25 avril 2024
Randonue de "L'Homm...
 

Randonue de "L'Homme sauvage" dimanche 18 septembre 2005, en Essonne

7 Messages
7 Membres
0 J'aime
6,365 Vu
ademimo
Messages: 241
Assidu
Premier message du sujet
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Merci et félicitations à ceux qui ont effectué cette randonnue dans l'Essonne, dimanche dernier. Les photos sont très belles et donnent le goût de vous suivre. Bravo aussi pour avoir bravé la température. Vous êtes des pros!

6 Réponses
gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

J'ai donc participé à cette randonue non sans crainte vis à vis du temps et de la température annoncée (6° le matin) que cela soit pour moi et surtout pour mes enfants et ma femme assez frileuse . On s'était donné rdv à la gare du village voisin à 10h30 précises. Tout le monde était là sauf 2 personnes. Puis nous avons repris nos voitures pour se diriger vers le lieu du départ de la rando : une aire de stationnement sur une route de campagne au milieu des champs avec des forets aux alentours.
Au départ tout le monde ouvre son coffre de voiture et se prépare en habits légers et sacs à dos. Jacques le super organisateur montre le trajet sur une carte et nous voilà parti sur un chemin agricole au milieu des champs. Après quelques centaines de mètres les participants se dévêtissent au fur et à mesure que nous nous éloignons de la route.
La température devait être légèrement supérieur à 12° mais avec un soleil présent tout est possible. Les femmes et les enfants gardent le haut car il y avait un petit vent frais. Les hommes se retrouvent rapidement nus en sac à dos et petits vêtements, short, à la main en cas de rencontre.
Après avoir croisé en étant rhabillé un chemin avec de nombreux cyclistes, nous avons continué le long d'un lisère de foret abritée du vent et en plein soleil, ce qui a permis à tout le monde femmes comprises de se dévêtir complètement.

Pour ma famille et moi, cette première partie de rando était une première au niveau température et nous avons constaté qu'il n'y avait aucun problème mais vraiment aucun a être nus au lieu d'être habillés en pantalons et sweat-shirts comme on l'aurait été dans une rando dite « normale ». Comme la plupart d'entres elles, les 2 femmes présentes étaient plutôt frileuses et avaient tendance a remettre un tee shirt quand le petit vent frais pointait son nez en ce début de matin. Pour ma part, ayant expérimenté celle là, je suis partant pour une rando hivernale nettement plus fraîche.

C'est dire qu'au niveau température il y a de la marge !

Le reste de la rando est très bien décrit par jacques dans son article : Après midi ensoleillée, pique nique convivial dans un super coin avec rochers très ludiques pour les enfants.
J'invite donc les femmes et enfants à suivre les hommes dans ce type de randonnées qui sont vraiment le top au niveau naturisme et sensations de liberté.

Dans ce genre de pratique à 10 , 20 personnes on retrouve tout à fait le sens du naturisme des pionniers : nus convivialement en groupe dans la nature .

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

viesti
Messages: 197
Assidu Parrainé
(@viesti)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

c'était aussi pour moi la premiere experience en groupe et l'ambiance etait telllement conviviale que je me suis senti immediatement a l'aise .C'est vrai qu'en groupe avec femmes et enfant on se sent sécurisé ..Je me suis rapidment débarrassé de mes vétements (y compris les chaussures ).En plaine une polaire sur les epaules était plus confortable que nécéssaire .C'est a regret que j'ai du rentrer en fin de matinée .Moi aussi je testerai bien une "hivernale "

Répondre
Messages: 25
(@jedi93)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir,
J'étais venu à la carrière du puits (à Auvers St georges) pour profiter des derniers rayons de soleil de l'été. Je savais l'endroit fréquenté occasionnellement, mais j'ai été au préalable supris par tout ce monde de randonneurs nus. Moment agréable, conversations impomptues sur les sujets les plus variés (encore merci pour le café).

La randonnée nue est une alternative au naturisme organisé et régimenté des clubs et campings "agréés" FFN et consors. Mon argument: quand je vais dans un bon restau, je montre pas ma carte d'adhérent au Gault et Millau. Je dis ça parce que je me suis fait jeté de la Genèse cet été pour cause de défaut de carte FFN. Je suis donc allé à la Sablière. En une petite balade, le lond de la Cèze, j'ai vue que la Genèse était à moitié déserte! Je comprends pas le patron de la Genèse qui accepte de jeter des clients venus avec femme, enfant et bagages, ce parce que l'on ne fait pas partie du "clan" des abonnés FFN... ce au détriment de son chiffre d'affaire. Moi j'aurai un restau, il viendrait un routier, s'il salope pas les siège, je l'accepterai! C'était juste une image.

Et je proposerai bien un truc encore mieux (ou différent) que la randonnée nue: le pique-nique nu. J'avais déja expérimenté, mais en des lieux discrets et forestiers, ce à destination de ceux qui seraient allergiques à la marche à pied.

Je sens que je vais encore lancer un vbaste débat....

Et encore toutes mes salutations aux randonneurs nus.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Sur le point précis de la Genèse, un gros doute : le groupe Naturissimo (Monta et La Genèse) est l'ennemi juré de la FFN, n'est pas partenaire FFN et vend la carte ONE. Ton histoire est donc très étonnante...

Répondre
Messages: 4
(@vince8146)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

salut philippe je voudrait participe a une randonne ,la prochaine randonne est t'elle prevue

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

ankh
Messages: 5
 ankh
(@ankh)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Sympa les randonues, je ne connaissais pas, y en a-t-il en région parisienne... cet été plutôt ? Car pour ce qui est des degrés, ils sont plutôt rares.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch