Le Larzac étant souvent associé au mouvement hippie et aux modes de vie alternatifs ou contestataires, cet esprit y-est-il encore présent de nos jours ? :#
Car effectivement, ce pourrait être un lieu idéal pour y voir se développer un naturisme sans limites vu les étendues et le caractère "désertique" de la région :D.
Bonjour,
j'espère pouvoir aller passer quelques temps en août sur le Larzac que je connais peu.
Il semble qu'il y ait de l'espace là-bas !
Y a-t-il des randonueurs sur le Causse ?
amitiés naturistes
Jacques
Message édité par : argon / 09-01-2009 15:29
j'y vais de temps en temps
et c'est sur que qd la météo est bonne (3 à 3 mois dans l'année !!!) c'est super agréable d'autant que ce n'est pas aussi pelé qu'on l'imagine, il y a meme des coins aux aspects d'eden
là c'est le top mais après avoir été désert durant des années , ca commence à etre trop fréquenté pour la randonue ... et j'ai vu apparaitre les premiers graffitis gravé sur les parois !!! ca m'a fait mal .
Le larzac un endroit ou j aimerais y vivre avec ma petite famille et un élevage de chèvres mais bon y parait que l hiver on y perd l usage de la parole comme me l a dit une commerçante de sainte eulalie de cernon ( a méditer....) sinon l endroit est magnifique que du rêve pendant l été .nous l avons fait en camping car il y a qques années et ce fut un magnifique souvenir pour la famille . Cette année ce sera montalivet .. Nous y serons semaine prochaine .. Un début en centre ...
Le Larzac, sans doute l'un de mes meilleurs moments de mon adolescence lors de la lutte contre l'occupation par l'armée et la victoire des insurgés. Je souhaite de tout coeur la même réussite contre l'aéroport du premier sinistre.
Voir à ce sujet l'excellent documentaire consacré au Larzac qui donne la parole aux révoltés et les vision des approches très contrastées, c'est passionnant pour comprendre ce qu'était le Larzac et ce qu'il est devenu.
Garderem lou Larzac.
Il faudrait peut-être reclasser cette discussion dans la rubrique Midi-Pyrénées et non Languedoc-Roussillon.
Et se rebrancher à la bonne causse du peuple !
Dom,
Il faut vraiment que tu m'emmènes voir ces formations géologiques. Je me suis installé recemment sur Millau et ne connait pas du tout (pas encore) le Larzac. Je ne sais pas s'il y a des randonnueurs dans le coin mais faites moi signe.
😀
Remi
Il faudrait peut-être reclasser cette discussion dans la rubrique Midi-Pyrénées et non Languedoc-Roussillon.
Deux ans et demi après, mon message n'est plus pertinent, les régions ayant fusionné!
c'est plus la saison pour les faire en naturiste mais s'il fait froid un jour et humide avec de la glace c'est magique aussi !
On en reparlera !!!
Dom,
Il faut vraiment que tu m'emmènes voir ces formations géologiques. Je me suis installé recemment sur Millau et ne connait pas du tout (pas encore) le Larzac. Je ne sais pas s'il y a des randonnueurs dans le coin mais faites moi signe.
😀Remi
Message édité par : dom / 07-01-2016 22:49
A propos du Larzac,je suis un humble abonné au journal édité par une bande de joyeux résistants intitulé GARDAREM LO LARZAC, bimestriel issu de la lutte contre l'extension de la zone militaire. Le journal vient de fêter ses 40 ans. Si ça c'est pas du militantisme !!( l'occasion pour moi de lui faire de la pub )
Rien que pour ça, cela donne envie de fouler à nouveau les plateaux des causses de cette région avant de redescendre goûter l'eau du Tarn ou de la Jonte en admirant le vol des vautours au dessus des fameux vases ( voir photo ). Pour les connaisseurs, la via ferrata sur le plateau au-dessus de Florac est superbe avec des variantes pour tous les niveaux dont une sortie ... exigeante , pour le moins.