvent la tentation est plus forte que ces éléments ; les hommes surtout ont besoin de se mettre nu. Peut-être plus besoin que les femmes de se débarrasser, de soulager, de lâcher... C'est beau les hommes nus sous la neige, beau et insolite, beau quand ils sont bien portants comme ceux-là qui sourient, rient franchement, sont heureux de vivre ça sous la neige. Ils ont froid si la pause dure, normal, ce sont des hommes.
C'est beau, ça aussi, de tremper dans ce bassin naturelle sous cette neige. Il fait 0° en début d'après-midi et nous sommes allongés dans notre nudité commune et dans cette eau sulfurisée à 45°. Elle jaillit comme ça cette eau, offerte à tous sans thermes organisés. On est dans l'offrande de tout ici, de cette baignoire de pierre et mousse, de ces montagnes droites offertes, de cette chaleur dans l'air glacial, de notre chaleur allongés l'un à côté de l'autre jusqu'à 12, de ce bienfait après des heures de raquettes. Les enfants peuvent être bien comme ça mais ils ne le savent pas.
Le soleil jaillira sans fin à la fin, le dernier jour. On connaît tous le soleil dans la neige, on a tous vu les plus beaux paysages du monde lors de ce mariage. On est petits, tout petits, tout nus, par petits groupes dans le superlatif. Je suis si petit et si fort, si vrai, si moi au milieu de tout ça avec mon groupe. Je ressens ça profondément, le soleil me frappe et je ne ressens pas cette violence. Je suis dans une violence globale, tout est trop fort je crois. C'est inexplicable.
C'est à vivre.

Se promener au soleil de l'été
Libre et entièrement dénudé
Sur les chemins de montagne
Dans la plaine ou la campagne

Se sentir effleuré par vent léger
Plonger nu dans l'eau de la mer
Se rincer sous la cascade fraiche
Ou sauter dans l'eau du ruisseau

Sentir le soleil jouer sur la peau
Il n'est vraiment rien de plus beau
Avec la nature rester en osmose
Le bonheur pour ceux qui osent.

Oublie ta pudeur, tu es comme les autres
De tes attributs évidents, ils souriront
A te côtoyer au quotidien, ils y viendront
Profite de la vie au grand air, il est l'heure.

Frahos

3 Réponses
Vivaldi33
Messages: 1115
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

...stop, trop c'est trop!
En parcourant ce texte, pour finalement le lire en diagonale, je me suis posé une question.
A chaque fois que les gendarmes coincent un naturiste "qui sort des clous" ils lui font obligation de passer une examen psychiatrique. Je me demande bien ce qu'un psy écrirait après la lecture de ce compte rendu, sur son auteur?

Mais plus généralement, je me demande ce que pense du naturisme l'intelligentia des psy ? Ca nous rassurerait peut être, à moins que ça nous fasse peur au pont de finir par nous cacher.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

claudo
Messages: 296
(@claudo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Ha ! la poésie et les poétes , laissez-nous encore un peu rêver .
Merci

Répondre
Luc33
Messages: 465
Premier message du sujet
(@Luc33)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

De la poésie, des poètes, je ne sais ici que dire; je dis simplement merci Claudo pour ton message libérateur !

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go