25 avril 2024
2017-08-29 randonue...
 

2017-08-29 randonue Fontainebleau

6 Messages
3 Membres
0 J'aime
2,363 Vu
jean-mi77
Messages: 4079
Confirmé
Premier message du sujet
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

J'envisage une randonue mercredi en forêt de Fontainebleau, dans le sud du massif. Départ de Bourron-Marlotte. Si vous êtes intéressé, renseignements par courrier privé. Le temps devrait être magnifique.

Message édité par : gilles / 28-08-2017 20:23

5 Réponses
Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Tu as dû te tromper de jour. Mercredi devrait être très pluvieux. La belle journée, c'est demain, mardi.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jean-mi77
Messages: 4079
Confirmé
Premier message du sujet
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Oups ! Merci Nudiworld. Effectivement, mercredi le temps ne sera pas très pluvieux, mais incertain. Je change donc ma proposition : rendez-vous demain mardi, à 10h30, départ de Bourron-Marlotte. Détails en privé. Avec mes excuses pour ce contre-temps.

Répondre
jean-mi77
Messages: 4079
Confirmé
Premier message du sujet
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

cette randonue a dû être annulée. Je vous en propose une autre lundi 4 septembre. Je vous prends un peu de court, mais la météo est ce qu'elle est. Ce lundi 4 septembre donc, randonue en forêt de Fontainebleau. Je vous propose de nous retrouver à Bourron-Marlotte à 10h30 pour une balade de la journée, arrivée vers 16 heures. Nous sommes déjà deux.

Au carrefour de l'Obélisque à Fontainebleau, prendre la D58, entre les RN 6 et 7, direction Bourron-Marlotte. Rendez-vous à l'entrée du village, au parking situé à droite de la route. Attention : ne pas prendre la RN 7.

Annoncez-vous en réponse (privée de préférence) à ce mail, ou par sms.

Jean-Michel
06-50-01-04-11

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Titus91
Messages: 4
(@titus91)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je vous souhaite une excellente randonnée , je penserais a vous . Je suis au boullo , j'aurais une penser 😎

Répondre
jean-mi77
Messages: 4079
Confirmé
Premier message du sujet
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour. Ci-dessous, le compte rendu de la balade en forêt de Fontainebleau du lundi 4 septembre, écrit par celui qui m'accompagnait.

Malheureusement, je ne sais pas comment envoyer son fichier, qui contenait de belles photos. J'ai donc fait un copier-coller de son texte.

*************

Bonjour à tous, amis du groupe Rando-nue. Nous avons fait un très beau parcours ce lundi 4 septembre en forêt de Fontainebleau au départ de Bourron-Marlotte. L'essentiel de la randonnée s'est déroulée sur les sentiers Dénecourt (N°11 et N°17), les sentiers bleus qui permettent de passer au milieu des rochers les plus étranges. Dans l'enthousiasme du départ, j'avais oublié de prendre mon téléphone, mais je vous ai sélectionné sur internet quelques éléments marquants pour illustrer mon propos. Le temps couvert et un peu froid le matin s'est levé vers 11h et est resté très ensoleillé jusqu'à 17h, avec une bonne température de 20/24 °C. Excellent pour nos tenues dénudées dans une forêt pas trop dense qui laisse bien passer le soleil. Chapeau pour France Météo qui avait exactement prévu ce scénario ! Nous laissons les voitures sur le parking à proximité de la maison forestière de la Grande Vallée vers 11h et adoptons deux cent mètres plus loin la tenue adéquate pour gagner la Mare aux Fées et commencer un parcours dans le dédale des Rochers des Étroitures (voir le passage resserré de le Brèche de Biera).

Nous gagnons ensuite le site du Restant du Long Rocher avec quelques belles vues panoramiques mais aussi la grotte Béatrix, le sentier de l'Enfer (Dante n'est pas loin !) et aussi de nombreux rochers feuilletés. Le chemin est émaillé d'arbres remarquables. Pins maritimes et de grands pins Laricio qui ont été greffés sur des pins noirs à la fin du XIXe siècle.

Après un heureux pique-nique au milieu des bruyères en fleur, le parcours nous emmène ensuite vers le nord par des chemins sablonneux sur le site de la Malmontagne jusqu'au gouffre du Puits Fondu, en passant par le rocher du Carrosse.

Retour par la route panoramique de la Canepetière, une petite outarde devenue rarissime aujourd'hui, puis par le vallon des Trembleaux, parsemés de solidago Verge d'or, où nous devons repasser une petite jupe à trois cent mètres de l'arrivée.

Arrivée vers 17h au parking, on termine par une bonne bière du Nord dans un accueillant bistrot de Marlotte.

Nous n'avons pas vu grand monde de la journée : un randonneur croisé dans le dédale du Long Rocher, un autre à l'entrée de la grotte Béatrice et deux ou trois VTT qui nous ont rattrapés sans que nous les entendions arriver, dans la partie qui recoupe le GR11. La plupart nous ont salués comme cela se pratique usuellement entre randonneurs. Un seul s'est interrogé pour savoir si notre tenue était autorisée, mais il pédalait si énergiquement sur une pente à 30 % qu'il n'a pas attendu notre réponse ! En dehors des abords du parking, le seul site assez fréquenté est sans doute celui de la Mare aux Fées, qui est desservi par la route du Chêne Pinguet.

Une excellente journée au soleil de septembre. Yannick.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch