18 septembre 2021
Randonue des Conclu...
 

Randonue des Concluses du 26 juillet 2012 avec l'AFP

Page 1 / 5

gilles
Messages: 11972
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Nous étions 34 naturistes a nous rassembler pour cette randonue. L'Agence France Presse était représentée par un journaliste et son photographe.
Nous avons comme d'habitude rencontré 30 à 40 personnes qui n'ont pas trouvé du tout choquant notre nudité
Le journaliste était là pour en témoigner, j'espère que ça transparaitra dans son article
Quelques photos de Chris (cnature000) en attendant l'article et la video complete qui ne sera peut etre que publiée en septembre.

Bon, j'ajoute un petit extrait ou on rencontres plein de jeunes filles belges souriantes dont une qui me reconnait comme étant celui ayant fait une video sur la cyclonue de bruxelles 😉

Je remets la video depuis youtube et qui n'est plus sur dailymotion, puisque mon compte a été supprimé :#

Message édité par : gilles / 20-12-2015 16:08

51 Réponses
jfreeman
Messages: 4066
VIP Parrainé
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

:=! Prochaine randonue avec François Hollande de façon à ce qu'il puisse se faire une idée exacte
de la nécessaire et rapide clarification de l'article 222-32 du code pénal français.

Rappel : François HOLLANDE répondant à des journalistes sur une question concernant le Naturisme
La réponse est dans cette interview, aller à partir de la 10éme minutes

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

gilles
Messages: 11972
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

J'ai ajouté dans mon premier message un extrait de la video à venir

L'espoir est dans la jeunesse 😉

Répondre
desinscrit74
Messages: 3977
(@desinscrit74)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bravo Gilles pour cette vidéo ou extrait, qui remonte le moral 😎

Quand à notre cher président, sone rappel que "tant que le naturisme se pratique dans des lieux dédiés"
me fais un peu frissonner 😕

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

polyglotte
Messages: 888
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Encore une fois, une bonne vidéo avec des échanges très intéressants, d'autant plus qu'ils proviennement des plus jeunes :=! !

Il faut dire que plus on va vers le nord de l'Europe, moins la nudité est vue comme quelque chose de répréhensible... :b

Il n'y a qu'à entendre cette jeune belge qui parle des saunas et autres thermes où la tenue correcte exigée (en tous cas en Belgique) est la nudité intégrale 😉 .

Merci pour ce reportage encourageant et à bientôt pour la suite des événements (article AFP + vidéo complète de cette randonnue), et surtout bonnes vacances du côté de la Sablière et du Gard !!! 😎 😎 😎

Répondre
gilles
Messages: 11972
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans
Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

J-Nat
Messages: 20
(@j-nat)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Je viens également de tomber sur cet article sur les infos de yahoo.fr, en bonne visibilité ! 🙂

http://fr.news.yahoo.com/randonn%C3%A9e-nue-faire-corps-nature-085917248.html

Par contre, comme on pouvait s'y attendre, les 1ers commentaires sont pitoyables dans l'ensemble...

Répondre
criche
Messages: 96
Assidu
(@criche)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

bonjour

dépêche AFP reprise également sur midilibre, la dépeche, l'express, tv5monde, etc...
bravo pour l'opération de pub.
On note cependant un complet décalage entre les commentaires sur les différents sites et les images apportées (selectionnées) par Gilles. Effet anonymat (sites web) ou effet caméra ?
A noter qu'une autre opération de pub de Naturlux a amené un article sur Rue89. Mais il ne faut pas en parler ici. Cependant, malgré l'indignation de Jacques Freeman (dans un fil de discussion supprimé depuis) sur le côté contreproductif de cet article à la lecture des commentaires qui l'accompagnaient, on ne peut pas dire que les commentaires du Midilibre sur cette randonnue soient élogieux.

Message édité par : criche / 29-07-2012 19:40

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Grandjacques
Messages: 73
Assidu
(@grandjacques)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour,

En consultant mon "journal habituel" sur internet, j'ai trouvé un article du MIDI LIBRE sur une randonue.

Voici le lien :

http://www.midilibre.fr/2012/07/29/la-randonnee-nue-pour-faire-corps-avec-la-nature,540993.php

Je passe sur les "commentaires" qui pour la grande majorité volent au ras des paquerettes !!! 😐

Message édité par : Grandjacques / 29-07-2012 18:16

Message édité par : Grandjacques / 29-07-2012 18:17

Répondre
gilles
Messages: 11972
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

C'est vrai que des frustrés derrière leurs écrans on doit en trouver pas mal qui s'excitent à tapoter des insultes mais peu importe dans la réalité il ne sont que peut être que 1% et encore

Pour info donc copie aussi de l'article AFP avec quelques photos sur TV5 http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-La-randonnee-nue-pour-faire-corps-avec-la-nature.htm?&rub=21&xml=newsmlmmd.f69fe7a1211910f81ddad3dfcd4907d3.11.xml

Nouvelle page 1<body>

La randonnée nue, pour "faire corps" avec la nature

LUSSAN (Gard) (AFP) - 29.07.2012 08:59 - Par Antoine AGASSE

Se balader nu dans un lieu public est en effet théoriquement puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende, au titre de l'"exhibition sexuelle". Mais depuis cinq ans qu'elle existe, l'Apnel n'a jamais connu de poursuites judiciaires pour ces randonues familiales.

voir le zoom : Des naturistes font de la randonnée près de Lussan, dans le sud de la France, le 26 juillet 2012Des naturistes font de la randonnée près de Lussan, dans le sud de la France, le 26 juillet 2012
AFP - Philippe Desmazes

 

voir le zoom : Un groupe de randonneurs naturistes près de Lussan, dans le sud de la France, le 26 juillet 2012Un groupe de randonneurs naturistes près de Lussan, dans le sud de la France, le 26 juillet 2012
AFP - Philippe Desmazes

voir le zoom : Des randonneurs naturistes près de Lussan, dans le Gard, le 26 juillet 2012Des randonneurs naturistes près de Lussan, dans le Gard, le 26 juillet 2012
AFP - Philippe Desmazes

Lassés d'être cantonnés dans des camps, des naturistes plus téméraires que les autres prennent d'assaut sentiers de randonnée et chemins de montagne à l'occasion de "randonues" familiales, qu'ils vivent comme autant d'occasions de "faire corps" avec la nature.

Ce jour-là à Lussan, dans le Gard, une trentaine de marcheurs attendent patiemment le signal du départ sur un parking. Hommes et femmes de diverses corpulences, âgés de 35 à 60 ans, ils sont dans le plus simple appareil, à l'exception de l'équipement de base du randonneur: grosses chaussures de marche, parfois sandales avec chaussettes, sacs à dos et bâton de marche pour certains.

Comme chaque été depuis 2007, le groupe de vacanciers descend dans le lit à sec de L'Aiguillon, parcourant le décor lunaire de ces profondes gorges.

"C'est un bien-être, on est vraiment en contact avec la nature, on n'a plus le poids des habits, on est libre", s'enthousiasme Louise.

Thomas, de Paris, trouve "vachement agréables" "les courants d'air partout sur le corps", par cette matinée où les températures dépassent allègrement les 30°C.

Quelques-uns se jettent dans l'eau saumâtre retenue dans une cavité en calcaire du lit de la rivière. Puis, arrivés sous une falaise arrondie, tous s'alignent le long de la paroi pendant que le meneur du groupe, Gilles, filme cette "rangée de culs nus" qui imitent le vol de l'oiseau.

Architecte parisien et promoteur immobilier, il organise ces randonnées naturistes et met en ligne les vidéos sur son site vivrenu.com.

"Quand on est nu, on est plus près de la nature", dit ce militant du naturisme qui va jusqu'à pratiquer la randonnée nue en raquettes par -5°C, dans les Alpes.

"Il faut un peu de soleil, pas trop de vent, un peu d'effort physique et c'est bon", assure-t-il.

Comme les quelque 200 adhérents de l'Apnel (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté), c'est un ardent défenseur de la dépénalisation de la simple nudité.

Se balader nu dans un lieu public est en effet théoriquement puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende, au titre de l'"exhibition sexuelle". Mais depuis cinq ans qu'elle existe, l'Apnel n'a jamais connu de poursuites judiciaires pour ces randonues familiales.

"On a accumulé un capital pour faire face au risque juridique, mais le risque juridique, on ne l'a toujours pas vu", explique Jacques Frémont, qui s'occupe de la communication de l'association.

Du coup, les randonues pullulent en forêt de Fontainebleau, en Bretagne, ou dans les Calanques de Marseille, organisées par des clubs ou via un groupe Yahoo!.

"La sensation est extraordinaire: vous faites corps avec la nature et les animaux que vous rencontrez", décrit Sylvie Fasol, présidente de l'Apnel. "Le vent, le soleil, tous les récepteurs du corps sont en alerte et captent ce qui vous approche. Quand il pleut, vous avez l'impression d'être caressée".

Pour ne pas choquer les "textiles" (les non naturistes), les randonneurs nus prennent malgré tout quelques précautions, en se munissant d'un vêtement "au cas où" ou en posant, comme Gilles, une pancarte au départ de l'itinéraire, prévenant qu'"A partir de cet endroit, vous pouvez rencontrer des naturistes".

Et les quelques marcheurs "textiles" croisés sur le chemin s'avèrent plus étonnés et amusés que choqués. "Tous les goûts sont dans la nature. Si ça leur fait plaisir, tant mieux", soupire Alain, un randonneur avignonnais, avec un geste désabusé de la main.

Et Gilles, la caméra au poing, enregistre avec soin chacune de ces réactions avec l'espoir qu'"un jour, un élu tombe dessus et se dise: tout le monde s'en fiche, alors laissons faire!"

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

jfreeman
Messages: 4066
VIP Parrainé
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

:=! De bons articles dans la presse belge :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2666/Ma-Vie-En-Vert/article/detail/1477281/2012/07/29/On-n-a-plus-le-poids-des-habits-on-est-libre.dhtml
De plus, à cet instant, 80% des personnes ont donné un avis plutôt favorable !

Répondre
maumau30
Messages: 99
Assidu
(@maumau30)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Je viens de voir sur la page d'accueil d'ORANGE un article sur la randonnue. Les réponses des personnes sur cet article sont parfois favorables, mais pour le reste c'est curieux de voir combien de commentaires sont affligeants. On se croirait revenu au temps de l'inquisition. Il y en a même un qui ose proposer la même punition que pour les porteuses de burquas. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour nous !!!

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 5
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go