Samedi 3 juin matin, Doudou 55 me propose une sortie pour l'après-midi , nous somme coutumiers des sorties improviser de dernière minute malgré notre éloignement respectif.
Il s'agit d'une reconnaissance de parcourt randonue dans la forêt de Sionne/Frébecourt, région de Neufchateau, département des Vosges.
Ce massif forestier abrite 3 spécimens d'hêtres tortillards et aussi un dolmen entourer de tumulus d'après les notices archéologiques.
Rendez vous au lieudit "Berthelevaux" sur le parking d'un site botanique au pied d'une ancienne carrière de sable reconvertie en piste VTT et trial.
Pour gagner du temps nous coupons court à travers la carrière, un choix sportif pas très apprécier par Jude, la chienne de Doudou.
Les 14 km suivant seront parcourue sur des chemins très convenables à faible déclivités.
Le soleil n'est pas en grande forme mais il fait lourd, nous terminons notre randonue sous un petit crachin.
Nous ne trouvons pas le dernier hêtre tortillard 😉 , pour ce qui est du dolmen aux tumulus nous sommes dubitatif :# , cela demande de bien prospecter la zone avec des infos plus précises.
une belle sortie a refaire. 😀
Rémi
(les photos suivent)
(photos de Doudou et Rémi)
Message édité par : Tidysgau / 04-06-2017 15:40
Un bon compte-rendu mon Rémi ! Concis et clair.
Une seule rencontre près de l'hêtre tortillard rachitique :un monsieur qui se baladait avec sa petite chienne bichon qui a joué un peu avec la mienne pendant que nous discutions. Une autre au parking à notre retour avec une femme venue elle aussi se promener dans la carrière. Deux rencontres sympathiques bien gérées comme d'habitude.
Une Forêt dont nous n'avons exploré qu'un infime partie et qui promet de belles randonues à venir.