4 octobre 2022
Randonnée naturiste...
 

Randonnée naturiste "ARNBreiz" au Cap Fréhel, le 9 Mai 2011


desinscrit74
Messages: 3976
Premier message du sujet
(@desinscrit74)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour à tous les randonneurs naturistes,

Lundi 9 mai nous vous proposons une randonnée naturiste d'exception, en bord de mer dans le département des Côtes d'Armor : au Cap Fréhel. :b

Cette randonnée dure 5h30 avec le pique nique, les paysages y sont parmi les plus beaux de notre région et permettent d'observer de très très près les oiseaux qui seront en pleine nidification, avec en prime un magnifique château datant du moyen-âge : le fort La latte. Nous terminerons par une plage très peu fréquentée où la nudité sera possible...

Une petite partie de 20m de longueur, passe par un sentier très étroit qui surplombe une falaise, où la moindre chute serait fatale, il est donc impératif que les personnes souffrant de vertige ne prennent aucun risque, et acceptent ce jour là, de prendre un contournement qui n'est pas faisable nu. L'ensemble du groupe se rejoindra ensuite pour le reste de la randonnée.

Nous vous demanderons aussi la plus grande discrétion lors du passage d'environs 45 minutes où on pourra observer les oiseaux, afin de ne pas les effrayer.

Hormis un véritable émerveillement, je ne peux pas vous promettre le beau temps à cet endroit souvent très venteux, et assez fréquenté. Quoique pendant le repérage nous n'ayons pas croisé beaucoup de monde.

Inscription à contact@arnb.fr

Kenavo

Message édité par : J-C / 10-05-2011 20:26

6 Réponses
tica
Messages: 682
 tica
Parrainé
(@tica)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Ca a l'air sympa aussi, je penserai à vous le lundi 09/05.
Bea

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

desinscrit74
Messages: 3976
Premier message du sujet
(@desinscrit74)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Mais, ma chère Béa, toutes nos rando-nat sont sympa,
on essaye justement de diversifier au maximum les circuits, afin de ne pas avoir les mêmes d'une année sur l'autre,
sauf pour les parcours exceptionnels, comme la baie du mont Saint Michel, et surement celle-ci, qui va figurer dans notre top 5.

Ce que j'évite, ce sont les circuits d'une heure, où il faut tourner en boucle et repasser au même endroit plusieurs fois pour commencer à avoir mal aux pattes, et aussi les circuits sans aucun intérêt, qui se déroulent dans un paysage monotone, et qui du premier au dernier kilomètre, est toujours pareil.

C'est pour cela que j'adhère complètement à ce groupe breton, qui donne beaucoup d'importance aux circuits proposés.
Ce sont des heures de travail en amont, des repérages, des recherches sur les cartes, et quelques fois, on trouve la perle rare !
En 2009, c'était la baie du mont St Michel, en 2010, c'était la forêt de Brocéliande et l'arbre d'or, cette année, c'est celle-ci 😉

Répondre
desinscrit74
Messages: 3976
Premier message du sujet
(@desinscrit74)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Voici un petit compte rendu de notre guide (ride)

Randonue du Cap Fréhel le 09/05/2011

Nous étions 11 participants pour cette randonnée naturiste sur un des sites les plus beaux de Bretagne, le Cap Fréhel, le Fort La Latte et la Baie de la Frênaye.
Dès le départ, nous étions noyés dans une immensité de lande multicolore, et très rapidement, nous avons découvert les spectaculaires falaises teintées de rouge du Cap Fréhel. Un drôle de langage s'est alors instauré, fait de « hoo, ouah, youhou », et les clics des appareils photo se sont fait entendre. Arrivés sur le cap, on s'est séparé provisoirement, Bernard (non voyant), guidé par J-C et Dominique la femme d'Hervé, qui a le vertige, ont shunté la partie difficile pour aller prendre un véritable bain de soleil en bord de falaise, face à l'immensité bleue, et au rocher aux oiseaux, où plus d'un millier de mouettes et goélands séjournent à l'année, et nichent en ce moment : spectacle magique que de les voir se battre pour un petit bout de paille.

Le reste du groupe a pris un chemin vertigineux, où Gérard nous a fait un grosse frayeur en faisant une chute (glissade contrôlée) de 2m de haut, pour tomber sur moi. Heureusement sans gravité pour lui qui s'en sort avec une petite foulure, moi, j'ai été entrainé par cette chute, et j'ai désormais les fesses qui ressemblent à celle d'un singe. Remis de nos émotions, nous avons poursuivit par l'observation des oiseaux qui nichent à seulement quelques mètres de nous, des Cormorans, plusieurs sortes de Goéland, dont un couple de Goélands argentés en pleine explication musclée, des Mouettes par millier, quelques Pingouins Torda, des Pétrels Fulmar, Guillemots de Troïl ,etc... Du coup, le passage étroit et un peu dangereux est passé comme une fleur, car tout le monde était émerveillé par ces observations et par la beauté saisissante du Cap Fréhel. 1h15 pour faire 300m c'est un record de lenteur !

Le groupe s'est ensuite reconstitué et est repartit en direction du magnifique Fort La Latte, avec à sa droite la lande éblouissante de couleurs, et à sa gauche la falaise rouge et la mer couleur émeraude. A chaque pas, le château nous offrait des vues de plus en plus belles. Question nudité nous n'étions pas gâtés sur cette portion de circuit, car nous avons croisé peu de randonneurs, mais de façon régulière. Aussi, une petite pluie légère a fait son apparition juste pour le pique nique, suffisante pour gâcher un peu notre superbe panorama, nus sur une pointe rocheuse avec vue sur le Fort à droite et sur le Phare à gauche. Après ce repas très rapide et humide, nous avons continué, passant devant l'entrée du Fort, sur la côte de la baie de la Frênaye (ou Fresnaye) qui est moins spectaculaire mais très belle aussi. La forêt côtière fait de pins maritimes et de feuillus mélangés, nous abritait de la pluie avant que quelques éclaircies fassent leur apparition.

La randonnée naturiste s'est terminée 5h30 après le départ, sur une belle plage déserte et sous le soleil, qui a fait son retour pour le reste de la journée. La plage est donc devenue naturiste le temps de notre présence, et nous avons put reposer nos orteils, en allant les baigner dans la manche (un peu fraiche quand même!), et tout le reste du corps en papotant allongé sur le sable, avec pour certain, un bon petit thé... Sublime final.

Tout le monde est enchanté de cette extraordinaire randonue sur un lieux hautement touristique et les trois p'tits nouveaux ne demandent qu'à revenir...

Dominique R.

accompagné de quelques photos d'oiseaux croisés ce jour là... devinez qui est quoi ... 😉

Message édité par : J-C / 10-05-2011 22:01

Message édité par : J-C / 10-05-2011 22:35

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

rusca59
Messages: 826
Parrainé
(@rusca59)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bravo ! Ça donne envie :=!

Répondre
gilles
Messages: 12366
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Belle balade , j'ai posté l'article qui contient ces infos à https://www.vivrenu.com/2011/05/10/randonnee-naturiste-arnbreiz-au-cap-frehel/

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

desinscrit74
Messages: 3976
Premier message du sujet
(@desinscrit74)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Merci Gilles, tu auras le droit a un rab de galettes 😉 😀

La prochaine est pour dans un mois pile... à vos marque, prêt, partez .... pour vous inscrire !

contact@arnb.fr

Message édité par : J-C / 10-05-2011 23:07

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go