25 mai 2024
Une randonue à ajou...
 

Une randonue à ajouter à notre palmarès en Meuse

2 Messages
2 Membres
0 Reactions
894 Vu
Tidysgau
Messages: 254
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@tidysgau)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Nous étions 3

Texte de Doudou55

Au départ du village vers 10h30, il faisait déjà bon. Mais arrivés sur site 10 minutes plus tard, il faisait un temps radieux !
A tel point que nous étions nus dès le départ et nous allions le rester plus de 5h d'affilée ! Et la crème solaire est vite devenue nécessaire.
Le parcours presque exclusivement en forêt était assez physique alternant des séparatives bien larges et des chemins blancs rectilignes. En choisissant de traverser la forêt d'Est en ouest, nous avons fait un peu les montagnes russes avec de belles grimpettes : 260m de dénivelés d'après Google Earth, 230m d'après ma montre... Nous avions marché 8 bons kilomètres sans croiser âme qui vive y compris en traversant une route, quand nous nous arrêtâmes pour pique-niquer. Un chevreuil qui se terrait à proximité dans les buissons, partis en trombe excitant Jude qui n'avait pas besoin de ça !
Après cette pause revigorante, nous reprîmes la marche pour rejoindre la voiture. Didier qui avait l'oeil, ramassait çà et là des détritus jetés par des individus peu scrupuleux. A l'arrivée, ce sont 3,7kg de détritus ramassés plus un bidon d'huile.
L'après-midi, nous avons traversé plusieurs zones d'affouages, déviant notre itinéraire pour ne pas avoir à nous couvrir, nous n'avons croisé personne. Ce n'est qu'à 150m de la voiture, que nous avons vu une jeune femme et son gamin en train de goûter en bas de la séparative que nous descendions. Ayant pris le temps de nous couvrir, nous avons pu comparer nos différentes récoltes : Elle des jonquilles, nous des déchets et un peu de jonquilles fanées.
Au total, nous avons parcourus 17,6km en 4h de marche.
Et quel pied !!!! Surtout ceux de Didier qui a même fait un bout de chemin pieds quasi-nus.
Une belle forêt qui peut convenir aussi à des randonneurs moins sportifs en choisissant les chemins blancs et GR : les possibilités d'itinéraire sont nombreuses et la forêt très peu fréquentée.

Message édité par : Tidysgau / 04-04-2019 09:49

1 Réponse
Messages: 363
Assidu
(@doudou55)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Rémi, trop fort ! J'adore Mirza ! Et le poulet ! Lol

Message édité par : Doudou55 / 04-04-2019 10:13

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch