4 décembre 2022
Rando-nue sur la Ha...
 

Rando-nue sur la Haute-Saône (70)

Page 1 / 4

brolin70
Messages: 4
Premier message du sujet
(@brolin70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,
J'aime être nu sur la plage, marcher nu, nager nu, cela procure des sensations uniques de bien-être. On se sent... libéré lol. Cependant, il y a une chose qui me tenterait bien à présent que reviennent les beaux jours, c'est d'essayer la randonue. J'ai déjà voulu essayer de le faire seul mais je me rhabillais toujours rapidement car je craignais de me faire surprendre et de passer pour un exhibitionniste.

Bref, s'il y a des courageux dans les coins de Luxeuil qui sont tentés, faites-le moi savoir, parce que peut-être qu'en groupe de 2 ou 3 ou 4, je me sentirais peut-être plus en sécurité (enfin j'aurais peut-être moins à me justifier si par malheur on croisait quelqu'un).

Sinon je suis âgé de 30 ans. A bientôt 😉

38 Réponses
Robin70
Messages: 124
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,
Désolé, le "Bref s'il y a des courageux" me gêne énormément, plus que la nudité. Si toi tu n'as pas le courage en tant que personne seule, pourquoi l'avoir en se cachant derrière les autres. L'union fait la force ? pas devant la loi qui n'autorise pas la pratique de la nudité de façon délibérée dans les endroits publics.

Il y a suffisament de violence à Luxeuil pour ajouter celle-ci, qui, j'en suis sûr, ferait la une des journaux alors que l'autre violence, la vraie, celle des feux de voitures et de poubelles, des lancés de cailloux sur les automobiles, les rodéos et autres débilités, j'en ai été victime, restent dans l'ombre des tiroirs de la mairie, du commissariat et des journalistes. À Luxeuil, tout và bien, Luxeuil les Bains, ville où il fait bon vivre !
Naturiste, oui, mais pas provocateur.
Peut-être que dans d'autres départements ton appel trouvera un écho.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Robin70
Messages: 124
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je suis tout à fait d'accord. La démarche n'est pas de provoquer la sainte éducation du promeneur endimanché, mais comme toute chose sortant de l'ordinaire, "les gens n'aiment pas que l'on suive une autre qu'eux" comme disait si bien l'ami Georges, il est difficile de placer une limite à ce qui est naturel pour les uns et provocateur pour les autres. Combien de communes acceptent de recevoir les raveurs sur leur terrain pour une rave-party ? Combien de communes respectent à la lettre les droit des gens du voyage ? Combien de communes regardent d'abord l'intégration des différences dans leur vie quotidienne avant le bien-être de leurs chers électeurs dans la crainte de perdre des voix 😐 .
Et comme l'Est n'est pas le Sud, si si ! :# , les seins nus, la nudité, c'est là où il y a des plages, là où l'on clôture et l'on cache ce qui ne pourrait être vu et que tout le monde rêve de voir en voyeur, bref, c'est partout sauf chez soi. Lorsque la vie de chacun se conjuguera intelligement avec tolérance et respect de la vie d'autrui, là oui, il y aura un pas de géant de fait pour l'humanité.
Se promener nus sur des kilomètres est très agréable, les plages du Médoc et des Landes s'y prêtent à merveille,nous n'avons jamais eu de problème, parce que là, les gens s'y sont fait, ils vivent avec.
Chez nous, il y encore du chemin à faire, et le naturisme n'a pas la presse de toutes les revues, en dehors de la presse spécialisée. La cellulite, les régimes minceurs, les scéances de bronzage, là oui, ça fait vendre à l'approche de l'été, que ce soit presse écrite ou télévisée, mais pas le naturisme.
Il y a une fédération de naturisme en France, à elle de faire bouger tout çà, à elle de faire changer les mentalités, à elle de dire que naturisme et que pédophilie et violeur n'ont rien à voir, à elle de monter au créneau pour se faire voir, se faire connaitre, à elle de nous intégrer dans le paysage français, et avec nous, en concertation, mais nous, en solitaire, en nous mettant hors les lois, nous ferons tâche et l'intégration des naturistes n'en sera encore que plus difficile 😐 .
Il y a un sujet interessant à "Le Naturisme" => " Réaction de votre entourage", il démontre combien il est encore difficile de parler de la pratique du naturisme dans sa famille et à ses amis dans la crainte d'être rangé au placard des détraqués. Et pourtant, ce n'est que SA famille, SON entourage :paf .
Je ne dis pas qu'une ballade du coté du Ballon de Servance, là, on voit les "gêneurs" arriver de loin ou sur les crêtes vosgeo-alsaciennes, ne serait pas désagréable. Je garde espoir, moi aussi ! Je ne suis ni obtu ni borné, mais prudent.
Bonne journée naturiste à tous !

Répondre
brolin70
Messages: 4
Premier message du sujet
(@brolin70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour Robin
Il n'est pas question pour moi, comme pour d'autres j'espère, de pratiquer le naturisme de manière revendicative dans les lieux publics, et encore moins dans les rues du centre ville. Evidemment, je préfère m'exposer le moins possible à la civilisation pour la pratique (sauf bien sûr sur les plages autorisées où là ça n'est pas problématique). Donc pour moi, il n'est pas question de provocation ou quoi que ce soit. Je n'habite d'ailleurs pas à Luxeuil même, cependant il faut bien admettre que concernant les violences là-bas, tu as raison et ce n'est pas la peine d'en rajouter. Je ne sais pas quel type de problème tu as eu exactement à affronter là-bas, évidemment si tu souhaites pratiquer le naturisme en toute sérénité, il vaut mieux s'éloigner de la Haute-Saône. Pour ma part, c'est ce que je fais mais c'est évident que pour marcher nu, je ne vais pas faire 300 km, les forêts vosgiennes sont suffisamment profondes, je pense, pour pouvoir déambuler sans risque de faire de rencontres. Cependant, comme je disais dans le post plus haut, au cas où, je préfère ne pas être seul. A plusieurs, ca fait davantage naturiste et moins exhibitionniste.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

brolin70
Messages: 4
Premier message du sujet
(@brolin70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,

La pratique de la randonue dans un but non provocateur, et pour cela le message passe bien mieux si on est plusieurs, est plutôt de nature à mon avis de dédramatiser le naturisme dans notre société, tout le contraire d'une démarche violente. Sauf à considérer que la vision, même fugace et pacifique d'une personne nue est insupportable pour un non naturiste, je ne vois pas pourquoi les naturistes ne devraient pratiquer qu'en centre (même si cela n'empèche pas).

Bref, il y a des -un peu- courageux, qui sont sur la même longueur d'onde que toi Brolin. Peut-être un de ces jours si je vais dans les Vosges.

Amitiés naturistes

Constructeurdebulles,
Tu as bien compris que mon message allait dans le sens d'une démarche non-violente. Mon but c'est pas de faire de la politique, ni de choquer ou quoi que ce soit. J'ai envie d'être bien dans mon corps, j'ai tenté le naturisme sur plage, j'ai trouvé géniale la sensation de marcher et nager nu. J'ai envie maintenant d'en faire plus, sans choquer, ni me mettre en infraction volontairement par rapport à la loi. Les randonues existent et elles ne se font pas toutes sur des sentiers naturistes.
Peut-être qu'on randonudera un jour ensemble avec d'autres 😎

Répondre
Robin70
Messages: 124
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour Brolin70, et les autres.
Le must, ce serait de voir se créer des sentiers de randonnues, des sentiers ouverts à tous et sur lesquels seraient disposés des panneaux annonçant l'autorisation de la randonnue. Donc, les randonneurs avertis pourraient croiser des naturistes en liberté, ainsi, pas de provocation, ni de choc émotionnel 😮 .

Le camping "Les Routelles" propose des randonnues dans son très grand terrain, et si mes souvenirs sont exacts, on empreinte un GR.

Salutations naturistes.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Devred
Messages: 12
(@Devred)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,

Je suis également de Haute-Saone, pas très loin de Saint Loup sur Semouse.

Je reviens de vacances dans un centre naturiste du sud de la France.
Je pratique le naturisme depuis quelques années maintenant.
J'ai 31 ans.

Au plaisir....

Devred

Répondre
bruno90
Messages: 19
(@bruno90)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour
tous nouveau naturiste aimerai faire de la randonue avec groupe
je sui a cote de belfort

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

NATU021
Messages: 40
(@NATU021)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Hello,

Moi je vous invite à venir passer une journee dans le 21 en toute securité et tranquilité , randonue , piquenique sieste au bord de l'eau baignade assurée ... .
Contact: natu021@gmail.com .

Au plaisir ,

Chris.

Répondre
zazou70
Messages: 1
(@zazou70)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

bonjour,

J'habite à bouligney et je suis au lycée lumière de Luxeuil, je voudrais savoir s'il était possible de pratiquer le naturisme à Luxeuil.
Merci

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

philippe25
Messages: 241
(@philippe25)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

C'est un sujet plutôt ancien que je réactive, je sais, mais mieux vaut tard que jamais. Voir le sujet de Tidysgau :

https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/randonues-region-franche-comte/randonue-en-haute-saone

Espérons que la randonnue en Haute-Saône va bientôt se développer. En effet, il y a un grand nombre de forêts dans le département qui s'y prêtent.

Répondre
NUtoutsimplement
Messages: 1
(@NUtoutsimplement)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

🙂 Bonjour.Je n'ai jamais pratiquer la randonnue mais pratique le nat depuis déjà un bon moment plage principalement,j'aimerais essayer la rando avec des autres personnes seul ce n'est pas vraiment top.Dispo pour en parler ici ou sur une rencontre.Michel

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go