14 juin 2024
Nouvel article sur ...
 

Nouvel article sur la randonue (Lorraine) - Hebdo La Semaine, éditions Metz & Nancy, du 29/07/2010

9 Messages
7 Membres
0 Reactions
2,337 Vu
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Salut à toutes et à tous,

Il serait un peu long d'expliquer les circonstances de cet article, parti d'un RDV manqué, de ma part.
Toujours est-il qu'il a le mérite d'exister et qu'il n'est pas si mal que cela ... surtout lorsque l'on sait que la journaliste n'a jamais participé à la randonue dont elle parle 😉
Je l'ai eu assez longuement en ligne, elle devait participer à celle du 24/07 puis m'a informé qu'elle ne pouvait pas et qu'elle en ferait une, le lendemain, seule, avec 2 amis ... vu la météo, je doute qu'elle ait réussi.

Soit. A la fois, oser se lancer dans le naturisme via une randonue est une véritable prouesse à mon avis ... :=! Quoiqu'il en soit, cette journaliste sera toujours la bienvenue pour venir vivre la randonue en Lorraine et ressentir les sensations réelles dont elle parle, avec nous ou avec d'autres 😉

Malgré tout, le plus important et le plus appréciable est que cet article ait été publié en pleine page 😛 , merci à cette sympathique journaliste qui ne manque pas de talent et d'imagination :b

Pour ma part, je réorganiserai au moins une randonue en septembre : je reconfirmerai ultérieurement.

En attendant, excellent suite d'été à toutes et à tous,

Xav

et le lien vers l'image du texte seu (peut être plus lisible)

8 Réponses
PhilE
Messages: 14549
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Très bien, surtout dans une revue qui n'est pas spécialement orienté new age ou autre.

"La semaine", autrefois, c'était une publication catholique, non?

La randonue acquiert droit de cité, c'est très bon pour la faire accepter et pour faire que la nudité soit possible dans plus d'endroits.
Actuellement, beaucoup de gens disent "je n'ai rien contre, à condition que ce soit dans des endroits réservés". Cet article contribue à dire "non, la nudité n'est pas choquante, on peut être nu dans la nature et ce n'est pas pour s'exhiber".
Bravo Xavier pour tes démarches.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

desinscrit61
Messages: 104
Assidu
(@desinscrit61)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

sa y 'est , il ont dévoiler ton lieu ! sera - tu encore tranquille ? 😀

Répondre
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Effectivement, cette journaliste a dévoilé le lieu ...
A voir.
A la fois, c'est assez loin des grandes villes et il faut connaitre l'endroit et les chemins d'accès ... il reste encore quelque temps avant d'en arriver à ma connaissance du lieu acquis en quelques années quand même 😉
Et puis, si ça devient trop connu, je retrouverai un autre endroit, j'ai quelques idées 😉

Bonne semaine à toutes et à tous

Xav

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jfreeman
Messages: 4367
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Citation : XavNancy 
...merci à cette sympathique journaliste qui ne manque pas de talent et d'imagination :b Xav

Effectivement, l'humour est au rendez-vous et la prose agréable à lire...

Répondre
scooby-doo
Messages: 185
Assidu
(@scooby-doo)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

l'article est très amusant, on s'y croirait! Si elle n'a pas fait la rando en tout cas elle se l'est bien imaginé. bravo à xavier pour le travail de communication.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 36
Assidu
(@xred57)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

l'article est en effet amusant à lire et la journaliste a fait un excellent travail d'imagination, mais sa description n'est finalement pas si éloignée de ce qu'elle aurait pu vivre si elle s'était jointe au groupe.

Je pense que l'indication des lieux est suffisament imprécise pour que la prochaine fois, taons et autres insectes restent les seuls spectateurs.

En tout cas bravo à toi, Xav, pour ta démarche qui permet " d'officialiser " cette activité.
🙂

Répondre
Econu
Messages: 212
Assidu
(@econu)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je vous trouve très gentils par rapport à cet article. Je suis beaucoup moins convaincu que celui-ci soit positif car les impressions personnelles listées par la "journaliste" (j'expliquerai ensuite pourquoi je mets des guillemets) sont quasiment toutes négatives. Les points positifs ressortent uniquement des citations de Xav. Je l'ai fait lire autour de moi et il a été ressenti ainsi. En gros "Il y a des fanatiques à qui cela plait mais toute personne ordinaire ni trouvera que des inconvénients"

Il en aurait sans doute été différemment si cette personne avait fait réellement l'expérience et avait ressenti un certain nombre de points positifs (depuis les sensations physiques jusqu'à celles plus psychiques) que, visiblement, elle n'a même pas réussi à s'imaginer.

Nous avons donc ici un article qui paraît décrire le ressenti de quelqu'un par rapport à une expérience qu'elle annonce avoir faite alors qu'il n'en est rien. Cela s'appelle tout simplement du bidonnage et c'est indigne d'un journaliste digne de ce nom (d'où mes guillemets plus haut) et indigne de sa rédaction si elle était au courant.
On imaginerait difficilement que ce type de bidonnage passe aussi facilement sur des sujets nationaux ou internationaux plus sensibles : imagine-t-on un journaliste décrire un conflit militaire ou une catastrophe à l'autre bout du monde comme s'il y était tout en restant dans son bureau ? Mais lorsqu'il s'agit d'info locale, cela semble se pratiquer couramment et tant pis si le lecteur se fait berner, finalement ce ne sont que des sujets sans importance... C'est du moins ce que semble penser la presse locale.

Je pensais que La Semaine, qui a vu le jour il y a quelques années pour offrir un autre son de cloche que l'hebdomadaire hégémonique local, était un canard plus sérieux que cela et je suis déçu.

Ma conclusion : avoir une pleine page c'est flatteur mais si le contenu est plutôt dévalorisant ce n'est pas si positif que cela (sauf pour ceux qui pensent que du moment qu'on en parle c'est un bon point...)

PS Pour ce qui est du lieu, connaissant un peu le secteur du point de rendez-vous, j'avais facilement deviné.. et je ne devais pas être le seul...

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Effectivement Econu, l'article aurait pu être plus flatteur mais aurait pu également est plus destructeur, ce qu'il n'est pas, au final, même si on peut ressentir certains à priori.

Personnellement, du moment que ça contribue à banaliser la randonue, ça me suffit.

Ensuite, pour ce qui est d'imaginer ce qui peut se passer au niveau des journalistes nationaux, je n'ai pas ton optimisme et, bien au contraire, je pense que c'est pire au niveau national, tant les enjeux sont importants.
C'est, pour info, une des raisons pour laquelle je recoupe en permanence les infos pour tenter de me faire ma propre opinion. Évidemment, je ne parle même pas de la télévision que j'ai supprimé il y a de nombreuses années, décidé à ne pas subir sa propagande flagrante.

Simplement

Xav

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch