25 mai 2024
Qui est disponible ...
 

Qui est disponible samedi 25 mars pour une randonue près de Nancy ?

6 Messages
4 Membres
0 Reactions
1,225 Vu
Messages: 363
Assidu
Premier message du sujet
(@doudou55)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Salut,

Tout est dans le titre (c'est voulu).
Si il y a des volontaires, météofrance prévoit une température de 15° et des éclaircies ce qui est des conditions confortables pour pratiquer la randonue, je choisirai le lieu de cette randonue, la difficulté, la longueur en fonction des participants éventuels.

Prière de répondre au post afin de recenser les personnes intéressées plus facilement.

Naturistement.
J-C

5 Réponses
Messages: 363
Assidu
Premier message du sujet
(@doudou55)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Malgré la bise et l'absence de réponse au post initial, nous étions finalement trois.
Le local de l'étape, videod54, était indécis car se remettant d'une opération du pied, mais sous les encouragements de sa femme (merci à elle), il s'est décidé à rejoindre la troupe.
C'est donc à trois : moustilor, videod54 et moi-même, que nous entamons cette promenade en forêt de Meine.
A la faveur de la montée sur le plateau, je me retrouve vite en tenue. 16° dans l'air, mais avec la bise qui souffle à 25-40 km/h par rafale, il y a de quoi garder le haut pour mes acolytes.
Le début de la promenade est sans surprise, les sentiers sont bons et connus. A un moment nous bifurquons vers l'est sur une route forestière bien droite où la bise souffle sans obstacle. Le vent dans la face et le soleil qui chauffe ... le sac à dos, c'est difficile de résister à la tentation d'enfiler quelque chose. Mais soudain, Videod54 repère une table de pique-nique à l'écart du chemin, au soleil et partiellement abritée du vent.
Providentielle, car je commençais à avoir faim n'ayant pas déjeuner et ayant privilégié la tranche 12h00 15h00 pour optimiser l'exposition solaire et minimiser le risque de rencontre, j'avais faim depuis notre départ en fait.
Nous nous installons et nous déballons notre repas apporté par chacun et sirotons un petit rosé de derrière les fagots.
Oubliant peu à peu que nous sommes venus pour marcher, on est bien, là en plein milieu de la nature à faire connaissance les uns avec les autres.
Le repas terminé (je n'ai jamais mangé aussi lentement tellement c'était décontracté), nous reprenons notre randonue. Enfin nous bifurquons sur un chemin perpendiculaire où nous sommes abrités de la bise par les arbres tout en profitant pleinement du soleil. Les derniers habits sont enlevés provisoirement, nous sommes aux anges. Un peu plus loin nous serons un peu pris au dépourvu par une voiture arrivant à grande vitesse sur la route forestière, juste le temps de couvrir le nécessaire et de se déplacer sur le bas côté.
La voiture passée, nous reprenons notre marche et rejoignons le village en apothéose avec la traversée d'un parc à mouton orientée sud-ouest avec une vue panoramique sur la vallée.
Merci à Videod54 et surtout à sa femme pour le rafraîchissement à l'arrivée : on reviendra !

Le but de ce compte-rendu est sans conteste de donner des regrets à ceux qui ne sont pas venus 🙂

à la prochaine 😉
Naturistement.
J-C

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 10
(@moustilor)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Dire que j'ai failli ne pas m'y rendre, temps frais, voiture en panne le matin même et une réparation provisoire de dernière minute...Bref je suis arrivé à mon rendez vous avec DOUDOU et VIDEOD54 que je rencontrait pour la première fois et pour ma première randonue.
La journée était très ensoleillée et le site tellement sympa que j'avais hâte de prendre le départ. nous avons emprunté un sentier qui s'engageait très vite dans la forêt. Au bout de 200m environs plus aucune inquiétude pour se mettre à l'aise. J'ai gardé quand même un pull léger car le vent était un peu frais à mon gout. DOUDOU avait minutieusement préparé le circuit et je lui ai fait totalement confiance, même dans les quelques moments d'hésitations à certains croisements de chemins. Le pic-nic fut un moment très convivial dans un endroit...on ne pouvais pas trouver mieux, à tel point que nous en avons oublié le temps qui passait.
Ensuite nous avons repris notre chemin.
A un moment il faisait tellement bon que j'ai retiré mon pull. Qu'est ce qu'on était bien, NUS sous le soleil, des chemins agréables, des points de vue magnifiques, le calme et la tranquillité. Bref! que du BONHEUR Smile 🙂 😉 .
Un grand merci à DOUDOU pour cette super journée ainsi qu'à VIDEOD54 et sa femme qui nous ont invité chez eux pour le café a l'issue de cette randonue.
:=!
Moustilor

Répondre
Messages: 363
Assidu
Premier message du sujet
(@doudou55)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

MMMMM Je vais rougir Smile 😉 :b

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 26
Assidu
(@Fred93)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

ca avait l air top la rando. Moi je suis allé aux thermes en Allemagne. C différent mais à essayer aussi

Répondre
Messages: 258
 ride
Assidu Parrainé
(@ride)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

salut
peut être avez vous raté mon post ,ou je demane de m'aider à lister les organisation de randonue ,dans le but d'informer sur un stand lors d'un salon de rando à la fin du mois à rennes

donc je peux y inscrire nancy ,mais précisez moi qu'elles sont tous les départements ou vous randonnez

merci de votre aide
dominique rigalleau président de l'arnb

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch