Fréquentant l'ile depuis toujours, je peux dire que la randonnée nue est tres facile et agréable. isolement, tranquilité, baignades mer ou rivières. si vous souhaitez des infos je suis à votre disposition.
par ailleurs j'y serai en juillet.
Fréquentant l'ile depuis toujours, je peux dire que la randonnée nue est tres facile et agréable. isolement, tranquilité, baignades mer ou rivières. si vous souhaitez des infos je suis à votre disposition.
par ailleurs j'y serai en juillet.
J'imagine ce paradis qu'est cette ile pour les amoureux de Gaia 😛
Mais je n'ai pas de projets immédiats de me rendre en Corse, même si l'offre est allèchante, je l'avoue 😉
Une rando a dû être annulée, aujourd'hui en Normandie, pour cause de pluie et de température hivernales 🙁
Chris 😉
Je pars en corse du 9 au 15 mai, dans la région de St Florent, LAMA pour être précis
Si tu as des suggestions, je suis preneur
Je compte bien aller sur les plages du désert des agriates en faisant le chemin en randonnue, si cela est possible.
Autour de Lama il y a un chemin qui monte dans la montagne, mais alors cela dépend du temps
Autres suggestions
Amitiés Bruno
Bonjour,
Je connais aussi la corse, j'y passe 1 à 2 semaines tous les ans. Attention, si la méteo est clémente, il y 2 semaines, nous avons eu 37, lors d'une randonnée sur le chemin des douaniers au Cap-Corse, Nos amis insulaires ne sont pas encore près, je penses à accepter la pratique de la randonnue.
Les Iles Canaries a ce jour, sont plus accessible.
Raymond.
Absent depuis plusieurs semaines pour des raison familiales, je suis interpelé par ce qui vient d'être dit au sujet de la randonue en Corse.
Que les insulaires ne soit pas prèt à accepter cette pratique est tout à fait évident. Posez la même question à l'ensemble des populations de nos 97 départements + les TOM et vous constaterez que les réponses seront peu différentes.
J'ai ici souvent écrit sur cette pratique en Corse. Souvent pour dire que c'était un paradis mais à condition de respecter la liberté de ceux qui ne partagent pas nos vues sur la chose. ça impose donc de choisir des itinéraires ou des lieux peu fréquentés surtout hors périodes touristiques. Hors le sentier dit douanier du Cap est surtout compte tenu de l'éloignement des zones touristiques classiques lié à l'absence de très belles plages (galets, rochers, posidonies abondantes) et du climat (vents très violents) fréquenté par les randonneurs corses.
Certainement les Canaries sont plus adaptées. Alors n'hésitez pas à y aller. il vous faudra simplement supporter d'autres choses que ceux qui aiment la Corse ne supportent pas: le tourisme de masse. Ce contre quoi luttent les corses avec plus ou moins de délicatesse il faut bien l'avouer... mais c'est un autre sujet.
Si vous voulez randonner nus alors que diable sortez des sentiers battus (au sens propre) faites preuve d'imagination. En corse il n'y a pas que les grands classiques qui méritent votre attention.
Ce n'est pas vraiment le sentiment de mes amis corses qui, bien au contraire,
ont la conviction qu'il s'agit bien là d'un "tourisme" très respectueux de leur terroir.
C'est curieux tous ces apriori que l'on assène à longueur de temps.
La nudophobie ne concerne qu'une minorité de personnes mal dans leur peau.
Je te rejoints par contre sur le fait qu'il est beaucoup plus intéressant de sortir
des sentiers battus pour retrouver cette réelle harmonie avec la nature.
Escapade Corse du 26 juin au 3 juillet 2009
:b Je propose à tous ceux qui auront l'opportunité
d'être sur l'île de beauté à ces dates de faire,
avec nous, deux ou trois sommets en tenue naturelle.
Nous serons accompagnés de quelques personnes
dont l'un de nos homologues britanniques qui, d'ailleurs,
connaît bien Steve Gough, le fameux nudien que l'on doit visiter
le 5 ou le 6 juillet à la prison de Perths en Écosse.
Nous serons loger à Zicavo, petit village de montagne,
à l'Est d'Ajaccio, chez de vieux amis corses :
http://www.carte-france.info/ville-20132-zicavo/
😀 A bientôt pour de belles balades en toute convivialité.
Message édité par : jfreeman / 23-06-2009 10:05
Bonjour,
Un simple conseil, déjà je crois donné ici. La montagne corse reste la montagne, et même si le sud de l'île est moins rude, le climat est contrasté et très variable. Même en plein été, à la suite d'un orage la température peut baisser de 20° en peu de temps, et poser au randonneur de sérieuses difficultés, donc randonue oui mais avec ce qu'il faut dans le sac...
autre chose:
penser que la forêt méditéranéenne est fragile en saison sèche.
salut! Je serais en Corse, vers Ajaccio, fin mai ; qui peut m'indiquer une zone possible pour une randonue (une première pour moi), et d'éventuels contacts pour partager cette balade?! merci !!
Je serai à Sainte Lucie de Porto Vecchio la semaine du 15 Aout. Habitué des lieux, je fais mes joggings nu dans des lieux très très tranquilles. Si cela vous dit de m'accompagner, vous pouvez me contacter
Nuphil
Bonnes vacances en la isola bella! 🙂
Bonjour TIRRENIA. Avec ma femme, nous avons découvert le CORSE il y a quelques années (tombé amoureux...) et qui plus est c'était notre première expérience naturisme (encore plus de bonheur ..). Nous retournons sur la côte EST entre Bastia et ALERIA (je ne fait pas de dessin) en juin prochain et nous aimerions pouvoir faire quelques rando-nues dans les alentours. j'ai quelques idées pour des baignades en torrent mais pourrais tu nous aiguillez pour ne pas nous tromper. Merci pour ta réponse.
Très cordialement a tous les lecteurs.