Bonjour à tous,
Nous sommes une famille ave un garçon de bientôt 3 ans et habitons Bordeaux.
Nous pratiquons le naturisme depuis une dizaine d'années, mais nous l'avons toujourd fait seuls (en couple).
Aussi, nous recherchons des familles du même profil (la trentaine) pour sorties plages ou vacances naturiste en camp (nous serons en théorie à Arna ce mois d'aoû 2009).
Nous attendons vos messages avec impatience (pas d'homme seul SVP).
SEB33FR
Bonsoir à tous,
Il n'y a vraiment aucune famille naturiste du 33 qui souhaiterait prendre contact via ce forum ?
J'insiste volontairement sur le mot famille. Ce serait sympa d'échanger nos expériences dans la région et pourquoi pas profiter ensemble de journées plages à la belle saison...
Allez, j'attends de vos nouvelles.
Désolé mais nous n'avons qu'un seul critère: le naturisme en couple. L'âge est dépassé, et la région n'est pas la bonne.
Mais je ne pense pas que l'âge soit réellement restrictif. Nous avons des relations avec des personnes d'âges différents beaucoup plus interressantes (plus âgées ou plus jeunes) que dans notre créneau. C'est d'ailleurs ce qui faire la richesse des relations humaines.
Cdt
je suis encore un peu plus âgé que ptivieux mais je suis tout à fait d'accord avec sa réponse
C'est plus une question d'état d'esprit, surtout qu'il y a des préjugés : en fait ceux qui comme nous sont déliés des obligations parentales car les enfants sont grands (douce illusion en fait) ont plus de temps (encore douce illusion) pour être disponible pour d'autres contacts. (en fait ces grands enfants n'ont jamais été autant chronophages)
Autrement dit nous sommes avec des variantes toujours en prise directe avec la vraie vie et toutes ses obligations donc à la limite il y a moins de rupture qu'avec les générations précédentes
Pour sab33fr
Vous avez peut être un peu mal choisi votre période pour lancer votre appel
Ce sont les vacances, on va dans la famille ou faire du ski ou se dorer au soleil (pas bordelais évidemment)
Donc faudrait refaire une relance en période normale d'activité pour avoir un peu plus de chance d'avoir une réponse
Amitiés (nous allons de temps en temps dans le coin et apprécions beaucoup la plage du côté de La Jenny même si on n'y va pas)
Et bonne année !
Salut Seb33
Nous avions quant à nous plusieurs points en commnun (naturiste, couple d'une trentaine d'années, 2 enfants) le problème c'est la région, pour l'instant ma femme et moi pensons passer nos vacances dans l'ardèche cet été. Vacances à la Sablières sinon à l'Heliomonde. Sinon on reste dans le nord. Sinon si vous avez l'occasion de passer par chez nous, au plaisir de se rencontrer. Nous sommes prets à partager nos expériences de parents. Au plaisir de se lire
Dam 59
Bonjour à tous,
Pour répondre à Ptivieux et Delest67, la tranche d'âge indiquée dans mon précédent message n'était absolument pas sélective. Elle était simplement l'assurance pour nous de prendre contact avec des gens dont les enfant ont à peu près l'âge du nôtre. Une façon pour nous de faire en sorte qu'il ait des compagnons de jeux pour les châteaux de sable et autres jeux de ballons...
Pour répondre à Dam59, merci pour la proposition de venir vous voir dans le Nord, mais tu sais, quand on habite dans le Sud, passer la Loire, c'est dur !!! Par contre, votre expérience de parents m'intéresse quant à la manière dont vous gérez la nudité avec vos enfants. Le nôtre est encore jeune (2 ans et demi), et le problème ne se pose pas encore véritablement, mais si les vôtres sont plus âgés, j'avoue que ça m'intéresse.
Salutations
Salut Seb
Mes enfants sont aussi en bas âge (3 ans et 1 mois). Ce que je peux te dire c'est que nous les parents ont se posent beaucoup trop de questions pour nos enfants. D'après mes discussions et échanges avec d'autres parents c'est ce qui en ressort principalement. Mon fils de 3 ans a toujours connu son papa naturiste donc pour lui ce n'est pas un probème, on va même probablement aller à la piscine ensemble avec sa maman et sa petite soeur. Vous savez même à trois ans il sait ce qu'il veut quand il veut être nu à la maison il reste nu et quand il veut s'habiller il s'habille, on lui laisse la totale liberté à la maison. Le principal pour moi je pense est le dialogue entre les parents et les enfants à n'importe quel âge, tout doit être fait sans rien imposer et laisser le libre choix sans pénaliser et porter atteinte à la liberté soit des enfants ou des parents. Si nos enfants nous voient heureux comme cela ils font être heureux aussi.
Salut Dam59,
Je suis entièrement en phase avec tes propos, mais je m'interrogeais davantage sur notre nudité à nous parents, que ce soit à la maison, en camps ou à la plage. Mais je pense que les interrogations viendront un peu plus tard avec l'âge.
Salutations.
Bon, sinon, pour revenir au thème du début, y a-t-il des familles du 33 intéressées par des sorties plages en commun dans la région bordelaise ?...
Je souhaite moi aussi rencontrer du monde et j'ai fait la démarche de m'inscrire très prochainement dans un club, ouvert toute l'année. Et je m'apprêtais à répondre car je cherche à faire moi aussi de nouvelles connaissances et là, horreur! Le terme "pas d'homme seuls" m'a fait tiquer. C'est quoi cette ségrégation, non mais! Cela veut dire par contre, de manière implicite qu'une femme seule alors là oui! Soyez ouverts nom d'une pipe. 😐 😐 😐
Cette mention "pas d'homme seul" n'a pas de but ségrégationniste.
Mais, il faut l'avouer, les femmes seules sont plutôt rares, et au même titre que nous recherchons des familles dont les parents ont la trentaine (nous n'avons rien contre les autres), nous recherchons en fait des familles ayant des enfants en bas âge pour que notre fils puisse partager ses jeux de plages avec des petits camarades.
Donc n'y voyez pas de mauvaise intention, et nous ne recherchons pas plus une femme seule qu'un homme seul.
Salutations.